Combiné Grands Sites d'Australie et de Nouvelle Zélande

Circuit accompagné - 30 Jours / 27 Nuits À partir de 9 380 €*

01 70 36 35 40

Combiné Grands Sites d'Australie et de Nouvelle Zélande

Circuit accompagné - 30 Jours / 27 Nuits -

Vols + hébergements + guides francophones

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Deux "immémoriaux" à combiner entre eux pour approfondir votre découverte des antipodes. Vous découvrierez avec les Grands Sites d'Australie la fascinante île-continent avant de rejoindre les Grands Sites de Nouvelle-Zélande qui vous immergera au cœur de féerique pays du long nuage blanc.

Supplément chambre individuelle: 2345 €

Jour 1 : ENVOL POUR SYDNEY

Départ dans la journée. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée à Sydney. Transfert libre vers votre hôtel et nuit à l'hôtel. 300 jours d’ensoleillement par an, des dizaines de festivals tout au long de l’année, des galeries pointues, des cinémas d’art et d’essai, de nombreuses balades en front de mer et divers quartiers aux ambiances très différentes... Sydney, l'une des plus belles cités maritimes de la planète, multiplie les attraits.

Jour 3 : SYDNEY - Visite de la ville

Après la réunion d'informations avec votre guide, matinée de visite à pied du centre-ville de Sydney en compagnie de votre guide francophone en passant par les lieux incontournables de la ville : Harbour Bridge, Opera House, quartier historique des Rocks, Circular Quay etc. Déjeuner croisière dans la baie de Sydney à bord d’un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney. L'après-midi, visite guidée de l'intérieur de l'Opéra de Sydney, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Après la visite, balade aux Jardins Botaniques, véritable écrin de verdure en plein cœur de la ville.

Jour 4 : SYDNEY – Excursion aux Montagnes Bleues

Départ pour une journée de visite privative en compagnie de votre guide à travers les Montagnes Bleues, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et qui tiennent leur couleur bleutée des émanations d'eucalyptus. Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale pour y découvrir une grande partie de la faune australienne. Second arrêt à Echo Point pour admirer les ’Three Sisters’ (Trois Soeurs) et la magnifique forêt d’eucalyptus. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, stop à Scenic World où vous descendrez au bas de la « Jamison Valley » pour profiter de ce paysage spectaculaire. Retour vers Sydney en fin de journée.

Jour 5 : SYDNEY / ADELAIDE

Transfert pour l’aéroport dans la matinée et envol à destinationd'Adélaïde, Capitale du South Australia. Métropole des arts et des lettres, au vu des nombreux festivals qui s’y tiennent chaque année, Adélaïde est une cité pleine de charme au rythme nonchalant que l'on découvre aisément à pied. Arrivée à l'aéroport et transfert pour votre hôtel. Dans l'après-midi, visite du musée d'art d'Australie du Sud qui possède la plus grande et la plus belle collection au monde d'art et d'effets rituels aborigènes. Retour à pied en direction de votre hôtel en profitant d'un rapide tour d'orientation de la ville, en passant par le quartier arboré de North Terrace.

Jour 6 : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND (200km +/- 3h45)

Départ matinal en direction de Cape Jervis pour votre traversée en ferry de 45 minutes vers l'île de Kangaroo Island. Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire dans ses 21 réserves et parcs nationaux, véritable zoo sans barrière ; une destination de premier choix pour les amoureux de la nature. Visite d’Emu Ridge Eucalyptus Distillery pour découvrir comment est fabriquée traditionnellement l’huile d’eucalyptus. Déjeuner en cours de route. Arrêt à Kangaroo Island Wildlife Park (Parndana). Un moment unique pour approcher la faune australienne : kangourous, koalas, perroquets, oiseaux... Continuation vers Seal Bay où vous vous promenez sur la plage à quelques mètres des lions de mer qui se reposent.

Jour 7 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (200km +/- 3h45)

Reprenez la route pour découvrir les plus beaux sites de Kangaroo : le parc national de Flinders Chase et les spectaculaires rochers de Cap du Couedic sculptés par le vent et les embruns : Remarkable Rocks et Admiral Arch. Visite de Hanson Bay Sanctuary Koala Walk, un espace protégé où tous les animaux indigènes et la végétation sont conservés. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à Point Ellen et visite de Clifford’s Honey Farm : Kangaroo Island étant réputée pour ses ruches d’abeilles liguriennes. Apprenez l’histoire de ces abeilles uniques, la fabrication du miel et dégustez les produits régionaux avant de rejoindre le Port de Penneshaw. Dîner servi avant de prendre le ferry pour Cape Jervis et retour pour Adélaïde.

Jour 8 : ADELAIDE / ALICE SPRINGS

Transfert à l'aéroport d'Adélaïde pour votre vol à destination d'Alice Springs. Oasis dans le désert, le site d'Alice Springs est somptueux : une cuvette de sable rouge bordée par une chaîne de collines percée de gorges sculptées depuis des millénaires… Arrivée et départ en direction des spectaculaires MacDonnell Ranges. Déjeuner barbecue et balade d'environ 45 minutes à Standley Chasm. Découvrez ses parois abruptes d'un rouge ardent, entourées de gommiers. Route vers Les formations rocheuses de Simpsons Gap qui font partie des sites incontournables de l’ouest des MacDonnell Ranges. Les propriétaires traditionnels de la terre, les gens d'Arrarnta, ont vécu dans la région pendant au moins 30 000 ans et considèrent Simpsons Gap comme le site spirituel des histoires du « Dreamtime » des ancêtres géants goanna.

Jour 9 : ALICE SPRINGS / KINGS CANYON (330km +/-3h30)

Matinée authentique consacrée à la découverte de la culture aborigène. En compagnie d'Aborigènes qui vous enseigneront les bases de leur culture et de la vie dans le désert, découverte des us et coutumes aborigènes et initiation à l'utilisation du boomerang. Vous serez invité à prendre le thé, accompagné du traditionnel pain « damper ». Route en direction de de Kings Canyon situé dans le Parc National de Watarrka. Le trajet vous permettra de découvrir un spectaculaire désert ocre, mais aussi le parcours et la vie des pionniers, des chameliers et des Aborigènes. Un voyage dans le Centre Rouge ne serait pas complet sans la visite de Kings Canyon, époustouflant avec ses parois vertigineuses ocre rouge se découpant sur l’azur profond du ciel. Ses formations rocheuses irrégulières et escarpées, ses trous d'eau et ses gorges constituent un véritable refuge pour la faune et la flore de la région. Arrivée en fin d'après-midi à Kings Canyon.

Jour 10 : KINGS CANYON / AYERS ROCK (320km +/-3h30)

Départ matinal pour une randonnée spectaculaire d'environ 6 km au sommet du Kings Canyon (Rim Walk), l'occasion d'apprécier les impressionnantes parois. Possibilité d'opter pour une marche moins sportive mais néanmoins très belle dans la vallée du canyon, le long de la rivière, jusqu'à un point de vue panoramique dévoilant la falaise rougeoyante qui domine de 200 m le canyon royal (Kings Creek Walk). Route pour Ayers Rock. Dressé au milieu d’un pays uniformément plat, l’incandescent monolithe d’Uluru-Ayers Rock domine le somptueux désert du centre rouge. Vue d'avion, le roc apparaît comme une graine oubliée par un esprit dans la plaine infinie... Si l'on s'en approche, avec une circonférence de 9 km et près de 350 mètres de hauteur, le deuxième plus grand monolithe du monde est tout simplement majestueux... Le parc national Uluru Kata Tjuta, qui figure au patrimoine de l'Unesco, a été rétrocédé en 1985 aux Anangu, propriétaires traditionnels, qui louent la terre au gouvernement fédéral. Dans l'après-midi, marche autour du rocher par le sentier de "Mala", jusqu'à la Gorge de Kantju et son billabong (trou d'eau). Découvrez Mutitjulu, billabong situé à proximité d'Uluru. Vous admirez des peintures rupestres et vous vous laissez conter le récit du mythe fondateur de « Kuniya Tjukurrpa ». En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru et apéritif australien en plein air. Les légendes liées à ce site sacré vous seront contés.

Jour 11 : AYERS ROCK / CAIRNS

Départ matinal pour assister au sublime lever de soleil sur Ayers Rock. Visite du Centre Culturel dédié à la culture Anangu et l’art aborigène.  Découvrez l'art, l’artisanat aborigène et l'environnement du centre rouge à travers des expositions et les histoires des gardes du parc. Marche guidée au milieu des Monts Olgas en empruntant le sentier de Walpa Gorge. À quelques dizaines de kilomètres d'Uluru, les superbes formations rocheuses des monts Olgas se dressent fièrement au cœur du Centre rouge. Au milieu de vastes plaines ocre, cette élévation qui se dresse à 1 066 mètres, composée de plus de 30 dômes érodés par le temps, est une curiosité qui mérite le détour. Déjeuner libre au village d'Ayers Rock et transfert vers l'aéroport d'Ayers Rock pour votre vol à destination de Cairns. Arrivée à Cairns et transfert à l'hôtel.

Jour 12 : CAIRNS - Croisière sur la Grande Barrière de corail

Journée de croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité qui s’étire sur près de 2000 kilomètres au large de la côte du Queensland. Au menu du jour, baignade, exploration des fonds marins et arrêt à la réserve ornithologique protégée de Michaelmas Cay. Un semi-submersible vous permettra de profiter de la vue plongeante sur les coraux. Présentation du récif par un spécialiste anglophone. Déjeuner buffet à bord. Retour à Cairns en fin d'après-midi.

Jour 13 : CAIRNS - Excursion dans le Parc du Wooroonooran (140km +/- 2h)

Journée d’excursion dans la forêt tropicale du parc national de Wooroonooran, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland. Déjeuner au Roscoe's Restaurant. Balade à pied à la découverte des cascades de Joséphine et des Milla Milla Falls. Baignade possible. Mesurez-vous au « Curtain Fig Tree », l’un des plus grands arbres du Queensland du Nord. Faites un tour de ce fascinant arbre afin de le photographier sous tous ses angles.

Jour 14 : CAIRNS

Journée libre pour faire du shopping et découvrir Cairns à votre guise. En option : excursion d'une journée de découverte de Kuranda (en supplément nous consulter).

Jour 15 : CAIRNS / AUCKLAND

Transfert à l'aéroport et envol à destination d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 16 : AUCKLAND / COROMANDEL (150km +/- 2h)

Découverte d’Auckland et de sa sublime baie, accompagné de votre guide. Visite de Mount Eden et du parc du Domain abritant le musée d'Auckland et son jardin botanique. Route panoramique au bord de l'ocean (Tamaki Drive) et découverte du quartier du Viaduc. Déjeuner au restaurant panoramique de la tour Sky City. Départ pour la péninsule de Coromandel, reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines.

Jour 17 : COROMANDEL / ROTORUA (260km +/- 3h30)

Départ en direction du nord de Coromandel jusqu'à Hahei Beach. Marche jusqu'à la plage de l’époustouflant Cathedral Cove, un arc gigantesque de roche blanche. Arrivée à Rotorua, noyau de l'activité géothermique du pays et lieu de vie de la tribu Te Arawa. Visite du village Mitai pour vous familiariser avec la culture Mahori. Marche guidée dans le bush. Le soir, assistez à un spectacle Concert Culturel suivi d’un repas traditionnel Hangi.

Jour 18 : ROTORUA / TONGARIRO NATIONAL PARK (190km +/- 3h)

Halte à l’impressionnant site géothermique de Wai-O-Tapu dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Découverte du Parc National de Tongariro classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Il abrite plus de 500 espèces endémiques de plantes et une végétation très contrastée. Vous traverserez les forêts des pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zélande.

Jour 19 : TONGARIRO NATIONAL PARK / WELLINGTON (300km +/- 4h30)

Départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande, Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Tour de la ville de Wellington sans manquer la vue panoramique du mont Victoria. Vous pourrez flâner en centre-ville et vous promener dans les rues animées bordées de magasins et de cafés… ou faire une visite libre du musée national de Te Papa. Dîner libre.

Jour 20 : WELLINGTON / PICTON / MARLBOROUGH / NELSON (160km +/- 2h10)

Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3h10). Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut-lieu de viticulture. La région des vins de Marlborough est connue internationalement pour ses Sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont les deux maisons françaises : le Clos Henry et Georges Michel. Déjeuner et visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin. Continuation jusqu’à la ville de Nelson par la route panoramique. Arrivée en fin d’après-midi à Nelson. Dîner et nuit.

Jour 21 : NELSON / ABEL TASMAN / NELSON

Route vers le parc National d’Abel Tasman. Il vous laissera sans voix tant il est époustouflant. Réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion, le parc ravira les amateurs de randonnées le long de la côte qui offre des paysages absolument magnifiques et fait partie des plus belles marches de Nouvelle Zélande. Accompagné de votre guide embarquez pour une croisière le long des côtes en passant par Tonga Island. Ferry de Midlands Beach à Kaiteriteri en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 22 : NELSON / PUNAKAIKI / GREYMOUTH (300km +/- 4h)

Ce matin, vous prendrez la route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Continuation pour Greymouth via les paysages montagneux. Dîner et nuit.

Jour 23 : GREYMOUTH / FOX GLACIER (200km +/- 3h)

Sur la route des glaciers, arrêt à Hokitika petite ville célèbre pour ses fabriques de Jade. Temps libre pour faire un peu de shopping. Arrivée à Fox Glacier et marche jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers de basse altitude (250 m) en étant aussi proche de l’océan. Vous découvrirez ici un univers insolite de forêts, de roches et d’eau. Dîner et nuit.

Jour 24 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN (330km +/- 4)

Départ pour Queenstown en passant par les petites villes de Wanaka, l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays et Arrowtown, la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown. Station de montagne, idéalement située entre lacs et montagnes, la ville est réputée pour être la capitale des sports extrêmes. Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 m sur une longueur de 730 m. Au sommet, une plate-forme panoramique offre une vue à couper le souffle sur les montagnes Remarkables, le lac Wakatipu et la ville. Dîner et nuit.

Jour 25 : QUEENSTOWN

Après le petit déjeuner, journée libre à Queenstown.  En option croisière sur le lac, Jet boat, balades dans les contrées du seigneur des anneaux… Dîner libre.

Jour 26 : QUEENSTOWN / MILFORD SOUND / TE ANAU (400km +/- 5h)

Départ en direction du parc national du Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’Humanité. La route du Milford Sound est l’une des plus belles du pays. Vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h45 dans le fjord, jusqu'à l’océan. Vous admirerez des centaines de chutes d’eau et frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak. Dîner et nuit.

Jour 27 : TE ANAU / MOUNT COOK (380km +/- 4h30)

Traversée des terres par la région fruitière de Central Otago, puis route le long du lac Pukaki d’où la vue est imprenable sur le Mount Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande (3755 m). Prenez le temps de découvrir le Sir Hillary Edmund Centre. Le musée retrace l’histoire de la région Aoraki Mount Cook ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary. Pour les randonneurs, ne manquez pas l’occasion de parcourir les superbes sentiers du site. Dîner et nuit.

Jour 28 : MOUNT COOK / CHRISTCHURCH (350km +/- 4h30)

Départ pour Christchurch, la capitale de l'île du Sud. Arrêt au lac Tekapo. Votre guide vous emmènera vers la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac. De par sa haute altitude (710 m au-dessus du niveau de la mer), le lac Tekapo a la réputation de détenir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère Sud. Il y a de très nombreuses belles marches à faire dans la région, vous offrant des vues à couper le souffle. Arrivée à Christchurch dans l'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 29 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 30 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques sur ligne régulière
    • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place

    Australie

    • Le guide accompagnateur francophone du jour 4 à Sydney au jour 13 à Cairns
    • Les transferts
    • Les visites mentionnées au programme
    • 13 nuits d’hébergement de catégorie 3* en chambre double standard avec petits-déjeuners et 5 déjeuners
    • 3 nuits au Kewarra Beach Hotel en demi pension
    • Les droits d'entrées dans les parcs nationaux
    • L'obtention du visa (ETA)

    Nouvelle Zélande

    • Un guide accompagnateur francophone du jour 19 au jour 32 
    • Les visites et excursions mentionnées au programme
    • Le transport en autocar Grand Tourisme en Australie et en minibus en Nouvelle Zélande
    • Les repas mentionnés au programme (petits déjeuners + 4 déjeuners en Australie et petits déjeuners + 2 déjeuners + 8 dîners en Nouvelle Zélande)
    • La demande d'entrée sur le territoire obligatoire, ETSA (à compter du 1er octobre 2019)
    • La taxe touristique IVL

    Selon les dates de départs

    • Deux nuits supplémentaires à Auckland entre Cairns et Auckland pour les dates de départs du 10/02/2021 et 10/03/2021
    • Deux nuits supplémentaires à Sydney entre Christchurch et Sydney pour les dates de départs du 22/10/2020 et 25/03/2021

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme
    • Les activités optionnelles
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • La garantie assistance-rapatriement-bagage (de 1,2% du montant du voyage)
    • La garantie annulation (3,7% du montant du voyage)

  • Conditions particulières

     Ce circuit est opéré en regroupement sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.