Tour du monde - La Nouvelle-Calédonie, de Tokyo à Vancouver

Voyage sur mesure - 21 jours / 18 nuits À partir de 4 520 €*

Tour du monde - La Nouvelle-Calédonie, de Tokyo à Vancouver

Voyage sur mesure - 21 jours / 18 nuits -

Vols + hébergements + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une escale au Japon pour visiter Tokyo, mégapole en perpétuel mouvement entre avant-garde et traditions... Un circuit en Nouvelle-Calédonie, entre paysages de Far West, végétation luxuriante, décors de plages de carte postale et pays kanak où règnent les tribus mélanésiennes... Un séjour à Vancouver qui jouit d’un cadre exceptionnel où la vie s’écoule, à l’image des habitants, effervescente, dynamique et détendue... Autant de cadres enchanteurs pour une aventure riche en dépaysement et un voyage haut en couleurs et découvertes !

Jour 1 : FRANCE / TOKYO

Envol à destination du Japon. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Lors de votre séjour à Tokyo, célèbre pour ses quartiers high-tech, ses temples et sa vie trépidante, bien des surprises s’offrent à vous.  Partez flâner dans le quartier d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, dédié à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle et le parc Ueno.

Jour 3 : TOKYO

Journée libre. Une semaine à Tokyo ne serait pas suffisante pour entrevoir la moitié de ses charmes. Aujourd'hui, continuez votre exploration de la ville avec la tour de Tokyo et l'esplanade du Palais Impérial. Puis flânez dans Shibuya, Omote Sando, les "Champs-Élysées de Tokyo", et dans le quartier branché d'Harajuku avec le Bazar Oriental. Cette exploration représente l’occasion incontestée de rentrer les yeux éblouis et des souvenirs plein la tête.

Jour 4 : TOKYO

Journée libre. Visites incontournables le magnifique musée national qui renferme d'exceptionnelles collections retraçant l'histoire de l'Empire du Soleil Levant ou les hauts lieux de l'architecture contemporaine avec la bibliothèque internationale des enfants superbement remaniée par l'architecte vedette Tadeo Ando et le musée d'art occidental signé par Le Corbusier. Et n'oubliez pas de passer par la brasserie Asahi, un lieu mythique à Tokyo pour déguster la bière totem du pays.

Jour 5 : TOKYO / AUCKLAND

En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport de Tokyo et envol pour la Nouvelle-Calédonie (via Auckland). Prestations et nuit à bord.

Jour 6 : AUCKLAND / NOUMEA

Continuation vers Nouméa. A votre arrivée transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Ville capitale de la Nouvelle-Calédonie Nouméa est bordée par l’océan. De nombreuses baies s’étirent le long de la ville, offrant des plages et des points de vues magnifiques. Outre ses atouts naturels, Nouméa présente un visage culturel très séduisant.

Jour 7 : NOUMEA

Durant votre séjour à Nouméa, ne manquez pas ces quelques incontournables: Le centre culturel Tjabaou, haut lieu coutumier qui vise à promouvoir la culture mélanésienne; Le musée de la ville (place des cocotiers) : l'histoire de la ville de Nouméa et de sa population avec ses vagues d'immigrations successives; colons, bagnards, asiatiques etc...Le circuit historique (à pied ou en vélo) : des plaques ou panneaux explicatives vous attendent sur chaque lieu (ancienne mairie, kiosque à musique, hôtel du directeur de la pénitentaire, cathédrale, faubourg blanchot avec ses maisons coloniales, ancien commissariat de police, bibliothèque Bernheim, établissements ballande, temple protestant, prison civil, Pentagone et camp UShopital américain); Les baies, plages et promenades: baie des citrons, Anse Vata, plage de magenta, la plage du kuendu vers Nouville; Les ilôts : impossible d'éviter le détour par les îlots : l'ilôt canard, l'ilôt maître, Phare  Amédée et bien d'autres!

Jour 8 : NOUMEA / KONE

Mise à disposition de votre voiture de location à votre hôtel. En montant vers le nord, vous découvrez la côte ouest, le "Far West Calédonien" avec ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. Sur la route, arrêtez-vous, si vous le souhaitez, à la distillerie de niaouli à Boulouparis. Le niaouli est un arbre dont l'essence est utilisée pour la parfumerie et la fabrication de médicaments. Après le village de La Foa, vous pourrez également faire un arrêt au Fort de Teremba, ancienne prison pénitentiaire, ce qui vous aidera à comprendre l'histoire de la colonisation et ses influences sur les populations locales. Traversez le village de Moindou, ancien centre d'exploitation de charbon. Route pour Koné.

Jour 9 : KONE / POUM

Arrêt à Voh, créée à la fin du XIXe siècle par des colons venus de métropole avant d’être totalement dévastée par un cyclone. La ville est connue pour son fameux cœur dessiné par la nature dans la mangrove que l’on peut apercevoir depuis le massif du Katepaik accessible en 4x4, à pied ou en ULM. Puis route en direction de Poum, petite commune de l’extrême nord qui offre des paysages superbes de montagnes aux couleurs roses et aux plages de sable blanc.

Jour 10 : POUM / HIENGHENE

Retour su Koumac, carrefour du Grand Nord et point de départ vers la côte Est en direction de Ouégoa et de Pouebo. Avant de rejoindre Hienghène, vous traverserez la rivière « Ouaième » par le dernier bac en fonctionnement. Vous passerez devant les impressionnantes cascades de Colnett et de Tao puis vous longerez les roches de Lindéralique qui sont d'impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60m de haut!

Jour 11 : HIENGHENE / POINDIMIE

Découverte du village de Hienghène, celui de Jean Marie Tjibaou. Vous vous rendrez au Belvédère, le meilleur endroit pour embrasser l'environnement spectaculaire de la baie de Hienghène. Depuis cette avancée rocheuse, on peut admirer à la fois la poule couveuse et le sphinx, les îlots et les couleurs contrastées du lagon ainsi qu’au nord, le Mont Panié, point culminant de la Nouvelle Calédonie (1628m). Route pour Poindimié.

Jour 12 : POINDIMIE / SARRAMEA

Profitez de la plage de sable blanc de Poindimié ou partez faire une balade dans la vallée d’Amoa ou de la Tchamba. Vous pouvez également prendre directement la route pour Sarraméa. Avant le pont de Houaïlou, sur la droite, prenez le chemin qui vous mènera à la magnifique cascade de Bâ où vous pourrez pique-niquer sur les rochers au pied du trou d’eau. Plus loin, empruntez le col de Roussettes pour rejoindre Sarraméa.

Jour 13 : SARRAMEA / NOUMEA / ILE DES PINS

Retour sur Nouméa. Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Magenta puis envol pour l'île des Pins. Transfert en navette et installation à votre hôtel.

Jour 14 : ILE DES PINS

Journée libre à l'île des Pins. Au milieu d’une immense réserve marine, l’île des Pins offre à ses visiteurs un spectacle unique. D’un côté, les immenses pins colonnaires, qui ont inspiré le navigateur James Cook, pour donner son nom à l’île, se bousculent sur les falaises de corail, de l’autre, de sublimes plages de sable blanc côtoient un lagon à la beauté quasi surnaturelle. Visitez la magnifique baie de Kuto, célèbre pour son sable doux et blanc et les formations rocheuses de la baie de Kanuméra.

Jour 15 : ILE DES PINS

Journée libre. Ne manquez pas la baie d’Oro et la Baie d’Upi.

Jour 16 : ILE DES PINS / NOUMEA / AUCKLAND

Retour sur nouméa et envol vers Auckland. Transfert en navette à votre hôtel. Nous vou conseillons le dîner à la Sky Tower pour un panoramique sur la ville.

Jour 17 : AUCKLAND / VANCOUVER

Transfert à l'aéroport d'Auckland et envol vers Vancouver. Transfert à votre hôtel.

Jour 18 : VANCOUVER

La visite du centre ville peut se faire aisément à pied. Dans le « downtown » sur Robson Street, il faut régulièrement lever les yeux pour apercevoir les reflets argentés des anciens édifices de style Art déco briller dans les façades en verre des gratte-ciel modernes. L’échelle est moins imposante lorsque l’on aborde le quartier historique de «Gastown» où les immeubles restaurés du XIXème siècle abritent désormais des bars branchés ou des boutiques de souvenirs.

Jour 19 : VANCOUVER

Accueillante et festive, Vancouver propose de nombreuses découvertes toutes pratiquement accessibles à pied. En été, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel, ou bien se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendu au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Il sera toujours temps de flâner dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver. Sinon, une balade le long des quais de « Canada Place » ou une montée rapide au sommet de « Harbour Centre Tower » pourra ponctuer cette journée par un beau coucher de soleil sur un panorama grandiose.

Jour 20 : VANCOUVER / FRANCE

En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur la compagnie Air New Zealand en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport au Japon, en NOuvelle Calédonie et à Vancouver
    • L'hébergement en hôtels 3*** et 4**** en chambre doule (dans les hotels mentionnés sous réserve de disponibilité)
    • Les petits déjeuners en Nouvelle Calédonie
    • La location de voiture en Nouvelle Caléodnie sur Grande Terre
    • Les vols Nouméa / île des Pins aller retour
    • L'assistance de nos correspndants francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme
    • L'ESTA pour le transit via les USA
    • L'essence
    • Les dépenses personnelles
    • Les assurances voyage

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour