Nouvelle-Calédonie | Séjour à Maré

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 670 €*

Nouvelle-Calédonie | Séjour à Maré

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits - Vols + hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La plus sauvage des îles Loyauté offre des paysages escarpés où se mêlent grottes, falaises, petites criques d’eau claire et plages de sable blanc. Elle est aussi la plus élevée avec des falaises culminant à 130 mètres. La population issue d’un métissage polynésien et européen se différencie nettement des autres peuples mélanésiens. Les traditions coutumières y sont encore très vivaces. Découvrez cette île aux multiples attraits, grande productrice d'ignames et d'avocats.

Jour 1 : NOUMEA / MARE (+/- 40 minutes)

Envol à destination de Maré. A l’arrivée à Maré, transfert en navette à votre hôtel. Reste de la journée libre pour découvrir l'île.

Jour 2 : MARE

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Journée libre.

Visites et excursions conseillées :

-   Tadine, la capitale de Maré qui peut être un bon point de départ pour visiter l’île. Se promener le long du port en fin de journée et y voir la population vivre est un moment très sympathique et typique.
-   L’aquarium naturel près de Tadine : sorte de piscine naturelle taillée dans le corail. Elle sert de refuge aux poissons et aux tortues, notamment en cas de cyclone.
-   La baie de Yedjelé et ses plages de sable blanc paradisiaques.
-   Le trou d’Eni et sa grotte d’une dizaine de mètres où des stalactites impressionnantes décorent la cavité.
-   Admirer le Bone de la Léproserie. Une des plus grandes cavités noyées du monde avec un puit de 50 mètres qui débouche sur un lac de plus de 350 000 mètres cubes d’eau douce.
-   Le saut du guerrier à 7 kilomètres de La Roche : la légende raconte qu’un guerrier acculé aurait franchi d’un seul bond cette faille de 5 mètres de large et haute de 30 mètres !

Jour 3 : MARE

Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Journée libre à Maré.

Jour 4 : MARE / NOUMEA

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Journée libre avant votre transfert en navette depuis l'hôtel jusqu'à l’aérodrome de Maré. Envol à destination de Nouméa.

  • Le prix comprend

    • Le logement dans l’hôtel mentionné au programme
    • Les petits-déjeuners, les vols aller/retour Nouméa / Maré
    • Les transferts en navette aller/retour à Maré

  • Le prix ne comprend pas

    • Les visites et excursions non précisées dans le programme et notamment mentionnées dans les A voir / A faire de chaque étape
    • Les transferts à Nouméa
    • Les repas (déjeuners et dîners) et les boissons non mentionnés au programme

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
L’art pluriel de Micronésie : architecture, monnaies de pierre et tressage
Conférence Le 16 avril à 19 heures

L’aire culturelle de la Micronésie est marquée par une forte insularité. Et ses habitants ont produit une grande diversité artistique et patrimoniale. Nous évoquerons l’architecture unique de Nan Madol, les imposantes monnaies de pierre de Yap ainsi que le raffinement des vêtements tressés des îles Marshall.

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour