De Singapour à l'Australie : deux univers, un voyage

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 4 290 €*

01 70 36 35 40
Prendre un rdv

De Singapour à l'Australie : deux univers, un voyage

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Buildings rutilants, modernité incontestée, influences historiques variées, la cité-État de Singapour vous accueille pour une courte escapade urbaine. Puis, vous vous laissez emporter vers une contrée plus lointaine, l'Australie, terre de contrastes. Après avoir expérimenté la « beach culture » à Sydney et admiré l’emblématique opéra, votre road trip débute dans les couleurs du Centre Rouge. Vous randonnez sur des terres sacrées, vous rencontrez ces tribus dont la culture fascine. Il est alors temps de « chiller » en bord de mer en attendant l'une des plus belles découvertes du voyage : la croisière sur la Grande Barrière de Corail. 

Jour 1 : FRANCE / SINGAPOUR

Vol direct à destination de Singapour.

Jour 2 : SINGAPOUR

Les grands sites du jour en suggestion :
- L'exploration des jardins futuristes de Garden by the Bay
- Flower Dome et ses milliers d'essences exotiques

- Cloud Forest, vous menant au-dessus de la plus haute cascade intérieure au monde

Arrivée à Singapour dans la matinée. Transfert en ville et reste de la journée libre pour vous familiariser à votre rythme à la cité-état. Après un peu de repos, vous pourrez partir découvrir Garden by the Bay. Passage aux serres Flower Dome et Cloud Forest, reproduisant le climat frais et sec des régions méditerranéennes d'Afrique du Sud, de Californie, d'Espagne et d'Italie avec des plantes uniques comme le baobab, le Ghost Tree et même un olivier vieux de 1000 ans. Vous terminerez par la plus haute chute d'eau intérieure du monde, à 35 mètres de hauteur. Puis, partez admirer les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique.

Jour 3 : SINGAPOUR

Les grands sites du jour en suggestion :
- Immersion dans la diversité culturelle de la cité-état
- China Town, entre échoppes traditionnelles, odeur de canard laqué et temples vénérables

- Kampong Glam, à l'ambiance animée et colorée, à l'ombre de la grande mosquée

Aujourd'hui, poursuivez votre exploration de la ville à votre guise. Echoppes traditionnelles, canards laqués suspendus, odeurs exotiques, temple à l’architecture typique, déambuler dans Chinatown est une immersion sensorielle. L’une des clés du multiculturalisme de la cité-état se trouve au China Heritage Centre. Continuez jusqu'au vénérable temple de la Relique de la Dent de Bouddha et prenez votre déjeuner dans un hawker traditionnel. L'après-midi, changement d'ambiance à Little India où vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux et des temples d'où se dégage une enivrante odeur d'encens. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). Dernière étape à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, pléthore de boutiques en tous genre et la célèbre rue arabe où vous terminerez votre journée dans l'un des nombreux bars et restaurants traditionnels.

Jour 4 : SINGAPOUR

Les grands sites du jour en suggestion :
- L'impressionnant héritage colonial britannique
- La promenade en bumboat traditionnel pour un point de vue unique sur la ville
- Marina Bay Sands 
et son incroyable architecture futuriste

Partez maintenant à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ou à vélo ! Pour mieux comprendre la cité-Etat, faîte une halte au Musée National situé entre les murs d’un splendide bâtiment colonial datant de 1849. Le musée retrace à merveille l’histoire de Singapour de sa fondation à son époque plus récente. Pour les férus d'art, préférez-lui la National Gallery, dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde. Puis, prenez le temps siroter un Singapore Sling au Long Bar de l'hôtel Raffles. Ouvert en 1887 par les frères Sarkies, cet hôtel mythique aura vu pousser les portes de ses chambres les plus grands noms. Charlie Chaplin, Elizabeth Taylor, Rudyard Kipling, André Malraux, Pablo Neruda… Tous auront pu profiter de sa délicieuse architecture coloniale. Faîtes ensuite une pause à Fort Canning, ancienne base de garnison anglaise nichée au cœur d'un parc extraordinaire. En soirée, profitez d'un dîner de fruits de mer au bord de la rivière à Clarke Quay, puis montez à bord d’un bumboat traditionnel. Défilent alors devant vous le pont Cavenagh, l'hôtel Fullerton installé dans l'ancienne Poste, la statue du Merlion, symbole de la ville, puis la baie bordée de gratte-ciels futuristes dont le plus prestigieux est le Marina Bay Sands, à la forme de bateau distinctive. On pourra monter au sommet de l'une de ses tours pour déguster un dernier cocktail avec vue sur la ville.

Jour 5 : SINGAPOUR / SYDNEY

Temps libre jusqu'au transfert en direction de l'aéroport de Singapour et vol direct à destination de Sydney. Arrivée en début de soirée. Transfert privé à votre hébergement. Soirée libre.

Jour 6 : SYDNEY

Les grands sites du jour :

- Visite inoubliable de l’emblème de Sydney, son opéra
- Escapade historique dans le quartier des Rocks
- Promenade bucolique dans le magnifique jardin botanique

Départ dans la matinée pour la visite de l’Opéra qui rappelle des voiles gonflées par le vent. Sa coque étincelante et sa situation exceptionnelle sur la baie avec vue sur le Harbour Bridge constituent un moment inoubliable. Ensuite, flânez dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Après tant d’émotions, immersion dans le quartier historique des Rocks. Une visite au musée de ce quartier vous plongera dans les prémices de l’histoire coloniale de l’Australie. Marques de luxe et magasins spacieux sont hébergés dans le majestueux Queen Victoria Building à l’architecture victorienne qui vous accueille pour une parenthèse shopping.

Jour 7 : SYDNEY

Les grands sites du jour (en suggestion) :

- Chinatown, Darling Harbour, Pyrmont, à chaque quartier, une âme différente
- Déjeuner sur le pouce au Fish Market
- Echappée à Manly pour une immersion dans la « beach culture »

- Une grande bouffée d’air de Bondi à Bronte beach

Journée à votre guise pour une immersion en totale liberté. Le quartier de Chinatown souligne l’importance du partenariat commercial entre ces deux pays. On déambule dans les rues de cette enclave chinoise, fasciné par le sentiment d’être dans un autre pays. En quelques minutes à pied, on rejoint ensuite Darling Harbour. Ambiance contemporaine avec ses nombreuses terrasses donnant sur la baie et buildings rutilants, ce quartier transpire la modernité. Il est temps maintenant de découvrir la « beach culture » ! Rendez-vous à Circular Quay. Inoubliable traversée en ferry de la baie de Sydney, cheveux au vent, avant d’atteindre Manly. Plage familiale où les surfeurs attendent la bonne vague pendant que ses dames font leur jogging. Bruncher dans le « corso » est une expérience locale. Pour ceux qui souhaitent une belle balade en front de mer, attraper un bus en direction de Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney. Vous aurez la possibilité de faire la marche côtière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Bronte.

Jour 8 : SYDNEY / AYERS ROCK-ULURU

Les grands moments du jour :
- L’immensité du continent australien depuis le vol domestique

- Field of light, une œuvre unique au cœur du désert avec Uluru en toile de fond

Transfert à l’aéroport et envol vers Ayers Rock. Prise en charge de votre véhicule 4x4 à l’aéroport. Installation à l’hôtel. Une plongée dans le cœur et l’âme de ce pays-continent. La tribu Anangu vous accueille sur ses terres sacrées, le parc national d’Uluru inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987. Dans la soirée, le crépuscule accompagne les dernières lueurs du jour, le soleil s’éteint et la voie lactée pare le ciel de ses milliers d’étoiles. Vous voici au cœur d’une œuvre artistique signée Bruce Monroe. 50 000 bulles de verre illuminent le désert aride avec en toile de fond l’immense monolithe en grès rouge. Une parenthèse enchantée dans cet univers sacré.

Jour 9 : ULURU

Les grands moments du jour (en suggestion) :

- Randonner au cœur de l’autre lieu sacré aborigène, les monts Olga - Kata Tjuta
- Rencontre avec la tribu Anangu et ses croyances au centre culturel
- Parcourir les 11 kilomètres autour du plus connu des monolithes, Uluru

Départ matinal sur les routes du Centre Rouge en direction des monts Olga – Kata Tjuta. On parcourt les sentiers de randonnées entourés des 36 dômes de grès rouge qui témoignent du commencement du monde dans les croyances aborigènes. Lieu de vie pour la tribu Anangu, c’est avec respect que l’on découvre ce site fascinant. Retour vers Uluru et visite du centre culturel. Galerie d’art mettant en avant le « dot painting », exposition sur la faune et la flore de ses terres sacrées, les heures défilent dans ce haut lieu de la culture des premiers habitants d’Australie. Mettez-vous en route pour parcourir les onze kilomètres de la base walk, une randonnée facile. Un sentiment d’humilité nous emplit devant cette majesté de la nature. Tantôt orange, tantôt rouge, tantôt marron, Uluru nous offre une palette de couleurs chaudes dont seul le soleil est maître.

Jour 10 : ULURU / KINGS CANYON

Les grands moments du jour (en suggestion) :

- La palette de couleurs au lever du soleil sur Uluru
- Votre première journée de route accompagnée des paysages désertiques du Centre Rouge

- Kings Creek, sa station d’élevage de bétail et de chameaux
-  Une visite au jardin d’Eden au cœur de Kings Canyon

Nouveau départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre. C’est avec émotion que vous quittez ce géant au volant de votre véhicule. Les sempiternels paysages arides, typiques du Centre Rouge, vous accompagnent jusqu’au parc national Watarrka – Kings Canyon. La conduite est facile sur ses routes infinies mais une pause sera bienvenue à la station d’élevage de Kings Creek. En fin de journée, première découverte de Kings Canyon en randonnant dans sa partie intérieure. A l’ombre des falaises de grès rouge fatiguées par le temps passé, la Kings Creek Walk longe le lit de la rivière jusqu’au Jardin d’Eden, une oasis de verdure contrastant avec l’inhospitalité des reliefs accidentés du canyon.

Jour 11 : KINGS CANYON / PISTE MEREENIE LOOP / ALICE SPRINGS

Les grands moments du jour (en suggestion) :

- La « Rim Walk » et ses points de vue époustouflants
- La conduite sur piste, une expérience de vie australienne
- La découverte des West Mc Donnell Ranges, loin des sentiers touristiques

Kings canyon vous accueille pour une nouvelle découverte sur les hauteurs du canyon (4 heures environ). Le meilleur moment pour le découvrir est au lever du soleil, lorsque les couleurs sont les plus exceptionnelles. En fin de matinée, route vers Glen Helen par la Mereenie Loop pour vivre l’Australie typique. Vous devrez vous acquitter des droits d'accès à la piste (environ 5$AUD par véhicule). Au bout de cette piste s'étend le cratère de Henbury, vestige d'une météorite tombée il y a 20 millions d'années. On déjeune sur le pouce à Glen Helen, un bout du monde, avant de découvrir les merveilleux sites des West McDonnell Ranges tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge jusqu’à la ville d’Alice Springs.

Jour 12 : ALICE SPRINGS / CAIRNS / PALM COVE

Remise de votre véhicule à l'aéroport et envol vers Cairns. Transfert à destination de Palm Cove pour un séjour bien mérité en bord de mer. Fin de journée libre. Entre mer turquoise et forêt vierge, le nord de l’état du Queensland héberge deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de Corail et la forêt de Daintree, un monde de contrastes.

Jour 13 : PALM COVE

Les grands moments du jour :

- La croisière sur la Grande Barrière de Corail
- Les rencontres avec la faune aquatique : tortues, poissons multicolores, dauphins,…

Départ matinal pour l'un des temps forts de votre voyage ! Journée de croisière à la découverte des trésors de la Grande Barrière de Corail. Voguez à bord à bord d'un luxueux catamaran, à la découverte de Low Isles, îlot corallien bordé d'un lagon bleu, de plages de sable blanc, de cocotiers et d'un magnifique jardin de corail. Au programme : nage et plongée libre (équipement fourni).

Jour 14 : PALM COVE

Journée libre à Palm Cove. Profiter de Palm Cove, charmante et pittoresque station balnéaire avec sa rue centrale bordée de restaurants et boutiques et sa magnifique plage de Ellis Beach. De nombreuses autres visites et activités sont possibles : emprunter le train centenaire de Kuranda (forêt tropicale) et le téléphérique Skyrail pour une vue imprenable sur Cairns et ses montagnes escarpées qui l’entourent, découvrir Daintree avec un guide aborigène pour une immersion dans la vie locale, ou tout simplement « chiller » en bord de mer…

Jour 15 : PALM COVE / CAIRNS / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Cairns et envol pour la France via Singapour.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    le vol au départ de Paris sur Singapore Airlines(1), les vols domestiques opérés par Jetstar(2) et Qantas(3), les transferts privés et collectifs, la location Hertz(4) d’un véhicule de catégorie W type Toyota Prado, les nuits d’hôtels, les petit-déjeuners à Singapour et Kings Canyon, la visite guidée avec guide francophone de l'Opéra, le billet d'entrée pour la visite libre de Field of light, la croisière sur la Grande Barrière de Corail avec déjeuner et équipement inclus et le visa électronique ETA pour votre entrée sur le territoire australien.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Singapore Airlines : la franchise bagage est limitée à 30kg, le bagage cabine est limité à une pièce de 7kg.

    (2) Jetstar : la franchise bagage est limitée à 20kg, le bagage cabine est limité à 7kg.

    (3) Qantas : la franchise bagage est limitée à 23kg, le bagage cabine est limité à 7kg.

    (4) la location Hertz inclut le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat partiel de franchise en cas de collision) et TP (vol avec franchise), la GST. Payables sur place les frais de conducteur additionnel, l'assurance PAI (accident personnelle), l'assurance Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise), le carburant. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

     

Culture & voyage

Figaro Voyage - Offrez-vous la grande évasion en Australie
Partenariat Du 7 novembre au 7 janvier 2022

Le Figaro Voyage vous emmène en Australie, sur ce continent multiculturel mêlant faune et flore, animaux rares et immensités à couper le souffle. Des vignes de Tasmanie aux plages du Queensland, des immensités de l’Outback aux adresses branchées de Perth ou de Sydney, nous vous livrons quelques extraits d’un fabuleux kaléidoscope. Une carte inédite...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.