Le sud-ouest de l'Australie à sa guise

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 690 €*

01 70 36 35 40

Le sud-ouest de l'Australie à sa guise

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

hébergement + véhicule + ferry

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Bien que cette partie de l'Australie ne soit pas la plus visitée, elle offre cependant une multitude de paysages bien différents. De la région viticole de la Margaret River aux côtes escarpées d'Albany en traversant la forêt des impressionnants arbres Karris de la région de Pemberton, ces quelques jours seront riches d'images et d'expériences. Cet itinéraire inclut l'incroyable Wave Rock. Avec ses 15 m de haut et 110 m de long, la falaise de granit ressemble remarquablement à une énorme vague figée en plein mouvement.

Jour 1 : PERTH / MARGARET RIVER

Prise en charge de votre véhicule au dépôt du loueur à Perth (type Toyota Corolla) puis route au sud vers Bunbury, pour une croisière d’observation des dauphins dans la baie de Koombana avant de découvir le centre d'information dédié à ce mammifère marin. Continuation vers Margaret river, bien connue pour ses plages de surf, ses paysages côtiers magnifiques et ses caves à vin.

Jour 2 : MARGARET RIVER

Journée d’exploration de la région et découverte des nombreux délices de Margaret River : superbes plages, dégustations de vins et de produits locaux. À voir: la jetée de Busselton, l’observatoire sous-marin, le phare de Cape Naturaliste et les caves de Ngilgi.

Jour 3 : MARGARET RIVER / PEMBERTON

Départ le long de la route panoramique des caves, «Caves Road». Arrêt à Cape Leeuwin où se rejoignent l’Océan austral et l’Océan indien. Promenade dans les forêts environnantes de Pemberton, qui abritent certains des plus grands arbres au monde.

Jour 4 : PEMBERTON / ALBANY

Route pour Albany via Northcliffe et Walpole. Arrêt à la promenade de « forest sculpture walk ». Visite de l’arbre géant « Ginat Tingle Tree » pour admirer le seul endroit en Australie méridionale où la forêt rencontre l’océan.  Continuation de votre voyage vers Albany. À ne pas manquer au passage : les rochers d’«Elephant Rocks» et les superbes plages de «Green Pools» près de Denmark. Arrivée à Albany.

Jour 5 : ALBANY

Journée d’exploration d’Albany. Promenade le long du chemin d’Amity, visite du musée Whale World,  musée de la chasse à la baleine édifié dans un authentique baleinier. De Juin à Octobre, vous pourrez admirer les baleines franches et les baleines à bosses venues se reposer dans les eaux environnantes.

Jour 6 : ALBANY / HYDEN

Départ matinal pour atteindre Hyden. Vous pourrez découvrir Wave Rock, une formation rocheuse naturelle composée de granite ocre au milieu d'une vaste plaine du sud-ouest australien. Son nom provient de sa forme qui rappelle une grande vague en train de se briser. Elle s'étend sur plusieurs centaines de mètres de long et est haute de quinze mètres. Son importance est grande dans la culture aborigène.

Jour 7 : HYDEN / PERTH

Départ pour Perth. Reste de la journée libre.

Jour 8 : PERTH

Restitution de votre véhicule à l'aéroport ou en ville. Vol retour pour la France ou continuation de votre voyage en ajoutant une autre extension. 

  • Le prix comprend

    -Les hébergements mentionnés ou similaires en chambre double
    -La location de voiture cat.C, type une Toyota Corolla, l'assurance multirisque, le GPS, les frais d'abandon du véhicule à Adélaïde

  • Le prix ne comprend pas

    -Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    -Les frais d'essence
    -L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    -La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    -Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour