Nouvelle-Zélande, voyage au pays des Hobbits

Autotour - 20 Jours / 16 Nuits À partir de 3 495 €*

Nouvelle-Zélande, voyage au pays des Hobbits

Autotour - 20 Jours / 16 Nuits -

Vols + Hébergement + Visites + Véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez sur les traces des Hobbits et plongez dans l'univers du Seigneur des Anneaux ! Cet autotour vous mènera sur les sites incontournables de Nouvelle-Zélande ayant servi au tournage de nombreuses scènes de la saga adaptée de l'oeuvre de Tolkien. De plages en détroits aux eaux profondes, de montagnes en fjords escarpés, de glaciers en terres de pâturage infinies et sources thermales… laissez-vous envoûter par la Magie de la Terre du Milieu !

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France sur ligne régulière à destination d’Auckland. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Continuation de votre vol vers la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland, et remise de votre véhicule de location à l’aéroport. Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville. Située entre deux grandes baies et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Découvrez la multitude de voiliers qui navigue dans la baie et qui lui vaut le nom de « cité des voiles ». Cette ville à l’ambiance décontractée est également un carrefour où se mélangent plusieurs cultures avec des populations d’origine britannique, maori, polynésienne et asiatique.

Jour 4 : AUCKLAND / MATAMATA / ROTORUA (229 KM +/- 3H)

Départ pour Matamata pour un voyage merveilleux au cœur de la terre du milieu. Le temps d’une visite, plongez-vous dans l’univers féérique d’Hobbiton. Vous effectuerez une visite guidée de deux heures dans les décors magiques du film et découvrirez la non moins célèbre maison du Hobbit Bilbon Sacquet. La visite se terminera par un petit verre de cidre ou de bière au Green Dragon. Route en direction de Rotorua connut pour son activité géothermique.

Jour 5 : ROTORUA

Journée libre à Rotorua pour découvrir ses phénomènes géologiques exceptionnels. Plongez dans cette atmosphère unique et laissez-vous captiver par ses geysers et bains de boue bouillonnants. Rotorua est également réputée pour être le lieu de vie de la tribu de Te Arawa, l’occasion pour vous de vivre une expérience culturelle inégalable en assistant par exemple à une fête Hangi. Différentes activités en option : dîner Hangi et performance culturelle Maori, Lake spa au Polynesian spa (nous consulter).

Jour 6 : ROTORUA / PARC NATIONAL DE TONGARIRO (184 KM +/- 2H30)

Le matin, route vers le Parc National de Tongariro en passant par le Lac Taupo. Visite du site Wai-O-Tapu, dont le geyser peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo qui est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Arrivée dans le Parc National de Tongariro, découverte du plus vieux parc du pays et des paysages grandioses qui ont servi de décor à de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux, notamment les scènes du Mordor.

Jour 7 : PARC NATIONAL DE TONGARIRO

Journée libre pour partir à la découverte du plus vieux volcan de la région, le Mont Ruhapehu, et de sa flore unique de forêt épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques. Vous aurez également la possibilité de partir pour la célèbre randonnée du « Tongariro Crossing ». Immersion dans les paysages de la trilogie garantie ! Plusieurs autres activités en option dans le parc (nous consulter).

Jour 8 : PARC NATIONAL DE TONGARIRO / WELLINGTON (288 KM +/- 4H)

Route en direction de la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. Située entre collines et baies Wellington et une petite ville animée, colorée et pleine de charme. Arrêt en cours de route pour vous rendre dans le Parc Régional Kaitoke et le Parc Rivendell, pour y découvrir les lieux de plusieurs scènes mythiques du Seigneur des Anneaux. Une marche simple d’environ 30 minutes vous mènera jusqu’à Rivendell. Reprise de la route pour Wellington. Visite libre de la ville avec la possibilité de visiter le musée Te Papa, offrant une authentique expérience culturelle maori (entrée gratuite). Halte devant le fameux Embassy Theatre qui a reçu la première du Hobbit : Un Voyage Inattendu.

Jour 9 : WELLINGTON

Journée consacrée à la visite de Wellington et de Weta Workshop pour une expérience unique au cœur des décors des films du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Visite guidée (anglophone) des ateliers, des accessoires, et des effets spéciaux qui ont servi à la réalisation des films. Excursion possible à la journée ou à la demi-journée pour découvrir les plus célèbres paysages du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en option (nous consulter).

Jour 10 : WELLINGTON / PICTON / MARAHAU (OU MOTUEKA) (171 KM +/- 3H)

Départ matinal pour restituer votre voiture de location. Embarquement pour une traversée de 3 heures en ferry en direction de Picton, sur l’île du Sud. Vous découvrirez les sublimes Marlborough Sounds entourées de petotes îles ; de baies et de forêts. Arrivée et prise en charge de votre nouveau véhicule de location. Route vers le parc national d’Abel Tasman en empruntant la route panoramique Queen Charlotte. Stop à Nelson, une agréable ville, nichée entre mer et montagne, qui rayonne par ses richesses naturelles, son dynamisme artisanal et son port de commerce. Reprise de la route pour Motueka, puis Marahau.

Jour 11 : PARC NATIONAL D’ABEL TASMAN

Journée libre à la découverte du parc d’Abel Tasman. Il est connu pour ses superbes plages, parfois adossées à des collines boisées, parfois à des forêts primitives, ses criques et lagunes aux eaux couleurs turquoise et émeraude. Ici, les activités phares sont la randonnée le long du Coast Track, le sentier balisé du littoral, les sorties en kayak de mer, la croisière ou tout simplement le farniente sur la plage…

Jour 12 ABEL TASMAN / GREYMOUTH OU PUNAKAIKI (304 KM +/- 3H)

Départ pour la côte ouest, en empruntant la route côtière jusqu’à Greymouth. Sur votre route, ne manquez pas les incroyables « Pancakes Rocks » de Punakaiki, étranges rochers ressemblant à des crêpes empilées sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. L'érosion conjuguée du vent, de la pluie et de la mer leur a donné cet aspect en évidant de fines couches de roche meuble prises entre des strates de calcaire plus dur. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets. Plusieurs balades sont possibles dans la région. Arrivée dans la soirée à Greymouth.

Jour 13 : GREYMOUTH / FOX GLACIER OU FRANZ JOSEF (196 KM +/- 2H45)

Départ dans la matinée pour les glaciers Franz Josef et Fox. Après le déjeuner, petite marche facile jusqu’au pied du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre bas en altitude (250 m) en étant aussi proche de l’océan. Vous découvrirez un univers insolite de forêts, de roches et d’eau. Nulle part ailleurs, glace, végétation subtropicale et océan ne se retrouvent à une telle proximité (+/- 1 heure de marche). A noter que le Mont Gunn, à proximité de Franz Josef, a servi de décor au tournage de la célèbre scène « Lighting of the beacons ». Survol en hélicoptère des glaciers possible en option (nous consulter).

Jour 14 : GLACIERS / QUEENSTOWN (327 KM +/- 4H)

Route vers Queenstown en passant par Wanaka. Située au sud de deux lacs d’origine glacière (lac Wanaka et lac Hawea), Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Ne manquez pas le village historique d’Arrowtown et notamment sa rivière Arrow où quelques scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées. Arrivée à Queenstown en fin d’après-midi. Bien connue pour ses activités sportives mais aussi pour la gastronomie, les vignobles de la région, les croisières sur le lac Wakatipu, le thermalisme, le shopping et le golf, Queenstown, construite lors de la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle, est une étape incontournable lors de la visite de l’île du Sud.

Jour 15 : QUEENSTOWN

Journée libre à la découverte de Queenstown. Montez à bord du téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Au sommet, une plate-forme panoramique offre une vue à couper le souffle sur les montagnes Remarkables, le lac Wakatipu et la ville.

Jour 16 : QUEENSTOWN / TE ANAU (172 KM +/- 2H)

Route vers le Parc National du Fiordland, en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route du Miulford Sound est considérée comme l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande : quelques arrêts permettront d'admirer la dense végétation ainsi que les Mirror Lakes, qui reflètent les paysages de montagne environnants. Départ pour une magnifique croisière d’environ 1h30 dans les Fjords. Au fur et à mesure que votre bateau navigue sur les eaux du fjord, jusqu'à l’océan, se déroule sous vos yeux le spectacle des cascades, du majestueux Mitre Peak, des dauphins nageant autour de votre embarcation ou des otaries se prélassant sur les rochers...

Jour 17 : TE ANAU / TWIZEL (357 KM +/- 4H15)

Traversée des terres par la région fruitière de Central Otago. En longeant le lac Pukaki, vous aurez une vue à couper le souffle sur le Mont Cook, plus haut sommet du pays, qui culmine à plus de 3 700 mètres. En option, offrez-vous une visite guidée à Twizel pour vous replonger dans l’univers des films : accessoires et costumes vous seront prêtés le temps d’une photo avec en arrière-plan les plaines du Rohan (nous consulter).

Jour 18 : TWIZEL / CHRISTCHURCH (285 KM +/- 3H30)

Départ pour le magnifique lac Tekapo situé dans la région Mackenzie. Avec son eau turquoise et paisible, le lac Tekapo est sans doute l’un des plus beaux lacs du pays, avec en toile de fond d’immenses montagnes enneigées. Courte marche pour rejoindre la chapelle « Church of the Good Sheperd ». Reprise de la route vers Christchurch, par la route scénique entre Lyttelton et Sumners pour admirer la beauté de la péninsule de Banks.

Jour 19 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Journée libre à la découverte de Christchurch selon l’heure de votre vol. La ville est réputée pour son patrimoine historique, ses superbes jardins, parcs, musées et restaurants. Les initiatives de reconstruction, depuis les tremblements de terre dévastateurs de 2011, sont remarquables et particulièrement innovantes. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Envol à destination de la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux.
    • Les taxes et surcharges carburant.
    • La location de voiture catégorie D (Toyota Corolla Hatch ou similaire) automatique avec Hertz avec kilométrage illimité et assurance compréhensive.
    • Les hébergements mentionnés en catégorie "Budget" sans petit déjeuner (possibilité de choisir une catégorie "Confort" en hôtels 3 et 4 étoiles ou "Charme" en Bed & Breakfast 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner inclus - nous consulter).
    • L’entrée à Hobbiton Set Movie Tours.
    • L'entrée pour Wai-O-Tapu à Rotorua.
    • L’entrée de Weta Workshop à Wellington.
    • La traversée en ferry entre les deux îles.
    • La croisière à Milford Sound avec Jucy Cruize.
    • La GST de 15% (sous réserve de modification sans préavis).
    • L'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme selon catégories choisies.
    • Les boissons.
    • Les activités optionnelles ou non mentionnées au programme.
    • Les dépenses personnelles et pourboires.
    • Les assurances voyage (nous consulter).
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour