Nature et volcans des antipodes 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 19 Jours / 15 Nuits À partir de 4 300 €*

Nature et volcans des antipodes

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 19 Jours / 15 Nuits - Vols + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage n'est pas seulement destiné aux passionnés de volcans. L'itinéraire est prévu pour découvrir et profiter de la nature incroyable qu'offrent ces pays et vous permettra de vivre des expériences incroyables. De l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, vous serez immergés dans un phénomène géothermique inouï, gravirez un des monts les plus fameux au monde avant de parcourir le Vanuatu, petit pays parfois méconnu qui a pourtant beaucoup d'expériences à offrir, notamment le volcan actif Yasur, le volcan actif le plus accessible au monde. Laissez vous surprendre par ce fabuleux spectacle; une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie...

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France sur la compagnie aérienne Air New Zeland.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Auckland et ses alentours comptent environ 1 million d'habitants. C'est la ville la plus importante du pays, située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Auckland a été la capitale du pays jusqu'en 1865 et est maintenant le centre économique de la Nouvelle-Zélande. Baladez-vous le long du front de mer jusqu'à la banlieue élégante et historique de Parnell et de ses villas coloniales restaurées ou vers l'île de Waiheke Island ou de Rangitoto situées dans la baie. Vous ne manquerez pas le nombre infini de voiliers navigant au gré du vent dans la baie, signe incontestable de l'ambiance très décontractée des "kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure.

Jour 4 : AUCKLAND / PENINSULE DE COROMANDEL

Prise en charge de votre véhicule de location au dépôt du loueur. Départ matinal pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Arrêt dans le charmant village de Coromandel, puis continuation jusqu’à Whitianga ou Hahei au bord de l’océan.

Jour 5 : PENINSULE COROMANDEL / WHAKATANE

Découverte de la célèbre « Hot Water Beach », une plage aux sources d’eau chaude où l’on peut creuser sa propre baignoire dans le sable (en fonction de l’heure des marées). Puis balade à pied pour rejoindre Cathedrale Cove enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade. Dans l’après-midi, route pour Whakatane.

Jour 6 : WHAKATANE / WHITE ISLAND / ROTORUA

Journée d’excursion pour découvrir White Island. White Island est le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande situé en plein cœur de l’océan Pacifique. Après cette immersion volcanique, vous poursuivrez votre voyage en direction de Rotorua, noyau de l’activité géothermique et de la culture maorie.

Jour 7 : ROTORUA

Journée libre pour une visite de la ville et balade au bord du lac. Sites à ne pas manquer : le centre culturel maori, le survol du mont Tarawera en hydravion, se prélasser au Polynesian Spa... En début de soirée, laissez-vous tenter par un dîner-spectacle de chants et de danses traditionnels maoris suivis d'un « hangi », le repas traditionnel maori.

Jour 8 : ROTORUA / TONGARIRO

Route pour Tongariro. Nous vous conseillons de faire un arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour son geyser : le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.  Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s (il faudrait seulement 8s pour remplir une piscine olympique !). Arrivée dans l'après-midi à Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres.

Jour 9 : TONGARIRO CROSSING

Considéré comme la meilleure randonnée de Nouvelle-Zélande, le Tongariro Alpine Crossing traverse un paysage volcanique à couper le souffle. Départ dans la nuit pour profiter de la vue spectaculaire du Mont Ruapehu au lever du soleil.

Jour 10 : TONGARIRO / WELLINGTON

Départ en direction du sud à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde. Nichée au creux de collines escarpées dominant le détroit de Cook, son port est en partie sur des terres disputées à la mer. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme où il est agréable de se promener.

Jour 11 : WELLINGTON / PORT VILA (EFATE)

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Wellington. Envol pour Port Vila via Auckland. Transfert à votre hôtel. Port Vila, la capitale du Vanuatu donne l’image d’une ville cosmopolite où se mélangent les cultures mélanésiennes, européennes, anglo-saxonnes et asiatiques.

Jour 12 : PORT VILA / TANNA

Transfert à l'aéroport et envol vers Tanna sur vol régulier Air Vanuatu. Transfert vers votre hôtel. Tanna est une île aux multiples attraits naturels, tels que son volcan actif, le plus accessible au monde, mais aussi culturels grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent. Départ dans l’après-midi pour une excursion au volcan Yasur, qui vous fera traverser les plaines somptueuses de White Grass où vivent des chevaux sauvages. Après le passage des paysages lunaires de la région d’Isiwi, arrêt au sommet du Mont Yasur. Après une dizaine de minutes de marche, c’est au bord du cratère que le spectacle le plus stupéfiant de la nature prend place, la terre tremble, les explosions se multiplient ; la lave jaillit de nulle part, c’est une expérience inoubliable à vivre.

Jour 13 : TANNA / PORT VILA

Matinée libre puis départ pour Port Vila sur vol régulier Air Vanuatu. Reste de la journée libre, vous aurez la possibilité d’acheter vos souvenirs au marché artisanal le long du quai à Port Vila ou de poster une carte postale dans la seule boite aux lettres sous-marine au monde à l’Hideway Resort.

Jour 14 : PORT VILA

Départ matinal pour la découverte de l’île d’Efate. Durant cette journée, votre guide fera de nombreux stops en cours de route pour vous expliquer l’histoire, la culture, la faune, la flore de l’île. Le tour commence devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournerez l’île par le sud sur la « ring road ». En milieu de matinée, au trou d’eau bleu « Blue Lagoon » vous pourrez vous baigner et déguster des petites spécialités locales. Juste après, vous visiterez le village d’Eton et ses maisons traditionnelles et vous poursuivrez par une petite marche vers le banian. Cette balade vous permettra d’en savoir plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisée dans les villages. Le déjeuner sera servi sous forme de buffet.

Jour 15 : PORT VILA / AUCKLAND / SYDNEY

Excursion aux cascades de Mêlé. Un bon moment de détente auprès des bassins et chute d'eau à proximité de Port Vila. Dans l’après-midi transfert pour l’aéroport et envol pour Sydney.

Jour 16 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes puis les quartiers de Chinatown, du centre ville et de Darling Harbour. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 17 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait une des plages les plus appréciées des surfeurs.

Jour 18 : SYDNEY / AUCKLAND / FRANCE

Envol pour la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    -Les vols internationaux et les vols domestiques
    -Les taxes aériennes et surcharge carburant
    -Les transferts à Vanuatu et en Nouvelle-Zélande
    -Les hébergements mentionnés ou similaires avec petit déjeuner au Vanuatu
    -2 déjeuners
    -L'excursion sur White Island (guide anglophone)
    -L'excursion randonnée Tongariro Crossing au lever du soleil (guide anglophone)
    -L'excursion sur le volcan Yasur sur Tanna (guide anglophone ou francophone selon disponibilités)
    -L'excursion dans un village à Tanna (guide anglophone ou francophone selon disponibilités)
    -L'excursion tour de l'île d'Efate avec guide francophone
    -L'excursion aux cascades de Mêlé avec guide francophone
    -La location de voiture en Nouvelle-Zélande de cat B (type Toyota Corolla ou similaire) d'Auckland à Wellington avec l'assurance multirisques et le kilométrage illimité

  • Le prix ne comprend pas

    -Les repas non mentionnés
    -La taxe locale d’environ 200 vatu à régler sur place avant chaque vol domestique
    -Les transferts à Sydney
    -Les petits déjeuners en Nouvelle-Zélande et en Australie
    -Les frais de carburant
    -L'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    -La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    -Les pourboires et dépenses personnelles

Avis voyageurs

Nous avons passé un voyage de noces inoubliable. Le circuit proposé correspondait à notre demande et était adapté au temps que nous avions à notre disposition. Nous avons pû façonner notre parcours avec *** dont les conseils,la connaissance et la passion pour l'Océanie nous ont permis de faire notre choix.

le 21 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

L’art des îles Marquises : la présence des ancêtres
Conférence Le 29 janvier à 19 heures

Aux îles Marquises, Tiki est le premier homme, le maillon initial d’une longue histoire, celle de l’humanité et de sa diversité. A sa mort, les hommes sculptèrent des modèles à son image pour en conserver le souvenir. Tiki orne depuis d’innombrables objets d’arts marquisiens, dont nous présenterons un aperçu au cours de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour