Au cœur de l'outback sur la Oodnadatta Track

Autotour - 18 Jours / 15 Nuits À partir de 3 170 €*

01 70 36 35 40

Au cœur de l'outback sur la Oodnadatta Track

Autotour - 18 Jours / 15 Nuits -

Vols + Hébergements + Véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage vous permettra de réaliser l'immensité de l'Australie, des paysages à perte de vue de l'outback à Sydney, cité moderne, tendance et exaltante. Au-delà des paysages grandioses et surprenants qui défileront devant vos yeux, cet itinéraire vous fera vivre une d’expérience exceptionnelle : celle de l'Australie grandeur nature ! De Wilpena Pound au Centre Rouge en empruntant la piste de l'Oodnadatta Track via Coober Pedy pour finir à Sydney... un itinéraire pertinent et original, idéal pour les aventuriers avides de grands espaces et de liberté! 

Jour 1 : FRANCE / ADELAIDE

Départ de la France sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.


Jour 2 : ADELAIDE

Arrivée à Adélaïde dans la soirée. Transfert à votre hébergement.


Jour 3 : ADELAIDE

Journée libre pour visiter Adélaide.


Jour 4 : ADELAIDE / PORT AUGUSTA (env 305km)

Prise en charge de votre véhicule de type 4x4 au dépôt du loueur à Adélaïde. Route direction Port Augusta, à la croisée du chemin entre la Péninsule d’ Eyre et l'Outback.


Jour 5 : ADELAIDE / WILPENA POUND (env 166km)

Route en direction du parc national des Flinders Ranges. Le parc occupe la plus grande partie de la chaîne de montagne des Flinders qui s’étend sur 400 km. Le paysage montagneux accidenté abrite une faune et une flore très riches. Parmi les merveilles naturelles qu’offre ce parc, Wilpena Pound est un gigantesque amphithéâtre naturel.


Jour 6 : WILPENA POUND (Flinders Ranges)

Journée consacrée à la découverte du parc, où vivent de nombreux oiseaux et animaux. Randonnée à travers les paysages typiques jusqu'aux peintures rupestres aborigènes.


Jour 7 : WILPENA POUNDS / ARKAROOLA (env 213 km)

Départ pour le parc national des Gammon Ranges. Cette chaîne montagneuse vieille de 1,6 milliard d’années est le domaine originel d’une espèce rare de kangourou : le wallaby des rochers à pattes jaunes.


Jour 8 : ARKAROOLA / MARREE (env 242 km)

Départ pour Marree en empruntant la piste de l'Oodnadatta Track. L’intérêt de cette région est le lac Eyre, dont le point le plus bas se trouve à 15 mètres sous le niveau de la mer. C’est le lac le plus salé d’Australie: le poids de sa couche de sel est estimé à 400 millions de tonnes.


Jour 9 : MARREE / COOBER PEDY (env 375 km)

Départ pour Coober Pedy par l'Oodnadatta Track. Cette ville est devenue célèbre pour ses opales, dont elle est le principal producteur mondial, mais aussi pour ses habitations troglodytes souterraines.


Jour 10 : COOPER PEDY / ERLDUNDA (env 488 km)

Départ pour la prochaine étape, Erldunda, dans le Territoire du Nord. Traversée du désert australien…


Jour 11 : ERLDUNDA / AYERS ROCK (env 268km)

Matinée de route en direction d'Ayers Rock. Découvrez les Mont Olgas l'après-midi en faisant la marche de la Vallée des Vents. En fin d'après-midi, partez admirer le panorama du coucher de soleil sur le plus célèbre rocher australien: Uluru.


Jour 12 : AYERS ROCK / KINGS CANYON (env 326 km)

Matinée libre pour explorer Ayers Rock à votre aise. Vous souhaiterez peut être vous levez tôt pour profiter d’un magnifique lever de soleil sur Ayers Rock ou pour faire une balade matinale sur la majestueuse Olga gorge. Route pour Kings Canyon dans l'après-midi.


Jour 13 : KINGS CANYON / GLEN HELEN (env 223 km)

Lever matinal pour randonner au sommet du canyon en empruntant les sentiers de la Rim Walk. En fin de matinée, départ pour Glen Helen en empruntant la mytique piste "Mereenie Loop".


Jour 14 : GLEN HELEN / ALICE SPRINGS (env 132 km)

Départ dans la matinée afin de profiter d'un peu de temps libre à Alice Springs. Partez à la découverte de l’ancienne station de télégraphe, la base opérationnelle des « docteurs volants » et le parc zoologique "Desert Garden" qui offre l’opportunité d’observer la vie animale et la vie de nombreuses espèces d’oiseaux dans trois types d’habitat : rivière du désert, dunes de sable et bois. Alice Springs, originellement appelée Stuart, est l’unique ville authentique du centre rouge dont le développement économique commença à la fin des années 1880 grâce à la station de télégraphe.


Jour 15 : ALICE SPRINGS / SYDNEY

Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Alice Springs. Envol pour Sydney. Reste de la journée libre.


Jour 16 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, le quartier de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife et découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.


Jour 17 : SYDNEY / FRANCE

Envol pour la France dans le journée. Prestations et nuit à bord.


Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur ligne régulière en classe économique
    • Les vols domestiques en classe économique
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant au départ de Paris
    • Les hébergements mentionnés ou similaires en chambre double
    • La location de voiture 4x4 type Toyota Kluger d'Adélaïde city à Alice Springs aéroport (assurance standard)
    • Les transfert aéroport / hôtel / aéroport
    • Les frais de visa pour l'Australie (ETA)
    • L'assistance de notre correspondant local

  • Le prix ne comprend pas

    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Les frais d'essence
    • Les assurances complémentaires pour les véhicules de location - nous consulter
    • Les assurances voyage - nous consulter
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour