La Great Ocean Road et Kangaroo Island à sa guise

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 850 €*

La Great Ocean Road et Kangaroo Island à sa guise

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

hébergement + véhicule + ferry

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Empruntez la célèbre Great Ocean Road l’une des routes côtières les plus pittoresques au monde et découvrez le spectaculaire littoral du sud-ouest du Victoria. Riche d’une incroyable variété de paysages explorez les petites villes coloniales et arrêtez-vous en cours de route pour admirer les somptueux panoramas que la côte propose. La Great Ocean Road abrite également une faune native abondante, observez les baleines à Warrnambool et contemplez la plus grande colonie d’otaries d’Australie à Port Fairy. Terminez votre voyage par Kangaroo Island véritable zoo sans barrière et rencontrez : koalas, kangourous, phoques et otaries…

Jour 1 : MELBOURNE

Journée libre à Melbourne.

Jour 2 : MELBOURNE / APOLLO BAY

Prise en charge de votre voiture de location. Départ en direction de Geelong, où vous pourrez vous balader le long de son joli port. A la sortie de la ville, vous trouverez l’embranchement vers la Great Ocean Road et Torquay, une ville de surf bien connue qui comprend le plus grand musée du surf du monde. Un peu plus loin, vous pouvez aller chercher les déferlantes d‘un haut lieu du surf : Bells Beach, rendu célèbre par le film Point Break. En conduisant le long de la spectaculaire côte sud-ouest, vous aurez du mal à croire que des soldats de la Seconde Guerre Mondiale ont creusé la route de Great Ocean Road dans la falaise à la pelle, à la pioche et à la barre à mine. Vous trouverez un monument dédié à leurs efforts juste à coté de Lorne, la ville balnéaire préférée du Victoria.

Jour 3 : APOLLO BAY / PORT FAIRY

Vous continuerez votre route en longeant l’océan, c’est ici que vous serez plongé en plein cœur de la fameuse Great Ocean Road. Vous ne pourrez pas manquer les pics de calcaire découpés surgissant de la mer : les fameux Douze Apôtres (Twelve Apostles). Imprégnez-vous des vues magnifiques et prenez beaucoup de photos depuis deux sentiers faciles. N’oubliez pas que de nombreux navires ont terminé leur carrière dans ces eaux et vous ne manquerez pas la Shipwreck Coast, renommée pour ses eaux furieuses qui ont envoyé au moins 700 navires s’écraser sur la côte. Puis vous traverserez la ville historique de Warrnambool, d’où on peut observer les baleines, en allant vers le joli village de Port Fairy. Là, vous pourrez voir la plus grande colonie d’otaries d’Australie, faire une promenade à Griffith Island pour sa faune ou observer dauphins, baleines et requins du pont d’un bateau.

Jour 4 : PORT FAIRY / PENOLA

Vous irez jusqu'à Mont Gambier. Cette petite ville est située sur les flancs d'un volcan éteint, dont le cratère, le Blue Lake, est un site impressionnant. Vous pourrez vous promener en empruntant l'un des quelques sentiers de randonnée qui entourent les Craters Lakes. Pour les amateurs de plongée spéléologique, vous pourrez découvrir les grottes souterraines qui s'étendent sous le volcan. Continuation jusqu'à Penola et Coonawarra au cœur d'une région viticole où sont produits les plus grands crus de vins rouges d'Australie. Coonawarra est reconnue comme étant l'une des régions qui produit les meilleurs vins d'Australie. La majorité de ces vins s'exportent, en particulier le Cabernet Sauvignon. Son secret réside dans un mariage magique de terre rouge riche en calcaire, des nappes phréatiques à l'eau pure et une saison fraiche assez longue permettant aux raisins de mûrir tranquillement.

Jour 5 : PENOLA / VICTOR HARBOUR

Route vers Victor Harbour en passant par Goolwa, située au bord du Coorong, long chapelet de lagons d'eau salée, où le fleuve Murray (le plus long d'Australie) se jette dans la mer.

Jour 6 : VICTOR HARBOUR / KANGAROO ISLAND

Départ matinal pour Cap Jervis pour un embarquement matinal sur le ferry pour Kangaroo Island (45 mn de traversée). Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 155 km de long et ses 55 km de large, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie et couvre une superficie de plus de 4 500 km². Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrière, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Jour 7 : KANGAROO ISLAND / ADÉLAÏDE

Découverte de cette côte accidentée ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Vous découvrirez également l'immanquable et impressionnant Remarkable Rocks, formation rocheuse qui semble être un agrégat de bloc granitique, en équilibre précaire, haut perché au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Retour à Penneshaw en fin de journée pour votre ferry retour sur le continent, puis route pour Adélaïde.

Jour 8 : ADÉLAÏDE 

Restitution de votre véhicule à l'aéroport ou en ville. Vol retour pour la France ou continuation de votre voyage en ajoutant une autre extension.

  • Le prix comprend

    • Les hébergements mentionnés ou similaires en chambre double
    • Les petits déjeuners à Port Fairy et Penola
    • La location de voiture cat.C, type une Toyota Corolla, assurance au tiers, prise à Melbourne city et rendue à Adélaide aéroport
    • Les traversées en ferry pour Kangaroo Island aller retour pour 2 passagers et 1 véhicule
    • Les visas Australiens
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Les frais d'essence, le GPS, et l'assurance tous risques
    • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour