Une semaine autour d'Adélaïde

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 995 €*

01 70 36 35 40

Une semaine autour d'Adélaïde

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits - hébergements + véhicule + excursions
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sillonnez les routes pour découvrir un territoire riche en patrimoine et en paysages qui n'attend que vous. Vous ne manquerez pas de visiter les lieux immanquables à proximité de la ville d'Adélaïde, notamment la Barossa Balley et la péninsule de Fleurieu. Vous ne manquerez pas de découvrir des trésors cachés comme le lac rose Bumbunga, les Adelaïde Hills ou encore le parc national Hallett Cove. Participez aux visites de domaines viticoles qui font la réputation de la région d’Adélaïde et laissez-vous charmer par les dégustations de sublimes nectars qui sont parmi les meilleurs et plus anciens du pays. Mount Remarkable, Hallett Cove, Deep Creek ou encore Newland head, autant de parcs qui ne figurent pas dans les principaux circuits de la région mais qui possèdent de superbes panoramas. Profitez de la partie Sud de la Péninsule de Fleurieu, de ses plages et ses nombreuses activités nautiques pour vous ressourcer. Un séjour qui vous fera découvrir un nouveau visage de la ville d’Adélaïde et de sa belle région.

Jour 1 : ADELAIDE / LAC BUMBUNGA / MOUNT REMARKABLE (310 KM +/- 4H)

Prise en charge de votre véhicule de location et prenez la direction du lac Bumbunga. Cette magnifique étendue d’eau est située au Nord-Ouest d’Adélaïde et il a pour spécificité d’être de couleur rose. Découvrez cette curiosité naturelle dû aux sédiments qui le composent. Après avoir découvert ce paysage unique, prenez le volant pour monter un peu encore au Nord, jusqu’au parc national Mount Remarkable. Sur la route vous pouvez faire des haltes à Fisherman Bay et à Port Pirie.

Jour 2 : MOUNT REMARKABLE / CLARE VALLEY (170 KM +/- 2H20)

Découverte du parc national Mount Remarkable. Situé plus au Sud des Flinders, ce petit parc, hors des sentiers battus, abrite une faune et une flore diversifiées ainsi que des paysages sublimes. Baladez-vous au milieu de la verdure de cet espace protégé, découvrez ses gorges profondes couleur ocre, suivez les quelques cours d’eau qui serpentent au milieu des roches du parc. Des élévations, comme le sommet du Mont Remarquable offrent des points de vue superbes sur les paysages alentours. Il existe de nombreuses randonnées, facilement accessibles, pour découvrir le parc. Dans l’après-midi, route en direction de la Clare Valley, riche région viticole située au Sud du parc national. Arpentez les grands espaces et les routes entourées de vignobles avant de rejoindre votre hôtel. Si l’envie vous prend visitez un domaine viticole pour y déguster quelques doux nectars locaux.

Jour 3 : CLARE VALLEY / BAROSSA VALLEY (97 KM +/- 1H10)

Dans la matinée partez en direction de la plus renommée et la plus importante des régions viticoles d'Australie, où de luxueux refuges vous proposent des vins primés, une cuisine de renommée internationale et de superbes vues panoramiques sur les vignobles environnants. Le climat méditerranéen de la Barossa, avec ses étés frais et ses hivers pluvieux, convient parfaitement à la production de vins rouges, notamment du Shiraz et d’un Cabernet riche en arômes. Pour le déjeuner installez-vous à la table de Jacobs Creek ou un délicieux repas composé de quatre plats vous sera servi. Ce savoureux repas sera assorti par une sélection de vins soigneusement choisis qui accompagnera cette expérience gustative et ainsi vous découvrirez la richesse de la Barossa Valley. Passez la soirée dans une tente de luxe et de charme, sous un ciel étoilé au coeur des vignobles.

Jour 4 : BAROSSA VALLEY / MCLAREN VALE (110 KM +/- 1H35)

Ce matin, rejoignez la McLaren Vale, autre région viticole qui entoure Adélaïde. Sur la route faites une halte à Adélaïde Hills, ce parc arboré offre des promenades charmantes et un superbe panorama au sommet d’Adélaïde Hills Summit. Arrivé à McLaren Vale découvrez des domaines viticoles et ses spécialités. Ce territoire abrite environ 90 maisons viticoles, de petites tailles pour la majorité. Vous pourrez y déguster de très bons vins mais aussi y découvrir d'autres productions, comme celles des olives, des fromages ou encore de certains fruits. De très charmantes balades à vélo ou à pied sont facilement accessibles autour des domaines pour admirer ces étendues de vignes.

Jour 5 : MCLAREN VALE

Journée dédiée à la découverte de la McLaren Vale et ses vignobles. En fin de matinée enfourchez un vélo électrique et accompagné d’un guide vous découvrirez plusieurs vignobles et dégusterez différents vins. Lors de cette excursion vous dégusterez un délicieux déjeuner préparé par un chef dans un restaurant de charme.

Jour 6 : MCLAREN VALE / DEPP CREEK PARK / NEWLAND HEAD PARK / MIDDLETON (144 KM +/- 2H10)

Départ dans la matinée en direction du Parc Conservatoire de Deep Creek. Les herbes vertes chassées par le vent, le bleu de la mer qui s’échoue sur les falaises et ses criques au sable fin du parc font de ce petit coin de nature sauvage, un lieu magique. Peu connu, ce parc est un lieu riche en faune et en flore, où vivent wallabies ainsi qu'une centaine d'espèces d'oiseaux. Quelques kilomètres plus loin, découvrez le Parc de Newland Head. Une superbe plage de sable fin tranche avec le côté abrupte des falaises qui le bordent, permettant ainsi d'avoir un petit coin où l'on peut se baigner. Finissez la journée en prenant la direction de la station balnéaire de Middleton et découvrez la cabane colorée pleine de charme dans laquelle vous allez passer deux soirées.

Jour 7 : MIDDLETON

Matinée libre pour profiter des plages et des petites boutiques de la ville. A 11h, prenez part à une excursion sur l’île Granit, au large de Victor Habror pour découvrir la richesse marine qui se trouve au Sud de la péninsule de Fleurieu. Rejoignez l’île de Granit, à bord d’un superbe catamaran, sur laquelle se trouve le centre marin d’observation et de conservation d’espèces marines. Equipé d’une combinaison chaude vous pourrez plonger dans l’eau pour observer et nager aux cotés des thons rouge du Sud, une espèce protégée, ainsi que plusieurs autres espèces de poissons. Vous pourrez également nourrir le thon. Avant ou après cette expérience insolite vous dégusterez un repas de fruits de mer accompagné de vin, bière ou cidre local.

Jour 8 : MIDDLETON / ADELAIDE (80 KM +/- 1H10)

Journée libre. Plusieurs activités sont facilement accessibles comme l'apprentissage du surf, des sauts en parachutes, ou plus simplement des balades en vélo le long de la mer. Vous pouvez également découvrir la ville de Victor Harbor qui se situe à seulement 15 minutes en voiture. Cette ville elle est reconnue pour l'observation de baleines lors des périodes de migrations. Plusieurs activités sont intéressantes à faire comme des balades en vélo ou à cheval le long en bordure de mer, découvrir Granit Island. Prenez la route pour Adélaïde, pensez à faire une pause dans la charmante ville de Hahndorf et au Parc Conservatoire de Hallett Cove. Là vous allez découvrir des formations rocheuses et des spécificités archéologiques et géologiques uniques dans le pays. Notamment des traces d’une période de glaciation remontant à plus de 280 millions d’années. Arrivée à Adélaïde et restitution de votre véhicule.

 

  • Le prix comprend

    • Les hébergements mentionnés ou similaires base chambre double
    • La nuit dans un glamping tout confort dans la Barossa Valley
    • Les petit-déjeuners mentionnés
    • La location d'un véhicule type Kia Rio ou similaire à l'aéroport de d'Adélaïde, km illimité et assurance tiers incluse
    • La dégustation de vins et le savoureux déjeuner à Barossa Valley
    • L'excursion en vélos électriques à travers la McLaren Vale agrémentée de dégustation de vins
    • L'observation d'espèces marines au centre de conservation de l'île Granit 
    • Un repas sur l'île de Granit 
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés
    • Les transferts non mentionnés
    • les frais d'essence
    • Les assurances voyage facultatives (nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour