Épicure s'invite en Australie : Gastronomie et Vins du bout du monde

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 6 920 €*

01 70 36 35 40

Épicure s'invite en Australie : Gastronomie et Vins du bout du monde

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits -

Vols + guide francophone + hébergement + pension complète + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Épicure s'invite en Australie ! Rejoignez notre circuit guidé maison, à la découverte de la gastronomie et des vins australiens. De la Hunter Valley dans la région de Sydney à la Barossa Valley d’Adélaïde en passant par la fameuse Yarra Valley de Melbourne, régalez vos papilles de mets délicats et originaux, associés à des vins qui n'ont rien à envier aux nôtres !

Jour 1 : FRANCE / SYDNEY

Envol de France pour Sydney dans la matinée. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée en fin de journée à Sydney. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert en bus privé à votre hôtel.

Jour 3 : SYDNEY

Après le petit déjeuner, départ à pied de votre hôtel en compagnie de votre guide pour une découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. Situé sur une falaise rocheuse, il vit la naissance de Sydney en 1788. A travers ses ruelles étroites, vous revivrez les moments de la première colonisation pénitentiaire Australienne. Aujourd’hui, ses bâtiments du XIXème siècle, fidèlement restaurés, abritent une grande variété de restaurants, pubs, boutiques spécialisées et galeries d’art, et constituent ainsi un des principaux charmes de la capitale de la Nouvelle Galles du Sud. Passage à pied à Circular Quay qui offre une vue unique sur le port et continuation vers l’Opera House. Conçu en 1957 par l’architecte danois Jørn Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville. Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin. A Circular Quay, embarquement pour un déjeuner de croisière dans la magnifique baie de Sydney. Vous pourrez profiter d'un délicieux buffet tout en découvrant les attractions emblématiques de Sydney comme l'Opéra de Sydney, le Harbour Bridge ou Fort Denison avant de longer la baie bordée de villas luxueuses. Cet après-midi, promenade dans les jardins botaniques royaux, véritable oasis de verdure et de calme au milieu de l’excitation du centre-ville. A l'origine simple réseau de sentiers à travers des broussailles, les jardins abritent aujourd'hui une remarquable collection de plantes indigènes et exotiques, une roseraie, une palmeraie et un jardin de plantes grasses à l'emplacement de la première ferme établie en Australie en 1788. Puis visite de l’Art Gallery, Galerie d’Art de la Nouvelle Galles du Sud nichée au cœur des jardins. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclites, accordent une large place aux artistes aborigènes, aux peintres australiens, sans pour autant négliger les grands courants de la peinture européenne. Retour à votre hôtel en fin de journée. Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel puis départ pour votre diner en ville. Vivez une expérience inoubliable à l'Opéra de Sydney : Visite guidée de l'Opéra, œuvre d'art classée au patrimoine de l'Unesco et qui est devenue l'un des centres artistiques les plus actifs du monde. Dîner au restaurant Aria ou Bennelong. Puis vous assisterez à une représentation de l'Orchestre Symphonique de Sydney.

Jour 4 : SYDNEY – HUNTER VALLEY - SYDNEY

Petit déjeuner à l'hôtel. À quelques heures au nord-ouest de Sydney se trouve la fameuse Hunter Valley, la première région viticole de Nouvelle-Galles du Sud. Etablie à la fin du XIXème siècle et acclamée dans le monde entier pour ses cépages sémillon, chardonnay et syrah, elle compte aujourd’hui environ 120 établissements vinicoles, répartis dans les petits villages vignerons de la région. Les vignobles de la Hunter Valley ne manqueront pas de satisfaire les palais les plus exigeants. Départ en bus privé en compagnie de votre guide francophone pour une journée d’excursion dans la Hunter Valley. Votre journée commencera par une brève visite du Parc animalier, où vous pourrez voir des crocodiles et des alligators et vous faire photographier en compagnie d’un koala et d’un kangourou. Continuation vers les vignobles d’Audrey Wilkinson, perchés sur une colline au cœur de la chaine montagneuse des Brockenback. Visite du musée créé dans les anciennes caves et retraçant l’histoire de la famille Wilkinson avant une dégustation de vins. Puis route vers la maison de Peterson pour une dégustation de ses vins mousseux produits selon la méthode champenoise traditionnelle qui constituera une excellente entrée en matière avant votre déjeuner au cœur des vignobles. Cet après-midi, retour vers Sydney en passant par les villes historiques de Maitland et de Morphet abritant de beaux bâtiments anciens datant du XIXème siècle et des ruelles charmantes offrant un grand choix de jolies boutiques, de galeries et de cafés. Arrivée en fin de journée à votre hôtel. Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel puis départ pour votre diner en ville. Dîner 3 plats au restaurant O Bar & Dining pour une vue époustouflante à 360 degrés sur la ville et sur la baie de Sydney.

Jour 5 : SYDNEY / MELBOURNE

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert privé en compagnie de votre guide local francophone vers l'aéroport de Sydney. Envol à destination de Melbourne. Accueil à l'aéroport de Melbourne par votre guide local francophone et transfert en bus privé à votre hôtel. Vous partirez avec votre guide pour une découverte de Melbourne, la Merveilleuse. Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d'un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. La ville a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant çà-et-là des gratte-ciels à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Ainsi, les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur. Découverte à pied de la ville : ses ruelles, arcades et art de rue. Plongez dans le labyrinthe de ruelles et d’arcades historiques de la ville afin d’y découvrir le plus grand mouvement culturel et artistique d’Australie. Le melting pot qu’est Melbourne prendra tout son sens lorsque vous arpenterez les allées du plus grand marché de l’Hémisphère Sud, le Queen Victoria Market, et que vous apprécierez toutes les cuisines du monde qu’on y trouve (jours de marché : mardi, jeudi, vendredi et samedi). Déjeuner au restaurant Cumulus Inc : menu dégustation + un verre de vin. Le chef Andrew McConnell a ouvert son restaurant sur Flinders Lane en 2008, et a déjà été récompensé à cinq reprises par le guide The Age Good Food, qui lui a décerné une « toque » à chaque fois. Retour à l’hôtel dans l'après-midi. Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel et départ pour votre diner. Vivez une expérience inoubliable hors du temps et unique en son genre en Australie : dîner dans le wagon d'un tram colonial de 1927 alors qu'il parcourt les rues de Melbourne à la nuit tombée.

Jour 6 : MELBOURNE – YARRA VALLEY - MELBOURNE

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ avec votre guide pour la Yarra Valley. Dans un rayon d’une centaine de kilomètres au nord-est de Melbourne, la vallée de Yarra est une région mi champêtre, mi sauvage. Au creux de son relief bosselé, les grands vignobles et les bourgades pittoresques côtoient les épaisses forêts pluviales des parcs nationaux, où la brume et les fougères arborescentes se conjuguent pour laisser planer une atmosphère mystique. Destination de charme autant que de proximité, la vallée de Yarra est l’une des escapades week-end préférées et incontournables de tous les Melbourniens ! La vallée de Yarra est particulièrement connue pour ses chardonnays, pinots noirs et vins pétillants.  Déjeuner à Coombe estate , un des fameux vignobles de la région. Après-midi consacrée à la visite et dégustation des vins et produits d’un vignoble de renommée mondiale. Route retour vers Melbourne et votre hôtel en fin d’après midi.  Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel et départ pour votre diner. Au Vue de Monde, vous vivrez une expérience gastronomique unique au-dessus des toits de Melbourne. Situé au 55e étage de la tour Rialto, ce restaurant récompensé par trois « toques » propose le meilleur de la cuisine française tout en offrant une vue imprenable sur Collins Street.

Jour 7 : MELBOURNE / ADÉLAÏDE

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert privé en compagnie de votre guide à l'aéroport de Melbourne. Vol à destination de Adélaide. Accueil à l'aéroport d'Adelaide par votre guide local francophone et transfert en bus privé à votre hôtel. Départ avec votre guide pour une journée de visite d’Adelaide et de Hahndorf. Elégante capitale de l’Australie-Méridionale, Adelaïde se trouve dans une région de contrastes et d’agréables surprises. Haut lieu du bon vin et de la gastronomie, elle concilie l’offre variée d’une agglomération d’un million d’habitants, un accès facile à une nature grandiose et des paysages à couper le souffle. Située au pied des monts Lofty sur le golfe Saint-Vincent, la ville a été construite selon un plan géométrique : le centre urbain est entouré de parcs et séparé de North Adelaide par les jardins qui bordent la rivière Torrens. Bien gérée, la ville est devenue un centre éducatif, artistique, scientifique et technologique de renommée internationale. Arrêt au « Central Market ». Laissez-vous bercer par le mouvement, les sons et les odeurs du marché très prisé d’Adelaïde, au cœur de la cité. Les producteurs des quatre coins de l’Etat viennent y vendre une alléchante gamme de produits, des huîtres aux olives en passant par les fromages. Visite du South Australian Museum qui possède la plus grande et sans conteste la plus belle collection au monde d’art et d’effets rituels aborigènes. Départ en direction du Mont Lofty d’où vous aurez une vue superbe sur la ville et ses collines puis route vers Hahndorf, charmant village datant du XIXème siècle aux pittoresques maisons à colombage niché dans les Adelaide Hills. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre pour flâner dans les rues bordées de bâtiments historiques, de platanes, d'ormes centenaires ou d'eucalyptus, de charmantes boutiques d'antiquités et de galeries. Retour vers Adelaide en fin d’après-midi. Ce soir retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel et départ pour votre diner. Dîner au restaurant gastronomique 2KW situé au 8ème étage de l'historique Westpack Bank building. Dégustez un menu raffiné préparé par le chef Nick Finn. Superbe terrasse et jardin avec vue unique sur King William Street et Victoria Square.

Jour 8 : ADÉLAÏDE / KANGAROO ISLAND / ADÉLAÏDE

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport d'Adelaide en compagnie de votre guide local. Vol pour Kangaroo Island, île qui a su rester authentique et très amicale. Accueil par votre chauffeur/guide naturaliste anglophone, accompagné d'un traducteur francophone pour votre journée "Wilderness South Coast".Départ en minibus 4X4 pour une excursion guidée exceptionnelle, qui vous invite à la découverte de paysages préservés et d’une faune abondante, sur l’île qu’on surnomme « Australian Galapagos ». Route vers Seal Bay où vous vous promènerez sur la plage à quelques mètres des Lions de mer qui se reposent. Petite pause café/thé avec des biscuits maison. Découverte du parc national de Flinders Chase et des spectaculaires rochers de Cap du Couedic, sculptés par le vent et les embruns : Remarkable Rocks et Admiral Arch. L'impressionnant Remarkable Rocks forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Admiral Arch sert d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers. Vous aurez le temps de les observer et prendre de nombreuses photos. Déjeuner barbecue à Rocky River. Puis, visite de Hanson Bay Sanctuary Koala Wal, espace protégé où tous les animaux indigènes et la végétation sont conservés. Route pour l’aérodrome de Kingscote Airport. Vol pour Adélaide en fin de journée. Diner au restaurant de l'hôtel.

Jour 9 : ADÉLAÏDE / PENINSULE DE FLEURIEU / ADÉLAÏDE

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une journée d'excursion en véhicule 4X4 pour découvrir la Péninsule de Fleurieu et la région viticole de McLaren Vale. Vous vous aventurez sur de superbes pistes tout terrain hors des sentiers battus visitant les producteurs emblématiques locaux dans des endroits exclusifs. Arrêt dans un cadre incroyable pour déguster des fromages de producteurs locaux, avec des vins de qualité supérieure McLaren Vale, des bières artisanales et des jus de fruits frais, tout en admirant les paysages magnifiques dans les Vales du Sud. Route pour la prochaine étape, pour déjeuner au restaurant Salopian Inn qui propose une variété de thèmes d'Europe/Méditerranée, fruits de mer et des influences asiatiques modernes et authentiques. De là, vous prendrez une piste pour monter dans les collines de Willunga. Vue inoubliable sur toute la région et sur le Gulf St Vincent ! Vous passerez le long de la plage vierge de Silversands et gouterez à la tranquillité des vagues de l'océan. La journée se termine par une dégustation exclusive dans une cave privée dans l'une des maisons les plus historiques de McLaren Vale. Retour à l’hôtel en fin de journée. A savoir : véhicule de 10 places. Groupe de 19 personnes maxi. 1 seul guide francophone pour l'ensemble du groupe. L'itinéraire peut être inversé en raison des marées. Diner au restaurant de l'hôtel.

Jour 10 : ADÉLAÏDE - BAROSSA VALLEY – ADÉLAÏDE

Petit déjeuner à l'hôtel. En compagnie de votre guide francophone, départ en bus privé vers la Barossa Valley, l'une des plus vieilles régions viticoles d'Australie et l'une des plus réputées au monde. Née en 1842 avec l'arrivée d'immigrés venus d'Europe, elle n'a rien perdu de son charme d'antan. L’histoire Européenne de la Barossa Valley, haute en couleurs, a fait corps avec les conditions et le mode de vie australien pour donner naissance à une cuisine régionale et à des vins hors pair. La Barossa Valley compte 150 établissements viticoles et plus de 80 caves, la plupart offrant des dégustations particulièrement chaleureuses. La magie de ses vins tient à la diversité des conditions dans lesquelles les vignes s'épanouissent. L'Eden Valley produit des variétés de vins de climat frais caractéristiques, tandis que la syrah, fer de lance de la région, pousse dans des zones plus chaudes et en plus basse altitude. Paradis des gourmets, la Barossa Valley est également renommée pour ses produits frais de saison, ses produits artisanaux et ses restaurants primés. Arrivée au vignoble de Jacob’s Creek. Visite du domaine viticole avec dégustation puis déjeuner. Continuation vers le domaine de Seppeltsfield où vous découvrirez l’art de la fabrication de tonneau avant de goûter à nouveau quelques vins différents. Retour à Adélaïde en fin d’après-midi. Dîner au restaurant Orana, petit restaurant gastronomique intime inspiré par la quête et l'immersion constantes de Zonfrillo dans les ingrédients endémiques d'Australie et la culture indigène. Une expérience gastronomique australienne moderne, sensible et pleine d'évocations.

Jour 11 : ADÉLAÏDE / FRANCE

Dans la journée, envol sur vol régulier à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière Emirates en classe économique
    • Les vols domestiques sur compagnie régulière et en classe économique
    • Les taxes aéroport au départ de Paris
    • Tous les transferts
    • L'hébergement en chambre double dans les hôtels 4* mentionnés, ou similaire
    • La pension complète comme mentionnée au programme
    • Le transport en minibus grand confort
    • Les guides francophones locaux à chaque étape
    • Les droits d’entrée dans les Parcs Nationaux et sites touristiques mentionnés au programme
    • Les excursions et croisières mentionnées au programme
    • Les frais de visa (ETA)
    • L'assistance en français de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités non mentionnées au programme
    • Les boissons lors des repas
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les assurances voyage - nous consulter
    • le supplément single - nous consulter

  • Conditions particulières

    Prix garanti à partir de 4 participants et maximum 16 participants

    Ce circuit est opéré en regroupement sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour