Randonnées et aventures en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 28 Jours / 25 nuits À partir de 4 495 €*

01 70 36 35 40

Randonnées et aventures en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 28 Jours / 25 nuits - Vols + location de voiture + hébergements
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit très complet pour visiter la Nouvelle Zélande des randonnées spectaculaires, des fjords, des glaciers, des kiwis, des Albatros, des baleines ou encore des Hector dolphins...

Jour 1 : France / AUCKLAND

Envol à destination de la Nouvelle Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland dans la soirée. Transfert à votre hôtel.

Jour 3 : AUCKLAND

Journée libre. Auckland et ses alentours comptent environ 1,6 million d'habitants. C'est la ville la plus importante du pays, située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Quelques idées de balades et visites : le quartier historique de Parnell afin d’y admirer de magnifiques édifices datant du XIXème siècle le musée d’Auckland où une bonne partie est dévouée aux cultures maorie et polynésienne, l’ascension des 328 m de la Sky Tower, plus haute tour du Pacifique - vue sur Auckland et les environs imprenable, le quartier animé de Ponsonby pour profiter de ses restaurants et bars, le Mt Eden... Possibilité d'effectuer une randonnée de 5h à Rangitoto Island Loop.

Jour 4 : AUCKLAND / COROMANDEL

Prise en charge de votre véhicule de location. En route pour les belles côtes et les plages de la péninsule de Coromandel, la destination favorite des Aucklanders. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, la péninsule regorge de recoins paradisiaques. Ne manquez pas de vous prélasser à Hot Water Beach et selon les marées creuser votre propre jacuzzi. Apres une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Jour 5 : COROMANDEL / MATAMATA / WHAKATANE

Route vers le village de Matamata, connu pour abriter les seuls décors permanents de la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson : Visite de Hobbitebourg, principal village de la Comté. Continuation vers Whakatane dans la Bay of Plenty.

Jour 6 : WHAKATANE / ROTORUA

Le matin, possibilité d'excursion sur White Island. Après une traversée en bateau partez explorer la seule île volcan du pays. Puis continuation vers Rotorua, mondialement réputée pour sa géothermie, sensations garanties pour les yeux…et le nez !

Jour 7 : ROTORUA

Journée libre à Rotorua. Partez visiter les villages maoris de Ohinemutu et son église de St Faith, décorée d'art maori et/ou de Whakarewarewa, village maori en constante activité géothermique. Les Bains polynésiens vous attendent également, tout comme le dîner de Hangui et le spectacle maori. Rotorua regorge d'activités,  pour tous les gouts.

Jour 8 : ROTORUA / TONGARIRO - Tarawera Crater Walk

Le matin, partez pour la Tarawera Crater Walk vers le Mt Tarawera (environ 4h30 de marche, guidée). Puis route pour le Tongariro. Arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour son geyser : le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Vous arriverez dans la Parc National du Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’après midi. Ses trois volcans endormis Ruapehu 2797m, Tongariro 1967m et Ngauruhoe 2287m, le rendent mythique. C’est aussi le berceau de la randonnée à la journée la plus connue de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Alpine Crossing.

Jour 9 : TONGARIRO - Tongariro Alpine Crossing

Journée libre. De nombreuses balades sont possibles dans le parc selon la difficulté et le temps que vous souhaitez marcher (Taranali Falls, Wha Kapapanui Walk, Soda Springs, Tama Lakes et le plus connu Tongariro Alpine Crossing…) D’autres activités comme le VTT, le rafting, ou encore l’équitation sont possibles dans la parc.

Jour 10 : TONGARIRO / NEW PLYMOUTH

Route vers le Mount Taranaki. D’après une légende maorie, Taranaki, frère de Tongariro, a dû s’exiler sur la côte après la perte d’une bataille. Aujourd’hui Taranaki / New Plymouth est une ville dynamique où l’on ski l’hiver, alors que l’été est consacré à la randonnée, au surf et aux nombreux festivals qui animent la ville.

Jour 11 : NEW PLYMOUTH - Ascension du Taranaki

Journée libre. Le Mount Taranaki est un magnifique cône très prisé des photographes. Ce volcan est considéré comme éteint depuis 1755, il est possible d’y randonner et même de faire l’ascension à son sommet. Pour cela il vous faudra la journée et une bonne condition physique. C’est une zone à kiwis, très protégée, peut être aurez vous la chance d’en apercevoir un…

Jour 12 : NEW PLYMOUTH / WELLINGTON

Route vers Wellington. Elle a été reconnue comme étant la plus 'agréable petite capitale' ('the coolest little capital') au monde, par le Lonely Planet, dans sa sélection 2011 de Top 10 des villes à découvrir. La capitale Néo Zélandaise est bien connue pour le musée Te Papa qui propose la plus riche et belle collection d’art maori au monde, un must do si vous avez le  temps. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, les studios de Peter Jackson vous attendent.

Jour 13 : WELLINGTON / KAIKOURA

Départ en ferry pour rejoindre l’île du sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Après la traversée de Blenheim au cœur de la plus grande région viticole du pays, les Marlborough (si vous êtes amateur n’hésitez pas à vous arrêter pour faire une dégustation) continuez vers le sud. Kaikoura est mondialement connue pour sa faune marine abondante (dauphins, baleines, otaries). C’est aussi un endroit assez exceptionnel car les montagnes enneigées 10 mois par an sont très proches de la mer. A l’approche de Kaikoura, vous trouverez de nombreuses caravanes qui vendent des langoustes fraichement pêchées à des prix très compétitif, un régal !

Jour 14 : KAIKOURA / ARTHUR'S PASS

Le matin, possibilité de partir pour une croisière d'observation des baleines ou un survol. Puis en route vers Arthur's Pass, village au cœur des Alpes néo-zélandaises. De nombreuses balades et randonnées sont possibles dans cette région.

Jour 15 : ARTHUR'S PASS / FOX GLACIER - Devil's Punchbowl Waterfall walk

Avant de reprendre la route, partez pour une balade de 1h pour aller voir une spectaculaire cascade de 131 mètres. Puis route direction Fox glacier. Vous passerez par Hokitika, ancienne ville minière (or et jade) et connue aujourd’hui pour ses usines/boutiques de jade. Arrivée à Fox Glacier dans l’après midi.

Jour 16 : FOX GLACIER / WANAKA

Le matin balade autour du Lac Matheson, célèbre car il réfléchit magnifiquement Aoraki/Mt Cook et Mt Tasman. Possibilité de survol des glaciers avec dépose au sommet pour une marche unique. La randonnée dans les grottes de glace du glacier est elle aussi époustouflante. Nous consulter. Continuation vers Wanaka. Niché au pied de majestueuses montagnes, le lac Wanaka est le plus tranquille de l'Île du Sud. La ville offre de nombreuses activités d’outdoor.

Jour 17 : WANAKA / QUEENSTOWN - Rob Roy Glacier walk

Dans la région de Wanaka, vous pourrez faire la marche du Mount Rob Roy, qui sillonne les glaciers (la version guidée et possible nous consulter). Départ pour Queenstown par la sublime Cardrona Road.  Station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne, Queenstown est bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf!

Jour 18 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown.  Ne ratez pas le téléphérique de Bob’s Peak avec une descente en luge ! Il est l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450m sur une longueur d’à peine 730m, et une plate-forme panoramique au sommet offre une vue à couper le souffle sur les Remarkables, le lac Wakatipu et la ville. Nommée "capitale mondiale des sports d’aventure", tout le monde afflue sur Queenstown pour expérimenter le fameux "Bungee Jumping", le rafting en eaux vives, le parapente en tandem, le parachutisme, le deltaplane, le jet boating et autres activités similaires. Pour les épicuriens, possibilité de sillonner la route du vin, rendre visite aux nombreux artistes qui vivent sur place, découvrir les environs à cheval et vous laisser envoûter par la vue, ou bien vous essayer à la pêche dans l'un des nombreux lacs et rivières de la région.

Jour 19 : QUEENSTOWN / TE ANAU

Route vers la région du Fjordland, Te Anau, porte d’entrée des célèbres Milford Sound et Doubtful Sound. Cette région de Nouvelle-Zélande est spectaculaire et sauvage.

Jour 20 : TE ANAU / CATLINS

Votre voyage inclus une croisière de 2h30 sur le majestueux Milford Sound. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindre les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des phoques qui se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau… Après votre croisière, route vers les Catlins, région hors des sentiers battus. La Catlins Coast de Waipapa Point à Nugget Point, est l’un des endroits les plus sauvages du pays. C’est ici que se prête le mieux l’observation des phoques, lions de mer ou manchots aux yeux jaunes à l’état sauvage, et ponctuellement baleines et dauphins.

Jour 21 : CATLINS / DUNEDIN

Journée libre au cœur de cette région sauvage et indomptée. A Nugget Point, possibilité d’une belle balade de 30 à 40 minutes aller-retour jusqu’au phare. Un peu plus loin, Surat Bay est un des meilleurs spots d’observation des lions de mer ou des manchots aux yeux jaunes, baladez-vous le long de cette magnifique plage. Route vers Dunedin, une ville aux origines écossaises nichées dans la péninsule d’Otago.  

Jour 22 : DUNEDIN / MT COOK

Direction Twizel, devenu le ‘camp de base’ pour la visite du Mont Cook et le magnifique lac turquoise Pukaki. De nombreuses randonnées guidées possibles (nous consulter).

Jour 23 : MT COOK - Hooker Valley Track

Journée libre autour du Mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande à 3754 mètres. Parmi les balades recommandées nous vous conseillons, Hooker Valley Track. Empruntez la piste qui monte dans la vallée de Hooker et qui longe la rivière Hooker, pour arriver au sublime lac de glace qui bénéficie d'une vue imprenable sur Aoraki et le Mount Cook par temps clair. En chemin, vous traverserez trois ponts-pivotants et découvrirez des icebergs, des glaciers et des montagnes majestueuses. (Environ 3h30 de marche, version guidée posssible, nous consulter).

Jour 24 : MT COOK / AKAROA

Route vers Tekapo et son superbe lac, puis continuation jusqu'à Akaroa. Vous empruntez la même route à l’aller comme au retour à l’exception des derniers kilomètres. Si la météo s’y prête, nous vous conseillons la « Tourist Drive », une route très scénique avec de magiques vues en hauteur sur Akaroa et la caldera. L’ambiance est particulière dans cette péninsule où le temps semble parfois s’être arrêté.

Jour 25 : AKAROA

Journée libre.  Au village d’Akaroa, vous serez certainement surpris de lire des noms de rues en français et de voir notre drapeau national flotter. Cela s’explique par une tentative de colonisation française en 1840. Possibilité de faire une croisière à la rencontre des Hector Dolphins, les dauphins les plus petits au monde !

Jour 26 : AKAROA / CHRISTCHURCH

Retour sur Christchurch, la ville principale de l’ile du sud surnommée la « ville Jardin ». La ville a été fortement endommagée lors du tremblement de terre de février 2011. Les travaux sont en cours pour la reconstruire, cela prendra certainement une dizaine d’années, mais le résultat devrait être exceptionnel avec un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons et beaucoup d’espaces verts.

Jour 27 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Remise de la voiture à l'aéroport international de Christchurch et envol vers la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 28 : France

Arrivée en France dans la matinée.

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière Singapour Ailrines
    • Les taxes aériennes
    • Les Hôtels mentionnés au programme
    • La location d’une voiture en kilométrage illimite, hors assurance, type Toyota Corolla
    • La traversée en ferry entre les 2 îles de Wellington à Picton
    • Les entrées à Wai O Tapu et à Hobitton
    • La randonnée guidée sur le Mt Taranaki
    • La croisière de 2h30 sur le Milford Sound
    • Les petits déjeuners à Mt Egmont, Te Anau, Akaroa et Christchurch
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas et boissons
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les options et suggestions d'excursions
    • Les assurance voyage

     

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour