Saveurs de Nouvelle Calédonie

Voyage sur mesure - 17 jours / 13 nuits À partir de 4 210 €*

Saveurs de Nouvelle Calédonie

Voyage sur mesure - 17 jours / 13 nuits -

vol + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Nouvelle-Calédonie vous enchantera par la richesse de son patrimoine naturel mais aussi culturel. Cet itinéraire est spécialement conçu pour une découverte originale de la Nouvelle Calédonie, à travers ses paysages sublimes et sa gastronomie locale authentique aux saveurs intenses et surprenantes.

Jour 1 : VOL VERS NOUMÉA

Départ de France dans la journée. Prestations et nuit à bord.

Jour 2: EN VOL

Continuation vers Nouméa, prestations et nuit à bord.

Jour 3: NOUMÉA

Arrivée à l’aéroport international de La Tontouta. Accueil et  transfert à votre hôtel situé sur la magnifique Baie de L'Anse Vata à Nouméa (45 minutes environ).  Un petit morceau de France dans le Pacifique ! Avec ses airs de Côte d’Azur, ses boulangeries et ses boutiques de luxe, Nouméa répond assurément à cette définition. Mais cette ville tentaculaire offre mille autres facettes, qui en font une capitale du Pacifique, aux empreintes culturelles bigarrées. Fondée dans les années 1860, Nouméa mêle patrimoine culturel, divertissements et activités de loisirs multiples.  Reste de la journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. 

Jour 4: NOUMEA / GRAND SUD

Mise à disposition de votre voiture à l'hotel et départ vers le Sud de la Grande Terre.  Le Parc de la rivière Bleue vous enchantera pas sa faune et sa flore endémiques et préservées. Sa forêt noyée est spectaculaire. De l'autre coté de Yaté, la Baie de Prony dévoile ses cotes spectaculaires. De juillet à septembre, les chanceux pourront y apercevoir des baleines. Déjeuner au restaurant de l'hôtel Kanua Tera; Votre saveur du jour: Caille de Yaté. 

Jour 5: NOUMEA / BOULOUPARIS

Remontée vers Boulouparis, située sur la côte ouest de la Grande Terre. A votre arrivée aux Paillotes de la Ouenghi, de nombreuses activités vous seront proposées : balades à cheval, canoë sur la rivière, golf sur un parcours de 18 trous…  Dîner au restaurant de l’hôtel. Votre saveur du jour : Ecrevisses de Boulouparis. 

Jour 6: BOULOUPARIS / POUM

Route vers la région de Poum, petite commune de l’extrême nord qui offre des paysages superbes de montagnes aux couleurs roses et aux plages de sable blanc. Sur la route, avant le déjeuner, un stop est possible au fameux coeur de Voh, magrove naturelle en forme de coeur, célébrée par Yann-Arthus Bertrand. Déjeuner en cours de route au Refuge du Cerf. Votre saveur du jour est le Cerf de Ouaco. Continuation vers Poum.

Jour 7: POUM / POINGAM / POUM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis route vers la pointe nord de la Nouvelle Calédonie, Poingam. Ne vous laissez pas impressionner par la route qui ressemble plus a de la piste...continuez... Et bienvenue au relais du bout du monde! Un déjeuner dans l’une des tables d’hôtes les plus réputées du Territoire vous attend au Relais de Poingam. Votre saveur du jour : Crabe d’Arama (selon ouverture de la chasse au crabe ) ou tartiflette de langouste. Dans l'après-midi, vous pourrez vous balader sur les plages désertes des environs, avec une vue panoramique sur les îlots les plus septentrionaux de Nouvelle Calédonie.

Jour 8: POUM / HIENGHENE

Départ via Koumac à destination de Hienghene, capitale de la côte Est, la plus luxuriante et la plus authentique région de la Grande Terre. Si l'histoire vous intéresse, un passage par le village minier de Tiebaghi pourra vous en apprendre beaucoup sur l'immigration calédonienne et la fertilité des sols de l'ile qui en font sa richesse première. Traversée de villages kanaks, passage du Bac de la Ouaième, dernier bac existant en Nouvelle Calédonie, arrêt aux nombreuses cascades qui parsèment votre route… Les paysages ne manqueront pas de vous surprendre à chaque étape de cette traversée. Arrivée à Hienghène. Dîner à votre hôtel.

Jour 9: HIENGHENE

Matinée libre pour découvrir les paysages des environs de Hienghene : des falaises de roche noire de Lindéralique, qui dominent fièrement la mer jusqu’au belvédère, splendide point de vue qui surplombe toute la baie de Hienghène. C’est aussi l’endroit d’où l’on peut admirer la Poule Couveuse, devenue l’une des figures emblématiques de la Nouvelle-Calédonie. En fin de matinée, départ vers les vallées luxuriantes pour un déjeuner bougna traditionnel en tribu.  Votre saveur du jour: Bougna. 

Jour 10: HIENGHENE / SARRAMEA

Départ en direction de Bourail. Traversée des villages de Poindimié, Ponérihouen et de Houailou, visite de la cascade de Bwa et traversée via le col des Roussettes. Saveur du jour au dîner: les Crevettes de Dumbea. 

Jour 11: SARRAMEA / NOUMEA

Matinée à votre convenance pour découvrir cette magnifique région montagneuse. Déjeuner chez Mammie Fogliani, table d’hôtes très réputée nichée dans un havre de verdure. Après le déjeuner, retour vers Nouméa. Votre saveur du jour: La chouchoute.

Jour 12: NOUMEA / ILE DES PINS

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Magenta. Vol à destination de l’Ile des Pins. Au milieu d’une immense réserve marine, l’île des Pins offre à ses visiteurs un spectacle unique. D’un côté, les immenses pins colonnaires, qui ont inspiré le navigateur James Cook, pour donner son nom à l’île, de l’autre, de sublimes plages de sable blanc côtoient un lagon à la beauté quasi surnaturelle. A l’arrivée, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel. Dîner à l'hôtel.

Jour 13: ILE DES PINS

Départ pour une journée paradisiaque, direction l’ïlot Moro où un déjeuner de langoustes vous sera servi.

Jour 14: ILE DES PINS

Journée libre en demi pension.

Jour 15: ILE DES PINS/ NOUMEA

Journée libre, puis retour vers l’aérodrome de l’Ile des Pins et envol à destination de Nouméa. A l’arrivée, transfert vers l’hôtel. 

Jour 16: NOUMEA/ FRANCE

Transfert retour vers l’aéroport international de la Tontouta pour votre vol de retour. Nuit et prestations à bord.

Jour 17: FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • Les hébergements 3* et 4* mentionnés, en chambre double
    • Les repas mentionnés (petit déjeuner + déjouner OU dîner)
    • La location de voiture cat B avec assurances tous risques et kilométrage illimité 
    • Les transferts à Nouméa, et l'île des Pins
    • L'assistance de notre correspond sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités "libre" ou en option
    • Les repas non mentionnés au programme
    • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
    • Les frais d'essence, frais d'abandon et assurances complémentaires pour les locations de voiture
    • Les assurances voyage
    • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)

  • Conditions particulières

    Certains thèmes des repas peuvent être modifiés en fonction des arrivages, et des périodes légales de chasse et de pêche de certaines espèces.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour