Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Le meilleur de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Autotour - 15 Jours / 11 Nuits À partir de 2 870 €*

01 70 36 35 40

Le meilleur de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Autotour - 15 Jours / 11 Nuits -

Vols + hébergements + location de voiture + croisière

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez lors de cette autotour les paysages grandioses de l’île sud de Nouvelle-Zélande. Sublime, sauvage ou encore majestueux sont les premiers adjectifs qu’évoque l’île sud du pays. Entre vastes plaines, chaines de montagnes, lacs immenses, glaciers, les reliefs si particuliers que vous découvrirez offrent des panoramas à couper le souffle. Bien qu’elle abrite la seconde plus grande ville du pays : Christchurch ainsi que d’autres villes importantes, l’île sud de Nouvelle-Zélande ne concentre qu’un quart de la population néozélandaise. Véritable terrain de jeu pour les randonneurs, les villes de Wanaka et Queenstown sont parmi les plus belles du pays et vous invitent à explorer la beauté de cette nature préservée lors de nombreuses randonnées. Cet itinéraire vous emmènera à la découverte du charmant village d’Akaroa, vous fera passer par le somptueux lac Tekapo avant de vous embarquer pour une croisière au cœur du sublime fjord de Milford Sound.

Jour 1 : FRANCE / CHRISTCHURCH

Vol régulier à destination de Christchurch au départ de Paris. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Journée et nuit en vol à destination de Christchurch.

Jour 3 : CHRISTCHURCH

Arrivée à Christchurch, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer ou partir à la découverte de la ville. Christchurch, la ville principale de l’île du sud surnommée la « ville Jardin ». La ville a été fortement endommagée lors du tremblement de terre de février 2011. Les travaux sont en cours pour la reconstruire, cela prendra certainement une dizaine d’années, mais le résultat devrait être exceptionnel avec un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons et beaucoup d’espaces verts.

Jour 4 : CHRISTCHURCH / AKAROA

Prise en charge de votre voiture de location. Route en direction de la charmante ville d'Akaroa et de la péninsule de Banks, situé sur les rives de la French Bay. Il s'en fallut de peu pour que l'île du Sud ne devienne une colonie française. Les Britanniques parvinrent à hisser l'Union Jack deux jours avant l'arrivée de 63 colons français en 1840. Akaroa, sur la péninsule de Banks, conserve une influence française à l'image des délicieux croissants qu'on y mange. Randonnée, nage avec les dauphins et kayak de mer sont possibles sur cette belle péninsule volcanique. Vous apprécierez particulière l'ambiance de cette péninsule où le temps semble parfois s'être arrêté.

 Jour 5 : AKAROA

Journée libre à Akaroa. Nous vous conseillons d'embarquer à bord d'un bateau pour la découvrir lors d'une croisière d'environ 2 heures, la richesse de la faune marine de la péninsule de Banks. Profitez-en pour observer ses superbes paysages depuis la mer et les différentes curiosités qui bordent les rives de la péninsule. Le guide qui vous accompagne vous contera l'histoire de la péninsule et vous aidera à observer les dauphins natifs de cette région. (En supplément nous consulter).

Jour 6 : AKAROA / LAC TEKAPO

Départ en direction du sud pour rejoindre Tekapo. La région du Lac Tekapo doit sa renommée à son magnifique cadre entouré de montagnes. L’endroit est idéal pour les amoureux de nature et les randonneurs : de nombreuses possibilités de treks pour tous les niveaux permettent de découvrir les superbes paysages. Ne manquez pas l’église « Church of the good Shepard », située au bord du lac et offrant une vue imprenable sur les montagnes et le lac.

Jour 7 : LAC TEKAPO

Journée libre pour découvrir la région du lac Tekapo et le Mont Cook, point culminant des Alpes du Sud (3 745 mètres). La région est également l’une des quatre « International Dark-Sky Reserves » du monde, permettant de conserver cet espace de ciel noir et pur sans pollution lumineuse. À la nuit tombée,  la voie lactée et les étoiles forment l’un des plus beaux shows nocturnes de la planète...

Jour 8 : LAC TEKAPO / WANAKA

Route pour Wanaka. Située au sud de deux lacs d’origine glacière (lac Wanaka et lac Hawea), Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Dans un écrin de montagnes et de collines, le lac Hawea, aux eaux d'un bleu profond, est l'un des plus beaux du sud. Profond par endroits de 410 m, il est séparé du lac Wanaka, superbe lui aussi, par un isthme de 35 km appelé The Neck ("le cou").

Jour 9 : WANAKA

Journée libre à Wanaka, l'occasion pour vous d'explorer la région lors d'une activité. Été comme hiver, bon nombre de visiteurs se pressent dans la ville réputée pour ses sports d’hiver et ses activités sportives telles que la randonnée, le vélo, le rafting, le canyoning ou encore des balades à cheval.

Jour 10 : WANAKA / TE ANAU

Votre route continue vers Te Anau. En chemin faites un arrêt photo à l’hôtel Cardrona puis à Crown Terrace pour admirer la magnifique vue dominant Queenstown, le lac Wakatipu et les montagnes « Remarkables ». Situé au cœur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Te Anau est le camp de base pour de nombreux randonneurs et pour découvrir les fjords.

Jour 11 : TE ANAU

Route pour le Milford Sound en empruntant la Milford Road, route la plus mythique de Nouvelle-Zélande. Embarquement à bord d'un bateau pour une croisière d'une durée d'environ 2 heures dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays, Rudyard Kipling l’a même nommé la 8eme merveille du Monde. Il s’enfonce de 15 km dans les terres et est entouré de montagnes d’une hauteur de 1200m, le point culminant The Elephant atteint même 1517m. Vous naviguez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau permet de vous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau. Pensez à vous vêtir chaudement et contre la pluie; prendre un répulsif anti-moustique puissant.

Jour 12 : TE ANAU / QUEENSTOWN

Route en direction de Queenstown. Bien connue pour ses activités sportives mais aussi pour la gastronomie, les vignobles de la région, les croisières sur le lac Wakatipu, le thermalisme, le shopping et le golf, Queenstown, construite lors de la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle, est une étape incontournable lors de la visite de l’île du Sud. En quelques décennies, le village assoupi dans un cadre spectaculaire entre lac et montagne est devenu la capitale internationale des sports extrêmes. Laissez-vous tenter !

Jour 13 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown où vous pourrez vous laissez tenter par l'un des nombreux sports de l'extrême, faire des balades, vous promenez en ville… Une multitude de possibilités s'offriront à vous pour agrémenter cette journée.

Jour 14 : QUEENSTOWN / FRANCE

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Queenstown. Vol retour à destination de la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
    • Les taxes aériennes au départ de Paris.
    • Le transfert à votre hébergement à l'arrivée à Christchurch.
    • La location de voiture du matin du jour 4 au matin du jour 14, type Toyota Corolla ou similaire.
    • L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires.
    • La croisière sur le Milford Sound.
    • Une carte SIM offrant 1.5GB de données mobiles, chat sur les réseaux sociaux illimitées ( Facebook, Messenger, Whatsapp, Twitter), 200 SMS et 200 minutes de téléphone en Nouvelle Zélande mais aussi vers la France.
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place.
    • Une demande d'éntrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme.
    • Les activités libres, en option ou suggérées.
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
    • Les assurances voyage.
    • Les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour