Les grands sites de Nouvelle-Zélande 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 18 jours / 14 nuits À partir de 5 475 €*

01 70 36 35 40

Les grands sites de Nouvelle-Zélande

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 18 jours / 14 nuits - Vols + hébergement + guide francophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Immergez-vous au cœur d'Aotearoa, "le pays du long nuage blanc", entre plages et sommets montagneux, sources géothermales et forêts denses… Du Nord au Sud et d'Est en Ouest, ce voyage regroupé, très complet, est idéal pour une première découverte et vous plongera dans un univers féérique…

Circuit garanti à partir de 2 participants, jusqu'à 13 participants maximum

 

 

 

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Continuation vers la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. 

Jour 4 : AUCKLAND / COROMANDEL (150km +/- 2h)

Après la réunion d'information avec votre guide, vous partez à la découverte d’Auckland et sa magnifique baie. Déjeuner au restaurant panoramique « Orbit » qui offre une vue à 360° sur Auckland. En début d'après-midi, départ pour la péninsule de Coromandel. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, elle regorge de recoins paradisiaques ! Dîner et nuit.

Jour 5 : COROMANDEL / ROTORUA (260km +/- 3h30)

Découverte de la péninsule, prenez la direction du Nord de Coromandel jusqu’à Hahei Beach. Puis continuation vers l’époustouflant Cathedral Cove, un arc gigantesque de roche blanche. Arrivée à Rotorua en fin de journée : vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Maori au village Mitai : découverte du Waka (canoë de guerre Māori), marche guidée dans le bush où vous pourrez observer des vers luisants, spectacle-concert culturel suivi d’un repas traditionnel hangi.

Jour 6 : ROTORUA / TONGARIRO NATIONAL PARK (190km +/- 3h)

En quittant Rotorua, halte à l’impressionnant site géothermique de Wai-O-Tapu. Puis prenez la direction de Whakapapa au cœur du Tongariro National Park. Vous poursuivrez par les chutes Huka Falls et le lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande, formé par une ancienne explosion volcanique. Continuation en direction d'Ohakune, aux portes du parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le parc abrite plus de 500 espèces endémiques de plantes et une végétation résolument contrastée, entre toundras parsemées de bruyères, désert et forêt luxuriante. Dîner et nuit.

Jour 7 : TONGARIRO NATIONAL PARK / WELLINGTON (300km +/- 4h30)

Départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande, Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Tour de la ville de Wellington sans manquer la vue panoramique du mont Victoria. Vous pourrez flâner en centre-ville et vous promener dans les rues animées bordées de magasins et de cafés… ou faire une visite libre du musée national de Te Papa. Dîner libre.

Jour 8 : WELLINGTON / PICTON / MARLBOROUGH / NELSON (160km +/- 2h10)

Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3h10). Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut-lieu de viticulture. La région des vins de Marlborough est connue internationalement pour ses Sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont les deux maisons françaises : le Clos Henry et Georges Michel. Déjeuner et visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin. Continuation jusqu’à la ville de Nelson par la route panoramique. Arrivée en fin d’après-midi à Nelson. Dîner et nuit.

Jour 9 : NELSON / ABEL TASMAN / NELSON

Route vers le parc National d’Abel Tasman. Il vous laissera sans voix tant il est époustouflant. Réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion, le parc ravira les amateurs de randonnées le long de la côte qui offre des paysages absolument magnifiques et fait partie des plus belles marches de Nouvelle Zélande. Accompagné de votre guide embarquez pour une croisière le long des côtes en passant par Tonga Island. Ferry de Midlands Beach à Kaiteriteri en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 10 : NELSON / PUNAKAIKI / GREYMOUTH (300km +/- 4h)

Ce matin, vous prendrez la route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Continuation pour Greymouth via les paysages montagneux. Dîner et nuit.

Jour 11 : GREYMOUTH / FOX GLACIER (200km +/- 3h)

Sur la route des glaciers, arrêt à Hokitika petite ville célèbre pour ses fabriques de Jade. Temps libre pour faire un peu de shopping. Arrivée à Fox Glacier et marche jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers de basse altitude (250 m) en étant aussi proche de l’océan. Vous découvrirez ici un univers insolite de forêts, de roches et d’eau. Dîner et nuit.

Jour 12 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN (330km +/- 4)

Départ pour Queenstown en passant par les petites villes de Wanaka, l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays et Arrowtown, la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown. Station de montagne, idéalement située entre lacs et montagnes, la ville est réputée pour être la capitale des sports extrêmes. Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 m sur une longueur de 730 m. Au sommet, une plate-forme panoramique offre une vue à couper le souffle sur les montagnes Remarkables, le lac Wakatipu et la ville. Dîner et nuit.

Jour 13 : QUEENSTOWN

Après le petit déjeuner, journée libre à Queenstown.  En option croisière sur le lac, Jet boat, balades dans les contrées du seigneur des anneaux… Dîner libre.

Jour 14 : QUEENSTOWN / MILFORD SOUND / TE ANAU (400km +/- 5h)

Départ en direction du parc national du Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’Humanité. La route du Milford Sound est l’une des plus belles du pays. Vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h45 dans le fjord, jusqu'à l’océan. Vous admirerez des centaines de chutes d’eau et frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak. Dîner et nuit.

Jour 15 : TE ANAU / MOUNT COOK (380km +/- 4h30)

Traversée des terres par la région fruitière de Central Otago, puis route le long du lac Pukaki d’où la vue est imprenable sur le Mount Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande (3755 m). Prenez le temps de découvrir le Sir Hillary Edmund Centre. Le musée retrace l’histoire de la région Aoraki Mount Cook ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary. Pour les randonneurs, ne manquez pas l’occasion de parcourir les superbes sentiers du site. Dîner et nuit.

Jour 16 : MOUNT COOK / CHRISTCHURCH (350km +/- 4h30)

Départ pour Christchurch, la capitale de l'île du Sud. Arrêt au lac Tekapo. Votre guide vous emmènera vers la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac. De par sa haute altitude (710 m au-dessus du niveau de la mer), le lac Tekapo a la réputation de détenir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère Sud. Il y a de très nombreuses belles marches à faire dans la région, vous offrant des vues à couper le souffle. Arrivée à Christchurch dans l'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 17 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux
    • Les taxes aéroport et surcharge carburant
    • 14 nuits en hotels 3 et 4****
    • La ½ pension (petits déjeuners + dîners - sauf 3 dîners à Auckland, Wellington et Queenstown)
    • La traversée en ferry entre les 2 îles
    • Le déjeuner dégustation de vin à Blenheim
    • Les services d'un chauffeur-guide francophone du jour 3 au jour 16
    • Les visites mentionnées au programme (le déjeuner au restaurant orbit de la Sky Tower, le site de Te Puia, le dîner Hangi, l'entrée à Wai O Tapu, la journée au parc national d'Abel Tasman, le téléphérique de Bob's Peak, la croisière dans les Fjords avec panier repas)
    • Le transport en véhicule minibus 15 places (si vous êtes 10) et 12 places de 6 à 9 participants
    • Les transferts en navette entre les aéroports et les hôtels d'Auckland et Christchurch
    • L'assistance francophone de notrre bureau sur place
    • La demande d'entrée sur le territoire obligatoire, ETSA (à compter du 1er octobre 2019)
    • La taxe touristique IVL

  • Le prix ne comprend pas

    • Les déjeuners (sauf à Blenheim et sur le Milford)
    • Les dîners à Auckland, Wellington - le dîner à Queenstown est inclus à partir d'octobre 2018
    • Les activités optionnelles
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • La garantie assistance-rapatriement-bagage (de 1,2% du montant du voyage)
    • La garantie annulation (3,7% du montant du voyage)

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle: 980 €.

    Départ garanti à partir de 2 participants (6 particpants pour le départ 9 Octobre).

    Ce circuit inclut des vols calculés sur un prix fondé sur des classes de réservation particulières. Nous vous confirmons la possibilité d’inscription au prix indiqué sur simple demande. Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans. Possibilité d'anticiper le départ, de différer le retour, de faire un stop en cours de route et de modifier l'itinéraire des vols. Nous consulter.

    Ce circuit est opéré en regroupement sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.


     

Avis voyageurs

Excellente impression ,, probablement lie tant au pays lui meme qu a l organisation . Deux semaines sont sans doute insuffisantes pour apprecier pleinement et profiter au maximum neanmoins cela donne un tres bon appercu et motivera sans doute un prochain voyage

le 25 février 2016
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour