Découverte des vignobles de Nouvelle Zélande

Autotour - 18 Jours / 14 Nuits À partir de 4 495 €*

01 70 36 35 40

Découverte des vignobles de Nouvelle Zélande

Autotour - 18 Jours / 14 Nuits - Vols + Hébergement + Visites + Véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Profitez d'une découverte des plus beaux vignobles de Nouvelle-Zélande en toute liberté, à bord de votre véhicule de location. Clearview Estate, Te MAtA, Mission Estate Winery, Craggy Range, Elephant Hill, Amisfield, Valli, Gibbston Valley... sont autant de domaines viticoles, reconnus dans le monde entier, que vous aurez la chance de visiter, accompagné d'une dégustation de vin. Ce circuit vous permettra d'apprécier les paysages grandioses de Nouvelle-Zélande : de Auckland à Christchurch, en passant, entre autres, par les spectaculaires sites de Wai-O-Tapu et Fox Glacier... Les amateurs de vins et de grands espaces seront comblés !

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France sur ligne régulière à destination d’Auckland. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Continuation de votre vol vers la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland et transfert en taxi privatif à votre hôtel. Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville. Située entre deux grandes baies et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Découvrez la multitude de voiliers qui navigue dans la baie et qui lui vaut le nom de « cité des voiles ». Cette ville à l’ambiance décontractée est également un carrefour où se mélangent plusieurs cultures avec des populations d’origine britannique, maori, polynésienne et asiatique.

Jour 4 : AUCKLAND / WAIHEKE ISLAND / AUCKLAND

Route vers Waiheke Island, reconnue pour ses vignobles dont Cabernet Sauvignon et Merlot. Journée de découverte des vignobles à travers un tour regroupé anglophone. Trajet en ferry d'environ 35 minutes et accueil de votre guide pour une découverte complète de deux vignobles de la région, avec dégustations de vin et visite d'une fabrique d'huile d'olive, suivi d'un déjeuner léger. Reste de la journée libre. Retour à l'embarcadère pour prendre le ferry et arrivée à Auckland en fin de journée.

Jour 5 : AUCKLAND / ROTORUA (270 KM +/- 4H)

Prise en charge de votre voiture de location et route vers Rotorua. Journée libre à Rotorua pour découvrir ses phénomènes géologiques exceptionnels. Plongez dans cette atmosphère unique et laissez-vous captiver par ses geysers et bains de boue bouillonnants. Rotorua est également réputée pour être le lieu de vie de la tribu de Te Arawa, l’occasion pour vous de vivre une expérience culturelle inégalable en assistant par exemple à une fête Hangi. Différentes activités sont disponibles en option : dîner Hangi et performance culturelle Maori, Lake spa au Polynesian spa (nous consulter).

Jour 6 : ROTORUA / NAPIER (230 KM +/- 3H)

Départ pour Napier. Visite du site Wai-O-Tapu, dont le geyser Lady Knox peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur et est en éruption à 10h30 du matin. Vous pourrez admirer les merveilles naturelles de ce parc géothermique unique au monde. Reprise de la route en direction de la région de Hawke's Bay, renommée pour ses vignobles Chardonnay et Merlot. Nous vous suggérons également les vignobles Clearview Estate, Te MAtA, Mission Estate Winery, Craggy Range et Elephant Hill. Arrivée à Napier où vous ferez un bond dans le passé des années 30. Découverte de cette ville Art déco dans la région viticole de Hawke's Bay. Ne manquez pas la colonnade du Veronica Sun Bay ou encore le Napier Mall.

Jour 7 : NAPIER / WELLINGTON (320 KM +/- 4H30)

Route en direction de la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. Située entre collines et baies, Wellington est une petite ville animée, colorée et pleine de charme. Visite libre de la ville avec la possibilité de visiter le musée Te Papa, offrant une authentique expérience culturelle maori (entrée gratuite). Promenez vous dans la ville à la découverte du Parlement, l'église St Paul et le mémorial de Katherine Mansfield. Ne manquez pas l'ascension au mont Victoria pour une vue imprenable sur Wellington.

Jour 8 : WELLINGTON / PICTON  OU BLENHEIM (30 KM +/- 30 MINUTES)

Départ matinal pour une traversée de 3 heures en ferry en direction de Picton, sur l’île du Sud. Vous aurez accès au Premium Plus Lounge. Vous découvrirez les sublimes Marlborough Sounds entourées de petites îles ; de baies et de forêts. Arrivée à Picton et continuation vers Blenheim, haut lieu de viticulture. Nous vous suggérons une dégustation de vin avec déjeuner dans l'un des vignobles de la région (en option - nous consulter). Vous y trouverez notamment deux célèbres maisons françaises : Clos Henry et Georges Michel.

Jour 9 BLENHEIM / PUNAKAIKI (300 KM +/- 4H)

Départ pour la côte ouest, vers Punakaiki et son Parc National de Paparoa, en empruntant la route côtière Hammer Springs. Sur votre route, ne manquez pas les incroyables « Pancakes Rocks » de Punakaiki, étranges rochers ressemblant à des crêpes empilées sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. L'érosion conjuguée du vent, de la pluie et de la mer leur a donné cet aspect en évidant de fines couches de roche meuble prises entre des strates de calcaire plus dur. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets. Plusieurs promenades sont possibles dans la région à la découverte du Cape Foulwind, des Pancakes Rocks et de Dolomite Point. Vous vous baladerez dans un décor sublime entre forêt luxuriante, falaises de calcaires et canyon, grottes et rivières souterraines...

Jour 10 :  PUNAKAIKI / FRANZ JOSEF / FOX GLACIER (250 KM +/- 3H30)

Départ dans la matinée pour les glaciers Franz Josef et Fox. Après le déjeuner, petite marche facile jusqu’au pied du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre bas en altitude (250 mètres) en étant aussi proche de l’océan. Vous découvrirez un univers insolite de forêts, de roches et d’eau. Nulle part ailleurs, glace, végétation subtropicale et océan ne se retrouvent à une telle proximité (+/- 1 heure de marche). Survol en hélicoptère des glaciers possible en option avec atterrissage sur la neige (nous consulter).

Jour 11 : FOX GLACIER / WANAKA (260 KM +/- 4H)

Route vers Wanaka, l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Les activités "nature" y sont nombreuses. Nous vous suggérons une croisière de 40 minutes sur le lac jusqu'à Stevensons Island où vous pourrez faire une petite marche dans un cadre magnifique, propice à de belles photos souvenir.

Jour 12 : WANAKA / QUEENSTOWN (70 KM +/- 1H)

Route vers Queenstown. Ne manquez pas le village historique d’Arrowtown, village des pionniers chercheurs d'or, où coule la paisible rivière Arrow. Arrivée à Queenstown en fin d’après-midi. Bien connue pour ses activités sportives mais aussi pour la gastronomie, les vignobles de la région, les croisières sur le lac Wakatipu, le thermalisme, le shopping et le golf, Queenstown, construite lors de la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle, est une étape incontournable lors de la visite de l’île du Sud.

Jour 13 : QUEENSTOWN

Journée libre à la découverte de Queenstown. Montez à bord du téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Au sommet, une plate-forme panoramique offre une vue à couper le souffle sur les montagnes Remarkables, le lac Wakatipu et la ville. La région du Central Otago est célèbre pour ces pinots noirs. Nous vous suggérons les visites et dégustations des vignobles Amisfield, Valli ou encore Gibbston Valley.

Jour 14 : QUEENSTOWN / TE ANAU

Route vers le Parc National du Fiordland, en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route du Miulford Sound est considérée comme l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande : quelques arrêts permettront d'admirer la dense végétation ainsi que les Mirror Lakes, qui reflètent les paysages de montagne environnants. Départ pour une magnifique croisière d’environ 1h30 dans les Fjords. Au fur et à mesure que votre bateau navigue sur les eaux du fjord, jusqu'à l’océan, se déroule sous vos yeux le spectacle des cascades, du majestueux Mitre Peak, des dauphins nageant autour de votre embarcation ou des otaries se prélassant sur les rochers...

Jour 15 : TE ANAU / MOUNT COOK

Départ pour le parc national Aoraki / Mount Cook où se trouve l'imposant Mon Cook ou Aoraki, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, qui culmine à plus de 3 700 mètres. Ce parc aux paysages spectaculaires offre de nombreuses possibilités de randonnées parmi les plus belles de Nouvelle-Zélande. En fin de journée, nous vous suggérons un dîner au restaurant The Panorama Room pour un savoureux menu quatre plats dans un cadre exceptionnel.

Jour 16 : MOUNT COOK / CHRISTCHURCH

Départ pour le magnifique lac Tekapo situé dans la région Mackenzie, via la pittoresque route 72. Avec son eau turquoise et paisible, le lac Tekapo est sans doute l’un des plus beaux lacs du pays, avec en toile de fond d’immenses montagnes enneigées. Continuation de la route vers Christchurch. Vous pouvez opter pour la route scénique entre Lyttelton et Sumners afin d'admirer la beauté de la péninsule de Banks (compter 2 heures et 135km supplémentaires aller/retour).

Jour 17 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Journée libre à la découverte de Christchurch selon l’heure de votre vol. La ville est réputée pour son patrimoine historique, ses superbes jardins, parcs, musées et restaurants. Les initiatives de reconstruction, depuis les tremblements de terre dévastateurs de 2011, sont remarquables et particulièrement innovantes. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Envol à destination de la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux
    • Les taxes et surcharges carburant
    • L'hébergement comme mentionné au programme ou similaire
    • Tous les transferts et transports terrestres mentionnés au programme transferts
    • Les entrées aux sites mentionnés au programme
    • Les repas mentionnés au programme
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place
    • La journée de découverte des vignobles sur Waiheke Island au départ d’Auckland (base non-privative, excursion anglophone)
    • La traversée en ferry avec Interislander et accès au Premium Lounge (sous réserve de disponibilité)
    • La croisière Nature Cruise avec Real Journeys
    • Les taxes : GST (Good & Service Tax)
    • La location de véhicule: GROUPE D (compact) Toyota Corolla ou similaire Kilométrage illimité, assurance compréhensive AER (NB: Permis de Conduire International Obligatoire accompagné du permis Européen)
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme selon catégories choisies
    • Les boissons
    • Les activités optionnelles ou non mentionnées au programme
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les assurances voyage (nous consulter)
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour