X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

La Tasmanie, le joyau australien

Autotour - 18 jours / 14 nuits À partir de 3 890 €*

01 70 36 35 40

La Tasmanie, le joyau australien

Autotour - 18 jours / 14 nuits -

Vols + hébergements + location de véhicule + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

C’est un voyage à la rencontre de la nature et de la culture de cette île australienne du bout du monde. Reconnue avant tout pour sa nature exubérante, ses reliefs courus par les randonneurs du monde entier et pour ses paysages exceptionnels, la Tasmanie, c’est aussi un style de vie, un haut lieu de la culture australienne avec Le MONA, musée devenu incontournable pour tout visiteur venu découvrir l'Australie. Un émerveillement pour les yeux mais aussi les papilles des voyageurs.

Jour 1 : FRANCE

Envol à destination de la Tasmanie.

Jour 2 : EN VOL

En vol.

Jour 3 : HOBART

Arrivée à Hobart dans la matinée. Journée libre consacrée à la visite de la ville. Hobart est une ville agréable construite autour de son port, nichée à l’ombre du Mont Wellington. Son passé colonial avec ses édifices géorgiens, son port actif et la convivialité des habitants en font une ville à ne pas manquer. Visite incontournable en Tasmanie, le MONA, ou Museum of Old and New Art, une collection privée de quelques 130 œuvres et 240 pièces du Tasmanian Museum and Art Gallery sont ainsi réunies sur une surface d’exposition de 1 000 mètres carrés. Découvrez le jardin botanique, flânez dans les allées du marché de Salamanca et contemplez le coucher du soleil depuis le Mont Wellington.

Jour 4 : HOBART / BRUNY ISLAND / HOBART

Embarquez à bord de votre ferry après un trajet en bus à la découverte de Bruny Island. Voguez sur les eaux de l'océan Austral et contemplez ces falaises accidentées dont "The Monument". C'est aussi l'occasion d'observer la faune marine comme des dauphins, otaries et des baleines en saison et de nombreux oiseaux dont l'albatros. Déjeuner lors de votre retour à Adventure Bay.

Jour 5 : HOBART / DERWENT BRIDGE

Prise en charge de votre véhicule (type Toyota Corolla) puis route en direction Derwent. Vous traversez le cœur de la Tasmanie, ses petites villes et bourgades en empruntant des routes alternatives comme celle d'Ellendale avant de rejoindre le parc national du Mont Field. Baladez-vous jusqu'aux magnifiques Russell Falls entourées d'une végétation très ancienne. Poursuivez sur la Lyell Highway bordée par des lacs et des lagunes.

Temps de route cumulés : environ 3h

Jour 6 : DERWENT BRIDGE / STRAHAN

Dédiez votre matinée au parc du lac St Clair. Empruntez les sentiers de randonnée sur les rives de Cynthia Bay avec en toile de fond les reliefs accidentés des monts Olympus ou Hugel. Des paysages spectaculaires accompagnent chacun de vos pas. Au volant de votre voiture sur la Lyell Highway, traversez le parc de Franklin-Gordon sans oublier de faire un détour pour découvrir les Nelson Falls. Arrivée à Strahan, prononcée "Strown", située dans la baie de Macquarie et la seule ville de cette côte déchiquetée.

Temps de route cumulés : environ 2h30

Jour 7 : STRAHAN / CRADLE MOUNTAIN NATIONAL PARK 

Possibilité de faire une croisière sur la Gordon River proposant la découverte des ruines du pénitencier de Sarah Island, le pire cauchemar des colonies australiennes mais également la beauté sauvage de cette nature intacte comme Hells Gate. Découvrez les Henty Dunes qui peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de haut. Vous poursuivez votre route jusqu'à Zeehan, qui connut un boom dans les années 1900 grâce à l'industrie minière. Visitez le West Coast Pioneers Memorial Museum pour découvrir cette histoire riche. Arrivée dans l'après-midi au Cradle Mountain - Lake St Clair National Park. 

Temps de route cumulés : environ 2h

Jour 8 : CRADLE MOUNTAIN

Reconnu comme étant un véritable paradis naturel pour les randonneurs avec ses pics, ses lacs et ses landes sauvages, le parc national accueille une faune incroyable. Vous participez en soirée au nourrissage des diables de Tasmanie, préservés par une association. Dans la journée, entre lacs miroirs avec en toile de fond les reliefs montagneux et la forêt primaire, parcourez le sentier de l'"Enchanted Walk" avant de faire la boucle autour du lac. Un émerveillement pour l'âme des voyageurs.

Jour 9 : CRADLE MOUNTAIN / STANLEY

Départ en direction Stanley. Faites un détour par Hellyer Gorge State Reserve pour une balade au coeur d'une végétation d'exception dans la forêt primaire. Prenez ensuite la direction de Mawbanna pour une courte promenade qui permet d'accéder au point de vue sur la cascade de Dip Falls. Stanley est un village de pêcheurs connu pour son rocher volcanique aux dimensions hors normes "The Nut". Jouissez d'une vue époustouflante depuis le sommet que vous atteignez à pied ou en télésiège.

Temps de route cumulés : environ 2h30

Jour 10 : STANLEY

Une belle journée de découverte s'offre à vous aujourd'hui. Empruntez la fameuse "Tarkine Drive", mince bande d'asphalte traversant l'une des plus anciennes forêts du monde, un ecrin sauvage témoin d'un passé immémorial, le supercontinent Gondwana. Depuis Marrawah, débutez cette route mythique par des points de vue époustouflants sur cette côte battue par les éléments comme "Edge of The World" avant d'explorer l'intérieur des terres lors d'une croisière sur Arthur River. En rejoignant Stanley, découvrez le point de vue Sumac au coeur de la forêt.

Jour 11 : STANLEY / LAUNCESTON

Empruntez la pittoresque route côtière Bass Highway traversant les bourgades charmantes telles que Penguin ou Burnie. Avant votre arrivée à Launceston, faites un détour par le magnifique jardin de roses à Longford. Découvrez l'histoire et le mode de vie au 19ème siècle à Brickendon Estate. Vous arriverez à Launceston, la ville jardin, deuxième ville de Tasmanie après Hobart. Au cœur des collines, elle est à l'embouchure de la rivière Tamar, North Esk et South Esk.

Temps de route cumulés : environ 2h45

Jour 12 : LAUNCESTON / ST HELENS 

Route vers l'est en direction de Scottsdale via le petit village de Lilydale. Continuation vers St Helens et arrêt à Pyengana pour admirer les chutes de St Columba et goûter au fromage local. St Helens est un port de pêche réputé en Australie pour ses produits de la mer comme les langoustes et les coquilles St Jacques. 

Temps de route cumulés : environ 2h30

Jour 13 : ST HELENS 

Baladez vous le long de la côte "Bay Of Fires Coastak Reserves". Une occasion unique de découvrir les contrastes qui en font la renommée. Des plages au sable blanc immaculé bordées par des eaux turquoise et des roches recouvertes de lichen orange qui semblent prendre le feu au coucher du soleil. Découvrez Binalong Bay où vous pouvez également vous baigner et émerveillez-vous des paysages magnifiques depuis St Helen Point.

Jour 14 : ST HELENS / FREYCINET NATIONAL PARK 

Direction le sud pour rejoindre le Parc de Freycinet. Passage par Scamander et St Mary ou par la route côtière via « la chaîne des lagons ». Arrêt à la station balnéaire de Bicheno avant de continuer par Coles Bay. Arrivée au parc de Freycinet. De spectaculaires excroissances de granit rose de 300m de hauteur appelées "The Hazards" dominent la petite localité de Coles Bay. De là, vous accédez aux nombreuses plages de sable blanc, aux anses protégées, aux falaises et aux sentiers de randonnées du Freycinet National Park.

Temps de route cumulés : environ 2h30

Jour 15 : FREYCINET NATIONAL PARK

Rendez-vous jusqu’au phare du Cap Tourville pour une randonnée sur un chemin balisé avec une vue superbe sur l’océan. Plusieurs petites randonnées méritent votre attention, pour accéder à des lieux superbes : Sleepy Beach, Honeymoon Beach, Richardson Bay. Une autre marche vous emmène jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, 1 heure 30 minutes aller et retour. Vous aurez également la possibilité de randonner jusqu’à la plage, qui est classée parmi l’une des plus belles plages du monde que l’on peut atteindre seulement à pied ou en bateau.

Jour 16 : FREYCINET NATIONAL PARK / HOBART 

Direction le sud jusqu’à Triabunna, ancien port de pêche à la baleine. Arrêt aux plages de Shelley et Spring Beach. Faites un détour par Port Arthur et son centre pénitenciaire et profitez des paysages encore une fois époustouflants. Poursuivez vers Richmond, village abritant de nombreux trésors de l’époque coloniale, certains de ses édifices sont les plus anciens d'Australie. Arrivée à Hobart en fin de journée.

Temps de route cumulés : environ 4h

Jour 17 : HOBART / MELBOURNE / FRANCE

Envol pour Melbourne puis pour la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

 

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux au départ de Paris en classe économique(1)
    - Les vols domestiques MELBOURNE / HOBART / MELBOURNE (2)
    - Le transfert privé de l'aéroport à votre hôtel
    - Les nuits d'hôtels en chambre double
    - La location de voiture de catégorie C (3)
    - La journée de découverte à Bruny Island incluant la croisière d'1h30
    - La visite guidée de nuit du centre de préservation des diables de Tasmanie

  • Conditions particulières

    *Prix minimum en basse saison sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Cathay Pacific : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 7kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué via Hong Kong.

    (2) Jetstar : la franchise bagage est limitée à 20kg en soute ainsi qu'un bagage cabine de 7kg.

    (3) Avis : la location de voitures incluent le kilométrage illimité et l'assurance au tiers. Payables sur place : les frais de conducteur additionnel, l'assurance Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise), le carburant.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Australie?
    - Que voir, que faire en Australie ?

    - Carnet pratique

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.