Randonnées et aventures en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 29 Jours / 25 nuits À partir de 5 225 €*

01 70 36 35 40

Randonnées et aventures en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 29 Jours / 25 nuits -

Vols + location de voiture + hébergements + visite

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit très complet pour découvrir la Nouvelle Zélande aux travers des différentes randonnées spectaculaires que le programme propose. Entre fjords, glaciers, lacs et forêts tropicales de nombreuses marches au cœur de cette nature préservé raviront les amoureux de la nature. Visitez les régions les plus sauvages de Nouvelle Zélande et venez observer la faune particulièrement riche du Sud du pays.

Jour 1 : France / AUCKLAND

Envol à destination de la Nouvelle Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : AUCKLAND

En vol vers Auckland.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland le matin et transfert à votre hôtel. Journée libre. Auckland et ses alentours comptent environ 1,6 million d'habitants. C'est la ville la plus importante du pays, située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Quelques idées de balades et visites : le quartier historique de Parnell afin d’y admirer de magnifiques édifices datant du XIXème siècle, le musée d’Auckland où une bonne partie est dévouée aux cultures maorie et polynésienne, l’ascension des 328 m de la Sky Tower, plus haute tour du Pacifique - vue sur Auckland et les environs imprenable, le quartier animé de Ponsonby pour profiter de ses restaurants et bars, le Mt Eden...

Jour 4 : AUCKLAND

Journée libre. Auckland doit son surnom de « Cité des voiles » à sa magnifique baie, où un nombre infini de voiliers navigue au gré du vent : les "kiwis" ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure. De nombreuses sorties en mer sont possibles à Auckland, vous pouvez aller observer les baleines et les dauphins ou encore naviguer à bord d’un des voiliers de l’America’s Cup.

Jour 5 : AUCKLAND / WHAKATANE

Prise en charge de votre véhicule de location. Prenez la direction de Whakatane, via Tauranga, plus grande ville côtière de la région de Bay of Plenty. Sur la route arrêtez-vous aux McLaren Falls, situées dans une immense forêt de fougères arborescentes, dans le parc du même nom. Un autre arrêt s’impose au Kaimai Mamuku Forest Park pour ses magnifiques balades au milieu d’une forêt endémique de Kauris, entre autre. Il existe de nombreuses marches à travers les kaimai Range allant de quelques heures jusqu’à quelque jours pour les bons marcheurs. Continuation vers Whakatane, petite ville côtière sur les bords de la rivière du même nom. Whakatane est le point de départ principal des excursions pour Whakaari (White Island), un des rares volcans actif et accessible par la mer dans le monde. White Island est une expérience inoubliable. Une des randonnées les plus connues vers Whatakane est Nga Tapuwae O Toi bush track, sur ses chemins vous croiserez des colonies d’oiseaux, des vues mer à couper le souffle, une forêt luxuriante…En arrivant à Whakatane, détendez-vous sur une des jolies plages qui bordent la ville.

Jour 6 : WHAKATANE / ROTORUA

Départ matinal pour une excursion de 6h sur White Island. Vous commencez votre journée par une traversée en bateau de 2h puis par 2 heures d'exploration de la seule île volcan du pays. Le déjeuner est servi sur le bateau avant le trajet du retour. Il est possible de voir des baleines et dauphins pendant les traversées. Le port de chaussures fermées est obligatoire. Un casque de protection et un masque à gaz sont fournis. La balade sur le volcan demande un niveau physique raisonnable. Puis continuation vers Rotorua, mondialement réputée pour sa géothermie, sensations garanties pour les yeux…et le nez !

Jour 7 : ROTORUA

A votre rythme, partez visiter les villages maoris d’Ohinemutu et son église de St Faith, décorée d'art maori et/ou de Whakarewarewa, village maori en constante activité géothermique. Les bains polynésiens et les lacs de sources d’eaux transparentes qui proviennent de la terre vous attendent également, tout comme le dîner de Hangui et le spectacle maori. Rotorua regorge d'activités,  pour tous les gouts. En début d’après-midi, partez pour une excursion guidée à la découverte du Mt Tarawera et ses paysages uniques, (environ 4h30 de marche, guidée). Avec des vues panoramiques inégalées cette expérience est idéale pour tous les âges et comprend une descente optionnelle au cœur du cratère. En fin de journée Observation des vers luisants en Paddle Board. A travers la forêt de Redwood et son lac vous vivrez une aventure féérique. A la tombée du jour, le guide va chercher une des grottes dans laquelle vous allez observer les vers luisants par milliers, qui donne l’impression d’avoir une galaxie au-dessus de vos têtes. Par temps clair, l’expérience à l’extérieur perpétue la magie avec les étoiles à la place des vers luisants.

Jour 8 : ROTORUA / TONGARIRO

Le matin route direction le Sud pour rejoindre Taupo. Arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour son geyser : le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Vous arriverez dans la Parc National du Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans l’après-midi. Ses trois volcans endormis Ruapehu 2797m, Tongariro 1967m et Ngauruhoe 2287m, le rendent mythique. C’est aussi le berceau de la randonnée à la journée la plus connue de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Alpine Crossing. Découvrez également l’exceptionnel site d’Orakei Korako dont l’accès se fait par une rapide traversée en bateau. Venez observez la géothermie très active de ce site aux paysages très variée.

Jour 9 : TONGARIRO - Tongariro Alpine Crossing

Journée libre. De nombreuses balades sont possibles dans le parc selon la difficulté et le temps que vous souhaitez marcher (Taranali Falls, Wha Kapapanui Walk, Soda Springs, Tama Lakes…) pour les plus téméraires nous conseillons la plus connue des randonnées du parc : La Tongariro Alpine Crossing (entre 6 et 8 heure de marche). Au milieu du parc le spectacle est grandiose, vous traversez les volcans Mt Tongariro et Mt Ngauruhoe et les lacs émeraudes, au cours d’une journée de marche inoubliable.  D’autres activités comme le VTT, le rafting, ou encore l’équitation sont possibles dans le parc.

Jour 10 : TONGARIRO / MARTINBOROUGH

Route en direction de Martinborough petite bourgade réputée pour les vins qu'elle produit, en particulier son Pinot noir. C’est l'une des destinations phares de la région de Wairarapa. À 1 heure de route de Wellington, la ville est dotée d'une place plantée de majestueux arbres et entourée de plusieurs bâtiments anciens ayant beaucoup de charme. Il suffit de s'éloigner du centre pour découvrir les nombreux vignobles qui encerclent la commune. Baladez-vous au milieu de ces domaines et n'hésitez pas à découvrir les nectars proposés en allant les déguster directement auprès de leurs producteurs.

Jour 11 : MARTINBOROUGH / WELLINGTON

Départ pour Wellington Dominant le détroit de Cook, Wellington, la capitale la plus méridionale du monde, se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel, son port construit en partie sur des terres disputées à la mer et son nombre impressionnant de restaurants, bars et cafés par habitant. Il est agréable de se promener dans cette petite ville pleine de charme, nichée entre une baie majestueuse et des collines verdoyantes, riche de maisons colorées en bois et de plus d'une cinquantaine de musées et galeries telle que le musé de Te Papa qui propose la plus riche et belle collection d’art maori au monde. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, les studios de Peter Jackson vous attendent.

Jour 12 : WELLINGTON / KAIKOURA

Départ en ferry pour rejoindre l’île du sud et Picton. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Après la traversée de Blenheim au cœur de la plus grande région viticole du pays, les Marlborough (si vous êtes amateur n’hésitez pas à vous arrêter pour faire une dégustation) continuez vers le sud. Kaikoura est mondialement connue pour sa faune marine abondante (dauphins, baleines, otaries). C’est aussi un endroit assez exceptionnel car les montagnes enneigées 10 mois par an sont très proches de la mer. A l’approche de Kaikoura, vous trouverez de nombreuses caravanes qui vendent des langoustes fraichement pêchées à des prix très compétitifs, un régal !

Jour 13 : KAIKOURA / ARTHUR'S PASS

Le matin possibilité (en supplément), d’effectuer une sorties en mer pour observer les baleines et les dauphins. Route en direction du sud vers Arthur's Pass, village situé au cœur des Alpes néo-zélandaises. De nombreuses balades et randonnées telle que Otira Valley, Temple basin et Bealey Valley sont possibles dans cette région.

Jour 14 : ARTHUR'S PASS / REGION DES GLACIERS

Route en direction de Franz Josef glacier. Vous passerez par Hokitika, ancienne ville minière connue aujourd’hui pour ses usines/boutiques de jade. Faites la courte balade d’Hokitika Gorge et sa rivière bleu turquoise avant de reprendre votre route pour la région des glaciers. Arrivée à Franz Josef Glacier dans l’après-midi. Découvrez les incontournables Fox et Franz Glacier, comptez environ 1 heure de marche pour aller jusqu’ à la base d’un des glaciers. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre aussi bas en altitude (250 m) tout en étant aussi proche de l’océan. Vous découvrez ici un univers insolite de forêts, de roches et d’eau. Vous pourrez également venir admirer le splendide lac Matheson célèbre car il réfléchit le Mt Cook et Mt Tasman, la photo vaut le détour.

Jour 15 : REGION DES GLACIERS

Journée libre dans la région des glaciers, l’occasion d’effectuer une randonnée sur l’un des sentiers qui grimpe jusqu’au sommet de Franz Josef Glacier. Admirez les glaciers et les montagnes au détour des magnifiques points de vue qu’offrent ces randonnées. Possibilité de survol à couper le souffle des glaciers avec atterrissage au sommet pour une marche unique.

Jour 16 : REGION DES GLACIER / WANAKA

Départ en direction du lac Wanaka. Dans un écrin de montagnes et de collines, le lac Hawea, aux eaux d'un bleu profond, est l'un des plus beaux du sud. Il est séparé du lac Wanaka, superbe lui aussi, par un isthme de 35 km. De nombreuses activités en plein air sont possibles dans la région.  Plusieurs  choix  de randonnées convenants à tous les niveaux s’offrent à vous. Nous vous conseillons d’effectuer la très populaire marche du Mt Iron à travers les exceptionnels paysages de montagnes et de lacs que les différents points de vue proposent. Depuis Diamond Lake vous pourrez également effectuer une randonnée menant au sommet de Rocky Moutain qui offre une vue exceptionnelle sur le lac Wanaka et les Alpes du Sud.

Jour 17 : WANAKA

Journée libre à Wanaka, avec plusieurs possibilités d’activités. Dans la région de Wanaka, vous pourrez faire la marche du Mount Rob Roy, qui sillonne les glaciers, découvrir un des vignobles les plus australs au monde et pourquoi pas prévoir une dégustation ou encore louer un vélo ou un kayak pour profiter pleinement du lac. Nous vous conseillons également la visite de Cromwell, charmante petite ville fruitière dont la ruée vers l’or a laissé un petit centre-ville pittoresque à l’ambiance Far West. De jolies boutiques d’art et d’artistes et un petit café sur la rivière Clutha vous y attendent.

Jour 18 : WANAKA / TE ANAU

Route vers la région du Fjordland en empruntant la route des Crown Ranges via Cardrona, Te Anau, porte d’entrée des célèbres Milford Sound et Doubtful Sound. Cette région de Nouvelle-Zélande est spectaculaire, sauvage et propose de nombreuse activités en plein air. Empruntez le sentier qui suit le bord du lac à travers la forêt indigène et appréciez la faune et la flore endémique du parc national de Fiordland. Baignades et pique-niques autorisés. Les amoureux d’ornithologie seront ravis de pouvoir observer une grande variété d’oiseaux tels que le rare Takahe. Survol des spectaculaires Doubtful Sound en avion léger possible (en supplément).

Jour 19 : TE ANAU / MILFORD SOUND / TE ANAU

Départ le matin vers Milford Sound pour une croisière d’une durée d’environ 2 heures sur le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande considéré comme un des incontournable du pays. Au fur et à mesure que vous naviguez sur les eaux du fjord, jusqu'à l’océan, se déroule sous vos yeux le spectacle des cascades, du majestueux Mitre Peak, des dauphins nageant autour de votre embarcation ou des otaries se prélassant sur les rochers... Une fois votre croisière terminée profitez de votre après-midi pour effectuer une randonnée au cœur des lacs, vallées suspendues, forêts de hêtres et spectaculaires cascades.  

Jour 20 : TE ANAU / ILE DE STEWART

Route en direction d’Invercargill pour votre vol à destination de l’île de Stewart. Troisième île du pays Stewart Island et son rythme de vie plus calme et apaisant du fait du faible nombre d’habitant (environ 400) et avant tout une destination de nature. Avec 80% de la surface de l’île protégée et dédiée au parc national, le nombre de randonnées destinées à tous les niveaux varient en durée et en difficulté.

Jour 21 : ILE DE STEWART

Aujourd’hui partez en bateau en direction de Port William pour effectuer la marche sur le Rakiura Track. Début de la randonnée sur la partie côtière (qui est aussi la plus belle) du Rakiura Track faisant partie des célèbre Great Walks de Nouvelle Zélande. Longez le sentier côtier en direction d’Oban et laissez-vous subjuguez par la beauté de la Forêt primaire où vous aurez peut-être la chance de croiser des majestueux cerfs ainsi qu’une importante variété d’oiseaux. Après avoir traversé un long pont suspendu, longez la grande et superbe plage de Wooding bay, puis Maori Beach avant de vous rediriger vers Oban tout en profitant des magnifiques points de vue éparpillés tout au long du chemin.  

Jour 22 : ILE DE STEWART

Transfert en bateau vers Ulva Island, île boisée située dans le Paterson Inlet au large de Stewart Island. Concentré de Nouvelle-Zélande sauvage avec sa forêt primaire très préservée, ses splendides plages de sable doré et ses surprenantes formations rocheuses émergeantes de l'eau. Profitez de 4.5 km de sentiers très bien balisés, qui vous emmèneront à la découverte de cette réserve ornithologique, l'une des plus australes au monde. Grace à l'absence de prédateurs sur l'ile, vous aurez la chance d'observer des espèces d'oiseaux menacées telles que le Stewart Island robin, le kakariki, le saddleback, le mohua et si vous avez de la chance le Stewart Island Brown kiwi. Transfert retour pour Oban et reste de la journée libre.

Jour 23 : ILE DE STEWART / LES CATLINS

Vol retour pour l’île du sud et Invercargill puis route vers les Catlins, région hors des sentiers battus et terre d’asile d’une bonne partie de la faune néo-zélandaise. La Catlins Coast de Waipapa Point à Nugget Point, est l’un des endroits les plus sauvages du pays. C’est ici que se prête le mieux l’observation des phoques, lions de mer ou manchots aux yeux jaunes à l’état sauvage, et ponctuellement baleines et dauphins.

Jour 24 : CATLINS / DUNEDIN

Journée libre au cœur de cette région sauvage et indomptée. Une balade de 20 minutes à travers la forêt vous amènera jusqu’aux impressionnantes grottes de Cathédrale Cave (accès possible qu’à marée basse, excursion payante). A Nugget Point, possibilité d’une belle balade de 30 à 40 minutes aller-retour jusqu’au phare. Un peu plus loin, Surat Bay est un des meilleurs spots d’observation des lions de mer ou des manchots aux yeux jaunes, baladez-vous le long de cette magnifique plage. Route vers Dunedin, une ville aux origines écossaises nichées dans la péninsule d’Otago. Découverte libre de la charmante ville de Dunedin.

Jour 25 : DUNEDIN / LAC TEKAPO

Route en direction de Tekapo. Situé au centre de l’île du Sud, la région du lac Tekapo doit sa renommée à son magnifique cadre entouré de montagnes. L’endroit est idéal pour les amoureux de nature et les randonneurs : de nombreuses possibilités de trek pour tous les niveaux permettent de découvrir les superbes paysages. Ne manquez pas l’église « Church of the good Shepard », située au bord du lac et offrant une vue imprenable sur les montagnes et le lac. Le soir partez pour l’observatoire et une excursion guidée de 90 minutes au cœur de la région la moins éclairée artificiellement pour observer au mieux le ciel étoilé à l'aide de télescopes très puissants.

Jour 26 : LAC TEKAPO

Journée libre à Tekapo. Nous vous conseillons, l’observatoire du Mt John réputé pour être l’endroit où l’on trouve l’air le plus pur de Nouvelle Zélande. C’est pour cela qu’un observatoire y a été installé. Ce spot est réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la voie lactée. A Hot Pools venez-vous baigner dans 3 différents bassins dont la température varie de 36 à 40 degrés toute en profitant de la magnifique vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Jour 27 : LAC TEKAPO / CHRISTCHURCH

Départ pour Christchurch. La ville est réputée pour son patrimoine historique, ses superbes jardins et parcs qui représentent plus de 12 % de sa superficie. Les nombreux musées et restaurants agrémentent aisément un séjour dans la ville. Les initiatives de reconstruction, depuis les tremblements de terre dévastateurs de 2011, sont remarquables et particulièrement innovantes. Ne manquez pas de monter à bord de son tramway authentique et charmant. Vous pourrez également consacrer votre journée pour découvrir le village d’Akaroa. Vous serez certainement surpris de lire des noms de rues en français et de voir notre drapeau national flotter. Cela s’explique par une tentative de colonisation française en 1840. Possibilité de faire une croisière à la rencontre des Hector Dolphins, les dauphins les plus petits au monde !

Jour 28 : CHRISTCHURCH / VOL RETOUR

Remise de la voiture à l'aéroport international de Christchurch et envol vers la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 29 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière type Cathay Pacific ou Emirates, en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • Les vols intérieurs entre Invercargill et Tewart Island (aller-retour) 
    • Une carte SIM de 1.5GB de données mobiles avec 200 SMS et 200 minutes d’appels
    • Le transfert aéroport/hôtel à Auckland
    • Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire
    • La location d’une voiture en kilométrage illimité, hors assurance, type Toyota Corolla du jour 3 au jour 28
    • La traversée en ferry entre les 2 îles de Wellington à Picton (2 passagers + 1 véhicule)
    • L’excursion guidée au White Island avec la traversée en bateau
    • La randonnée guidée sur le Mt Tarawera
    • L’excursion d’observation des vers luisants en Paddle Board
    • Les entrées à Wai O Tapu et à Orakei Korako
    • Le transfert aller/retour pour le Tongariro Alpine Crossing
    • La croisière d'environ 2h sur Milford Sound
    • Le transfert en bateau d’Oban vers William (aller-retour)
    • Le transfert en bateau d’Oban vers Ulva Island (aller-retour)
    • L’excursion d’observation des étoiles à Tekapo
    • Les petits déjeuners à Rotorua, Kaikoura, Arthur’s Pass, Franz Josef, Wanaka, Te Anau, Stewart Island, Dunedin, Tekapo et Christchurch
    • Le déjeuner au White Island
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place
    • Une carte SIM de 1.5GB de données mobiles avec 200 SMS et 200 minutes d’appels

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme
    • Les dépenses personnelles, pourboires et les boissons
    • Les options et suggestions d'excursions
    • L’assurance voyage (nous consulter)
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

     

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour