La Nouvelle-Zélande à sa guise 5 avis voyageurs

Autotour - 20 Jours / 16 Nuits À partir de 2 950 €*

La Nouvelle-Zélande à sa guise

5 avis voyageurs
Autotour - 20 Jours / 16 Nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Un voyage idéal pour une première découverte complète de la Nouvelle-Zélande. Plages infinies, fjords escarpés, forêts de fougères arborescentes, geysers, paysages de montagnes mêlés à d'immenses terres de pâturage… des paysages spectaculaires et variés pour un pays unique et fascinant. Prolongez votre découverte avec une extension sur l'île du Nord ou aux îles Cook ou au Fidji.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France à destination d'Auckland. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : FRANCE / AUCKLAND

En vol.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre.

Jour 4 : AUCKLAND

Auckland et ses alentours comptent environ 1 million d'habitants. C'est la ville la plus importante du pays, située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Auckland a été la capitale du pays jusqu'en 1865 et est maintenant le centre économique de la Nouvelle-Zélande. La visite de la ville vous conduit le long du front de mer jusqu'à la banlieue élégante et historique de Parnell et de ses villas coloniales restaurées ou vers l'île de Waiheke Island ou de Rangitoto situées dans la baie. Vous ne manquerez pas le nombre infini de voiliers navigant au gré du vent dans la baie, signe incontestable de l'ambiance très décontractée des "kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure.

Jour 5 : AUCKLAND / WAITOMO / ROTORUA

Prise en charge de votre véhicule de catégorie B (type Toyota Corolla). Vous aurez le choix de vous diriger directement vers Rotorua ou de faire un détour par les grottes des vers luisants de Waitomo (comptez environ 2h de route supplémentaire). La visite des grottes en bateau offre un spectacle féerique et paisible. Pour les amateurs de sensations, il est possible de découvrir cette rivière souterraine en bouée en suivant le courant. Rotorua est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique, et également le lieu de la tribu Te Arawa, qui y vit depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae, fête hangi (spectacle et repas maoris).
Nous vous invitons à faire l'expérience des vertus des bains de Rotorua au Polynesian Spa (entrée non incluse / fermeture à 23h).

Jour 6 : ROTORUA

Journée libre au cœur de l’activité géothermique de Rotorua. La ville regorge d’activités qui vous permettront de vous familiariser avec ces phénomènes géologiques exceptionnels. C'est également ici que vous pourrez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie.

Jour 7 : ROTORUA / TONGARIRO

Route pour Tongariro. Nous vous conseillons de faire un arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour son geyser : le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.
Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s (il faudrait seulement 8s pour remplir une piscine olympique !).
Arrivée dans l'après-midi à Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres. (le Tongariro Crossing est l'une des randonnées les plus réputées de Nouvelle-Zélande, il faut compter 6 à 7h de marche et si vous souhaitez l'inclure dans votre itinéraire, il faudra prévoir 1 nuit supplémentaire).

Jour 8 : TONGARIRO / WELLINGTON

Départ en direction du sud à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale la plus méridionnale du monde. Nichée au creux de collines escarpées dominant le détroit de Cook, son port est en partie sur des terres disputées à la mer. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme où il est agréable de se promener.

Jour 9 : WELLINGTON / KAITERITERI

Dans la matinée, vous embarquerez sur le ferry reliant l'île du Nord et l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Au bout des trois heures de traversée, vous arrivez sur le petit port de Picton, petite ville active remarquablement située à l’entrée du sublime Queen Charlotte Sound.
La route jusqu'à Kaiteriteri, porte d'entrée du parc national d'Abel Tasman, longe le spectaculaire "Queen Charlotte Drive" où l’on retrouvera des airs de Côte d’Azur !

Jour 10 : KAITERITERI

Journée libre. Aventurez-vous au cœur du parc national d’Abel Tasman pour une journée complète d’exploration. Créé en 1942, ce parc est le plus petit de Nouvelle-Zélande mais sans conteste l’un des plus beaux. Vous serez séduits par ses forêts magnifiques, ses plages dorées, ses criques et lagunes aux eaux couleurs turquoise et émeraude. Les opportunités de visites y sont très nombreuses parmi lesquelles les deux activités phares : la randonnée le long de sentiers bien balisés et les sorties en kayak de mer.

Jour 11 : KAITERITERI / PUNAKAKI

Journée où vous sillonnerez la route côtière jusquà Punakaki. Vous prendrez la route via Murchison qui longe ensuite les gorges et les rapides de la "Buller Gorge River". Vous pourrez entreprendre une petite randonnée vers le cap "Foulwind" et sa colonie d'otaries. Vous continuerez ensuite jusqu’aux "Pancake Rocks" de Punakaiki, formation rocheuse ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres… sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. De nombreuses balades viendront agrémenter votre journée.

Jour 12 : PUNAKAKI / FRANZ JOSEF OU FOX GLACIER

Votre route continue vers la région des glaciers, via Hokitika, reputée pour ses fabriques de jade puis par Ross, ancienne bourgade minière célèbre pour la découverte de mines d’or à proximité. Accidentée, verte et sauvage, la côte ouest a été en son temps l'un des endroits les plus riches et les plus affairés du 19ème siècle, quand l’or attirait les hommes du monde entier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l'un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan, phénomène insolite dans cet univers de forêt, de roche et d’eau. Petite marche facile jusqu'au pied du glacier.

Jour 13 : FRANZ JOSEF / WANAKA

Petite marche le long du lac Matheson avant de prendre la route le long des forêts pluviales de la côte ouest. Le "Westland National Park" fait partie des parcs nationaux les plus fascinants et les plus variés de Nouvelle-Zélande. Vous continuerez à travers le col de Haast "Haast Pass". Cet endroit est la frontière climatique naturelle, ainsi que le bassin fluvial des Alpes du Sud. Vous atteindrez le "Mount Aspiring National Park" en conduisant le long des lacs Hawea et Wanaka. Située à la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Les activités de nature y sont nombreuses.

Jour 14 : WANAKA / TE ANAU

Journée libre à Wanaka. En milieu d'après-midi vous continuerez votre route en direction de Te Anau. Vous allez vivre l’un des temps forts de votre voyage en Nouvelle Zélande avec la découverte de l’un des plus beaux fjords du pays, le Milford Sound.

Jour 15 : TE ANAU / QUEENSTOWN

Départ matinal pour Milford Sound. La route pour y parvenir est également considérée comme l’une des plus belles : prévoyez quelques cours arrêts pour admirer la dense végétation qui forme un tunnel et cache ainsi le paysage et les montagnes (forêts de hêtres) ainsi que les Mirror Lakes, petits étangs qui reflètent superbement bien les paysages environnants. Croisère de 2h30 dans le fjord. C'est la meilleure façon de découvrir ce site remarquable. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindre les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau. Même si ce site est très visité, on ne peut que se sentir tout petit face à la puissance de la nature. La présence de brume ajoute à la magie de ces lieux hors du commun. En début d'après-midi, votre voyage continura vers Queenstown, lieu de la plus grande ruée vers l’or du pays dans les années 1860 et qui a maintenant la réputation d’être la capitale mondiale des sports d’aventure. Sa localisation alpine exceptionnelle au bord d’un lac d’eau douce, un éventail d’environ 75 différentes activités et attractions pour les visiteurs, et un centre ville compact de quelques kilomètres carrés, sont quelques-unes de ses caractéristiques !

Jour 16 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown où vous pourrez vous laissez tenter par l'un des nombreux sports de l'extrême, faire des balades, vous promener en ville… Une multitude de possibilités s'offrira à vous pour agrémenter cette journée.

Jour 17 : QUEENSTOWN / TWIZEL / TEKAPO

Vous traverserez la région fruitière de l’Otago Central. Twizel est un village récent puisqu’il est né il y a seulement 40 ans avec le plus grand chantier hydroélectrique jamais réalisé jusqu’alors : 18 ans de travaux ! Les habitants de Twizel ne voulant pas voir leur ville disparaître, ils se sont battus pour que celle-ci perdure (la population était passée de 5800 habitants au milieu des années 70 à moins de 1400 habitants aujourd’hui). Ils ont obtenus gains de cause puisque de nos jours, Twizel est devenu le ‘camp de base’ pour la visite du Mont Cook et le magnifique lac turquoise Pukaki. En fin d'après-midi, vous pourrez profiter du panorama du lake Tekapo, en vous baignant dans les sources d'eaux chaudes en finissant la journée à l'obervatoire du Mt St John qui jouit de la plus belle et pure visibilité du Pacifique sud!

Jour 18 : TEKAPO / CHRISTCHURCH

Vous pourrez admirer le paysage de la chapelle "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière plan avant de prendre votre route pour Christchurch en fin de matinée.

Jour 19 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Départ en fin de matinée pour la France. Remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux
    • Les taxes aériennes et surcharge carburant
    • Les hébergements mentionnés ou silimaires en chambre double
    • 6 petits déjeuners
    • La traversée en ferry entre les 2 îls de Wellington à Picton
    • La croisière de 2h30 dans le Milford Sound
    • Le transfert privé à l'arrivée à Aukcland
    • La location d’un véhicule cat B (type Toyota Corolla) d’Auckland à Christchurch 

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités suggérées
    • Les déjeuners et dîners
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Le supplément GPS (nous consulter si besoin) et les frais d'essence.
    • Les assurances voyage (nous consulter)

Avis voyageurs

Un très beau voyage dépaysant

le 29 août 2017
Avis

bonjour je viens m'excuser pour le retard à répondre mais j'avais oublié dans la totalité du voyage tout est super à refaire on a été très enthousiasmé et super enchanté de notre voyage dans l'attente de reprendre contact avec vous pour une autre destination telle que l'amérique dans un avenir un peu plus lointain nous vous souhaitons un bon weekend

le 05 novembre 2016
Avis

Excellente organisation dans un pays merveilleux

le 21 janvier 2016
Avis

Merci pour tout. Vous avez su cerner nos envies à la perfection et de fait, le voyage nous a beaucoup plu et nous en garderons un souvenir inoubliable, tout comme le précédent voyage fait avec vous.

le 22 août 2015
Avis

Notre lune de miel s'est merveilleusement bien passée. On a passé de très bonnes et belles vacances. Des beaux souvenirs pleins la tête. A aucun moment nous avons eu à nous soucier des réservations pour les hôtels, lodges, voitures, croisières, activités... Tout était bien réservé et tout s'est très bien déroulé. Nous n'avions plus qu'à profiter !

le 19 février 2015
Avis

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour