Le sud de l'Australie de Sydney à Adélaïde 1 avis voyageurs

Autotour - 20 Jours / 17 Nuits À partir de 3 099 €*

01 70 36 35 40

Le sud de l'Australie de Sydney à Adélaïde

1 avis voyageur
Autotour - 20 Jours / 17 Nuits -

Vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cette route côtière vous plongera dans la nature australienne et son histoire. Vous découvrirez des paysages escarpés, des petites villes coloniales, des forêts… Vous emprunterez la célèbre route de La Great Ocean Road et terminerez par Kangaroo Island et sa faune incroyable.

Jour 1 : FRANCE / SYDNEY

Envol de France pour Sydney dans la matinée. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée en fin de journée à Sydney.

Jour 3 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, le quartier de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife et découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 4 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire une marche cotière qui vous emmènera jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 5 : SYDNEY / JERVIS BAY (220km)

Prise en charge de votre véhicule de location au dépôt du loueur en ville. En partant de Sydney, empruntez la route côtière jusqu'à la majestueuse Jervis Bay. Ne manquez pas Hyams Beach située à proximité, réputée pour avoir le sable le plus blanc au monde. Jervis Bay fonde sa renommée sur sa population de dauphins permanente. C’est aussi l’un des plus beaux ports naturels d’Australie.

Jour 6 : JERVIS BAY / TILBA TILBA (195km)

Route vers le sud jusqu’à Tilba Tilba. La majeure partie de votre trajet sera rythmée par des paysages du parc national du côté ouest et de magnifiques vues sur le littoral du côté est. Les amateurs de produits locaux et artisanaux de haute qualité trouveront leur bonheur à Tilba Tilba.

Jour 7 : TILBA TILBA / GIPSY POINT (190km)

En vous dirigeant sur Princes Highway, vous passerez par plusieurs villes et de splendides forêts sur votre route menant à la frontière d’état entre la Nouvelle-Galles du sud et le Victoria. Vous longerez l’étonnante côte de Saphir jusqu’à la ville de Merimbula où les lagons, les lacs et les océans sont séparés par une bande de sable blanc bordés de buissons. Vous traverserez le Yambulla State Forest avant la frontière du Victoria. Gipsy Point est un endroit charmant parfait pour des promenades et l’observation des oiseaux.

Jour 8 : GIPSY POINT / LAKE ENTRANCE (207km)

Quittez Gipsy Point et voyagez vers le sud via Cann River le long de Princes Highway. Près de Cabbage Tree Creek, quittez la voie rapide afin de visiter Cape Conran Coastal Park et le village de Marlo. Située à l’embouchure de la Snowy River, Marlo est une station qui attire beaucoup de pêcheurs. Lakes Entrance est une région unique composée de rivières, de lacs et de lagons qui rejoignent 90 Miles Beach. Faites une croisière ou un tour en voilier sur l’une des voies fluviales les plus larges d’Australie. Explorez non loin de là, le village de Metung situé sur ces lacs majestueux.

Jour 9 : LAKE ENTRANCE / WILSONS PROMONTORY (230km)

Au sud-est de Sale se trouve le Holey Plains State Park où vous pourrez apprécier une large variété de faune et de flore australienne avant d’atteindre la région de Gippsland. Continuez vers le sud via Yarram et Foster pour rejoindre l’extraordinaire Wilsons Promontory dans le sud-est. Elle est criblée de forêts et de jardins luxuriants, d’étonnantes montagnes, de rivières rocailleuses, de villes pittoresques et, dans une plus large mesure, de longues plages de sable entourées de blocs de granit.

Jour 10 : WILSONS PROMONTORY / PHILLIP ISLAND (132km)

Le trajet de Wilsons Promontory à Phillip Island peut se vanter de mettre en valeur des paysages côtiers étonnants. La route est parsemée de plusieurs petites villes qui possèdent chacunes leur authenticité particulière. Vous arriverez à la splendide Bunurong Marine et au parc littoral de Cape Paterson où vous pourrez découvrir le monde fascinant de l’environnement marin le long de quelques côtes avant d’arriver à Phillip Island, l’abri et le refuge des fameux manchots australiens. La célèbre « parade des manchots bleus » a lieu tous les soirs au moment du coucher du soleil et est un évènement à ne pas manquer. A cette occasion, les manchots traversent Summerland Beach afin de rejoindre leurs nids.

Jour 11 : PHILLIP ISLAND / MELBOURNE (140km)

Quittez Phillip Island et entamez votre court trajet jusqu’à la ville de Melbourne. Seulement 2 heures de route séparent Phillip Island de Melbourne.

Jour 12 : MELBOURNE

Journée libre à Melbourne.

Jour 13 : MELBOURNE / APOLLO BAY (199km)

Départ en direction de Geelong, où vous pourrez vous balader le long de son joli port. A la sortie de la ville, vous trouverez l’embranchement vers la Great Ocean Road et Torquay, une ville de surf bien connue qui comprend le plus grand musée du surf du monde. Un peu plus loin, vous pouvez aller chercher les déferlantes d‘un haut lieu du surf : Bells Beach, rendu célèbre par le film Point Break. En conduisant le long de la spectaculaire côte sud-ouest, vous aurez du mal à croire que des soldats de la Seconde Guerre Mondiale ont creusé la route de Great Ocean Road dans la falaise à la pelle, à la pioche et à la barre à mine. Vous trouverez un monument dédié à leurs efforts juste à coté de Lorne, la ville balnéaire préférée du Victoria.

Jour 14 : APOLLO BAY / PORT FAIRY (187km)

Vous continuerez votre route en longeant l’océan, c’est ici que vous serez plongé en plein cœur de la fameuse Great Ocean Road. Vous ne pourrez pas manquer les pics de calcaire découpés surgissant de la mer : les fameux Douze Apôtres (Twelve Apostles). Imprégnez-vous des vues magnifiques et prenez beaucoup de photos depuis deux sentiers faciles. N’oubliez pas que de nombreux navires ont terminé leur carrière dans ces eaux et vous ne manquerez pas la Shipwreck Coast, renommée pour ses eaux furieuses qui ont envoyé au moins 700 navires s’écraser sur la côte. Puis vous traverserez la ville historique de Warrnambool, d’où on peut observer les baleines, en allant vers le joli village de Port Fairy. Là, vous pourrez voir la plus grande colonie d’otaries d’Australie, faire une promenade à Griffith Island pour sa faune ou observer dauphins, baleines et requins du pont d’un bateau.

Jour 15 : PORT FAIRY / PENOLA (205km)

Vous irez jusqu'à Mount Gambier. Cette petite ville est située sur les flancs d'un volcan éteint, dont le cratère, le Blue Lake, est un site impressionnant. Vous pourrez vous promener en empruntant l'un des quelques sentiers de randonnée qui entourent les Craters Lakes. Pour les amateurs de plongée spéléologique, vous pourrez découvrir les grottes souterraines qui s'étendent sous le volcan. Continuation jusqu'à Penola et Coonawarra au cœur d'une région viticole où sont produits les plus grands crus de vins rouges d'Australie. Coonawarra est reconnue comme étant l'une des régions qui produit les meilleurs vins d'Australie. La majorité de ces vins s'exportent, en particulier le Cabernet Sauvignon. Son secret réside dans un mariage magique de terre rouge riche en calcaire, des nappes phréatiques à l'eau pure et une saison fraiche assez longue permettant aux raisins de mûrir tranquillement.

Jour 16 : PENOLA / MIDDLETON (389km)

Route vers Middleton en passant par Goolwa, située au bord du Coorong, long chapelet de lagons d'eau salée, où le fleuve Murray (le plus long d'Australie) se jette dans la mer.

Jour 17 : MIDDLETON / KANGAROO ISLAND (176km)

Départ matinal pour Cap Jervis pour un embarquement matinal sur le ferry pour Kangaroo Island (45 mn de traversée). Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 155 km de long et ses 55 km de large, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie et couvre une superficie de plus de 4 500 km². Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrière, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux. Passez la nuit dans un hébergement de charme au coeur de la réserve des Flinders Chase, ou des kangourous vagabondent librement.

Jour 18 : KANGAROO ISLAND / ADÉLAÏDE (210km)

Découverte de cette côte accidentée ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Vous découvrirez également l'immanquable et impressionnant Remarkable Rocks, formation rocheuse qui semble être un agrégat de bloc granitique, en équilibre précaire, haut perché au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Retour à Penneshaw en fin de journée pour votre ferry retour sur le continent, puis route pour Adélaïde.

Jour 19 : ADÉLAÏDE / FRANCE

Restitution de votre véhicule à l'aéroport. Envol sur vol régulier à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris et surcharges carburant
    • Les hébergements mentionnés ou similaires en chambre double
    • L'hébergement respectueux de l'environnement sur l'île de Kangaroo
    • Les petits déjeuners à Jervis Bay, Gipsy Point, Penola et Middleton
    • La location de voiture cat.B, type  Kia Rio, assurance standard, prise en ville à Sydney et remise à l'aéroport de Adélaide
    • Les traversées en ferry pour Kangaroo Island aller/retour
    • Le visa ETA
    • L'assistance de notre correspondnat francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Les frais d'essence
    • Les assurances voyage - nous consulter
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Un superbe voyage !

le 17 janvier 2015
Avis

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.