Road trip australien 2 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 395 €*

Road trip australien

2 avis voyageurs
Autotour - 13 Jours / 11 Nuits - Vols + Hébergement + Véhicule + Matériel de camping
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage parfait pour une première immersion en Australie que vous soyez citadins ou amateurs de grands espaces. Vous découvrirez les inconditionnelles villes de Melbourne et Sydney, en passant par le Centre Rouge en 4x4 et en camping. De nombreuses extensions pourront s'ajouter au gré de vos envies et des saisons pour que votre voyage soit une expérience unique.

Jour 1 : FRANCE / MELBOURNE

Envol pour Melbourne dans la matinée sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : MELBOURNE

Arrivée en fin de journée à Melbourne. Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie, est reconnue comme étant la capitale australienne de la mode, de la culture et du lifestyle healthy grâce au sport et au culte du bien-être. Ville maritime construite autour de la rivière Yarra, dans la baie de Port Phillip, elle charme les visiteurs grâce à ses nombreux parcs verdoyants, ses activités culturelles et ses quartiers cosmopolites.

Jour 3 : MELBOURNE

Journée libre à Melbourne. Découvrez Le Central Business District, le centre névralgique de la ville. Depuis 2002, « Federation Square » est la nouvelle « place to be » de ce quartier à l’architecture très spécifique. Les arts créatifs, la culture et les grands évènements australiens ou autres divertissements foisonnent dans ce lieu plein de vie ! Découvrez ses nombreux bars et restaurants à l’occasion d’une balade sur les quais du Dockland, le long de la Yarra. L’idéal reste encore de se perdre dans les petites ruelles du centre, où vous découvrirez les cafés branchés et quelques allées, berceaux de l’Urban Art australien ! Inspirés du street art américain des années soixante-dix et quatre-vingt, les quartiers de Carlton, CBD ou South Yarra sont les plus représentatifs de cette culture populaire. De nombreuses plages telles que St Kilda, Elwood et Brighton vous permettront de vous détendre dans la baie de Port Phillip. Pour le surf, il faudra aller plus loin vers Rye et Sorrente.

Jour 4 : MELBOURNE / ALICE SPRINGS (+/- 3H DE VOL)

Le matin, envol vers Alice Springs sur vol régulier. Prise en charge de votre véhicule 4x4  (type Campervan ou similaire) et de votre matériel de camping. Installation libre au camping. Reste de la journée libre à découvrir Alice Springs. La ville, dont le développement économique commença dans les années 1880 grâce à la station de télégraphe, allie vestiges de son passé et installations modernes ; c’est une porte ouverte sur la culture pittoresque de l’Outback, sur l’héritage ancien du temps du rêve, le 'dream time', et sur le fabuleux trésor naturel du Centre rouge.

Jour 5 : ALICE SPRINGS  / AYERS ROCK (460 KM +/- 5H30)

Départ matinal pour Ayers Rock. Visite du massif des Monts Olgas : selon les Aborigènes, cet ensemble de 36 rochers serait des géants pétrifiés. Poursuite vers Uluru-Ayers Rock, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987, pour découvrir le deuxième plus grand monolithe du monde. Installation libre en camping.

Jour 6 : AYERS ROCK / KINGS CANYON (310 KM +/- 4H)

Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala » qui fait le tour du rocher. Dressé au milieu d’un pays uniformément plat, l’incandescent monolithe d’Uluru-Ayers Rock domine le somptueux désert du centre rouge. Départ pour Kings Canyon l’après-midi et installation libre en camping.

Jour 7 : KINGS CANYON / GLEN HELEN (580 KM +/- 7H)

Découverte de Kings Canyon, formé par un ancien système fluvial aujourd'hui tari et exploration des gorges à pied (4 heures environ). Visite de la Cité Perdue et du Jardin d'Eden. Le meilleur moment pour découvrir le canyon est au lever du soleil, lorsque les couleurs sont les plus exceptionnelles. En fin de matinée, route vers Glen Helen par la piste de Mereenie Loop. Vous devrez payer à la réception du Kings Canyon Resort les droits d'accès à la piste (environ 3$AUD par véhicule). Au bout  de cette piste s'étend le cratère de Henbury, vestige d'une météorite tombée il y a 20 millions d'années. Nous vous conseillons de faire un détour par Hermannsburg, ville natale du célèbre peintre aborigène Albert Namatjira. Installation libre en camping.

Jour 8 : GLEN HELEN / ALICE SPRINGS / SYDNEY (130 KM +/- 1H45)

Cap vers l'est à travers les Monts MacDonnell, chaîne de montagnes vieille de 800 millions d’années. Les sommets les plus élevés sont le Mont Zeil (1531 m), point culminant du Territoire du Nord, et le Mont Sonder (1380 m). Glen Helen est situé à environ 130 km d'Alice Springs. Ce trajet sera ponctué par de nombreux stops tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge. Retour à l'aéroport d'Alice Springs en début d'après-midi pour déposer votre véhicule et prendre votre vol à destination de Sydney. Arrivée à Sydney dans l'après-midi et reste de la journée libre.

Jour 9 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney. Immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra.  Promenade  dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, le quartier de Chinatown et de Darling Harbour. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 10 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire une marche cotière qui vous emmènera jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir deux fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 11 : SYDNEY

Journée libre. Découvrez Paddington, le quartier le plus chic de Sydney avec ses boutiques de créateurs et ses maisons de style victorien. Flâneries dans les quartiers animés de King's Cross et de Newton avec leurs nombreux bars et restaurants. Déambulez parmi les marchés du samedi, découvrez les magasins d'antiquité et les galeries d'art dans le quartier huppé de Woollahra. Visitez les casernes de l’armée, appelées Victoria Barracks, datant de 1840 ; elles sont ouvertes au public une fois par semaine. Vous pouvez voir des maisons victoriennes en terrasse restaurées le long de larges rues ombragées. Faites une balade dans l'immense Centennial Park, puis arrêtez-vous pour un déjeuner et un expresso dans l’un des cafés d’Oxford Street. 

Jour 12 : ENVOL POUR LA FRANCE

Envol pour la France en début d'après-midi. Prestations et nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.


  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant
    • Les hébergements mentionnés ou similaires base chambre double à Melbourne et Sydney
    • La location d'un véhicule 4x4 type Campervan ou similaire (kilométrage illimité et assurance tiers incluse)
    • L'équipement de camping dans le Centre Rouge (tente, duvet, matelas, glacière, réchaud...)

  • Le prix ne comprend pas

    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Les transferts
    • Les repas
    • Les boissons
    • Les frais d'essence
    • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • Le supplément chambre individuelle

Avis voyageurs

Très bonne

le 15 décembre 2017
Avis

Très beau voyage.

le 07 mars 2015
Avis

Culture & voyage

UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour