Terres aborigènes d'Australie

Extension - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 725 €*

01 70 36 35 40

Terres aborigènes d'Australie

Extension - 6 Jours / 5 Nuits -

Hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La région du Territoire du Nord est le berceau de la culture aborigène. Sur la route du parc national de Kakadu, le centre culturel de Pudakul vous accueille pour un cours de Didgeridoo ou une démonstration de peinture. Ou bien marchez dans le bush avec votre guide et découvrez les plantes médicinales utilisées par les aborigènes. Un peu plus loin Nourlangie Rock ou le site d'Ubirr offrent de fabuleuses peintures rupestres. Plus loin encore dans le Parc de Nitmiluk, une croisière (ou du canoë pour les plus aventuriers) dans les spectaculaires gorges de Katherine s'impose! enfin vers le Parc National de Litchfield ce sont quelques-unes des plus belles cascades du pays qui vous attendent, et également les forteresses de terres élaborées par les « termites magnétiques ».

Jour 1 : Darwin

Arrivée à Darwin et prise en main de votre location de voiture à l’aéroport.
Installation à votre hôtel.
L'héritage culturel de Darwin, capitale du Top End, est riche de traditions aborigènes et de lois pionnières européennes. Marqué par la seconde guerre mondiale, son histoire a contribué à la diversité culturelle puisque plus de 50 nationalités composent sa population. Mais Darwin reste une cité remuante avec sa faune de cowboys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les aborigènes sont chez eux.

Jour 2 : Darwin / Kakadu National Park

Départ vers le parc de Kakadu.
Crocodile Dundee (1986), le film de Paul Hogan, a fait connaître le parc national de Kakadu, l'un des plus spectaculaires du pays. C'est sans doute le seul de la planète à devoir son existence à une mine d'uranium, un des plus riches gisements du monde. Le parc couvre 19.800 km² et a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Quatre cents Aborigènes y vivent dans des villages : ils participent au conseil d'administration du parc, à sa préservation (rangers) et à son exploitation touristique.
Sur la route vers le parc vous pourrez vous arrêtez au centre culturel de Pudakul. Totalement géré par des aborigènes, le centre est un lieu d’échange sur cette culture ancestrale. Au programme Didgeridoo, marche dans la bush et découverte des plantes médicinales utilisées, atelier de fabrication de lances, démonstration de fabrication de paniers tressés…

Jour 3 : Kakadu National Park 

Journée libre dans le parc.
En option Croisière sur Yellow Water afin de goûter pleinement à la beauté sauvage de ce bras de rivière, pour observer la faune et la flore.
Yellow Water est le cœur du parc national, et le lieu de prédilection de bien des visiteurs. Pour survivre à la saison sèche, la vie animale se resserre sur les billabongs (point d'eau qui ne s'assèche jamais). C'est le cas du plus beau d'entre eux, Yellow Water, qui attire un extraordinaire échantillon de la faune du Kakadu, des oiseaux aquatiques aux crocodiles marins qui somnolent sur les berges.
Pour une immersion plus approfondie, la Terre d'Arnhem, vaste territoire sauvage préservé, au patrimoine aborigène exceptionnel n’est plus très loin…

Jour 4 : Kakadu National Park / Nitmiluk-Katherine

Route vers la parc national de Nitmiluk et Gorge de Katherine.
A une trentaine de kilomètres de la ville de Katherine, le Nitmiluk National Park, anciennement connu sous le nom de Katherine Gorge, s'étend sur près de 292 800 hectares. Il renferme une succession de 13 gorges, séparées par des rapides, formées le long de la Katherine River, dans un cadre magnifique à la végétation tropicale.
Les activités sont nombreuses : vous pouvez participer à l'une des nombreuses croisières en bateau, louer un canoé pour la journée ou bien faire un tour en hélicoptère au-dessus des gorges.
Le Nitmiluk National Park est également connu pour ses nombreuses possibilités de promenades et randonnées, dont la plus connue est sans doute la Jatbula Trail.

Jour 5 : Nitmiluk-Katherine / Litchfield National Park

Route vers la parc national de Litchfield.
Avec ses terres boisées luxuriantes, ses chutes d'eau spectaculaires, ses piscines naturelles étincelantes et ses hautes termitières, c'est une région spectaculaire. De plus, toutes les principales attractions naturelles - du trou d'eau de Buley Rockhole aux chutes spectaculaires de Tolmer Falls et Wangi Falls - sont facilement accessibles depuis la route principale de Litchfield. Observez l'intelligence démontrée par les insectes dans la construction de leurs termitières, baignez-vous dans les piscines naturelles bordées de pandanus et faites de charmantes promenades, tout cela en l'espace d'une journée. Vous pouvez aussi camper et partir en randonnée ou en 4x4 vers les endroits plus éloignés du parc.

Jour 6 : Litchfield National Park / Darwin

Retour sur Darwin.
Journée libre. Remise de votre véhicule de location en fin de journée au comptoir en ville.

 

 

 

  • Le prix comprend

    • La location de voiture (Cat B - Avis) du jour 1 au jour 6 (prise et remise aéroport)
    • L'entrée au centre culturel aborigène de Pudakul
    • La croisière de 2h du matin sur la Yellow River
    • L'hébergement en chambre double dans les hotels mentionnées au programme (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
    • Les petits déjeuners à Kakadu
    • Les frais de visa
    • L'assistance de nos correspondants sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités "libre" ou en option
    • Les repas principaux non mentionnés au programme
    • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
    • Les frais d'essence, frais d'abandon et assurances complémentaires pour les locations de voiture
    • Les assurances voyage

  • Conditions particulières

    Programme et itinéraire réalisables en hiver tropical, soit de fin avril à fin octobre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour