L'aventure australienne

Autotour - 23 Jours / 20 Nuits À partir de 4 460 €*

01 70 36 35 40

L'aventure australienne

Autotour - 23 Jours / 20 Nuits - Vols + Hébergement + Véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyage en Australie en famille ou entre amis… Cet itinéraire parcourt les principaux sites du pays, vous permettant de découvrir une faune et une flore incroyables: kangourous, koalas, lions de mers, crocodiles, poissons tropicaux, forêt tropicale, désert, cascades, plages… autant de curiosités qui émerveilleront les petits comme les grands !

Jour 1 : FRANCE

Départ de la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée à Sydney en fin de journée. Installation à votre hôtel.

Jour 3 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Empruntez le monorail qui longe les quartiers de Chinatown, du centre ville et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autre animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife et découvrir la faune aquatique de l'île continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 4 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire la marche cotière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 5 : SYDNEY

Journée libre. Découvrez Paddington, le quartier le plus chic de Sydney avec ses boutiques de créateurs et ses maisons de style victorien. Flâneries dans les quartiers animés de King's Cross et de Newton avec leurs nombreux bars et restaurants. Déambulez parmi les marchés du samedi, découvrez les magasins d'antiquité et les galeries d'art dans le quartier huppé de Woollahra. Visitez les casernes de l’armée, appelées Victoria Barracks, datant de 1840 ; elles sont ouvertes au public une fois par semaine. Vous pouvez voir des maisons en terrasse victoriennes restaurées le long de larges rues ombragées. Faites une balade dans l'immense Centennial Park, puis arrêtez-vous pour un déjeuner et un expresso dans l’un des cafés d’Oxford Street ou dans le joli quartier de Five Ways. Faites la tournée des pubs historiques et vivants, surtout s’il y a un match de rugby !

Jour 6 : SYDNEY / ADELAIDE

En fonction des horaires de vols, transfert à l’aéroport de Sydney et envol à destination d’Adelaide. Prise en charge de votre véhicule de location au comptoir du loueur à l'aéroport. Reste de la journée libre. Métropole des arts et des lettres, au vu des nombreux festivals qui s’y tiennent chaque année, Adélaïde est une cité pleine de charme au rythme nonchalant que l'on découvre aisément à pied.

Jour 7 : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND

Départ matinal direction Cap Jervis via la superbe péninsule de Fleurieu. Traversée en ferry pour Kangaroo Island en début d'après-midi (votre véhicule sera pris en charge sur le ferry). Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 155 km de long et ses 55 km de large, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie et couvre une superficie de plus de 4 500 km². Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrière, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Jour 8 : KANGAROO ISLAND

Découverte de la partie sud de l'île jusqu'à l'ouest, au parc du Flinders Chase National Park, refuge de nombreuses espèces en voie de disparition, dont le koala. En route, vous observez depuis le visitor center de Seal Bay une colonie d'otarie qui a élu domicile sur la plage (la plage est accessible uniquement avec un guide, payable sur place). Vous poursuivez par Vivonne Bay, la plus belle plage de sable blanc d'Australie. Possibilité de visiter la grotte souterraine de Kelly Hill (avec guide sur place).

Jour 9 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE

Journée sur l'île avant de prendre votre ferry retour en fin de journée pour Adélaide. Ne manquez pas l'impressionnant Remarkable Rocks, en équilibre précaire au-dessus des vagues de l'océan Antarctique, et Admirals Arch, sculpture naturelle servant d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.

Jour 10 : ADELAIDE / AYERS ROCK

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adelaide. Envol vers Ayers Rock sur vol régulier. Prise en charge de votre véhicule 4x4 à l’aéroport (type Toyota Klugler). Installation à l’hôtel puis départ pour le massif des Monts Olgas : selon les Aborigènes, cet ensemble de 36 rochers serait des géants pétrifiés. Poursuite vers Uluru-Ayers Rock, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987, pour découvrir le deuxième plus grand monolithe du monde.

Jour 11 : AYERS ROCK / KINGS CANYON

Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala ». Départ pour Kings Canyon l’après-midi. Passez la nuit dans une belle tente au milieu du désert rouge, une expérience unique sous les étoiles.

Jour 12 : KINGS CANYON / PISTE MEREENIE LOOP / GLEN HELEN

Découverte de Kings Canyon, formé par un ancien système fluvial aujourd'hui tari et exploration des gorges à pied (4 heures environ). Visite de la Cité Perdue et du Jardin d'Eden. Le meilleur moment pour découvrir le canyon est au lever du soleil, lorsque les couleurs sont les plus exceptionnelles. En fin de matinée, route vers Glen Helen par la Mereenie Loop. Au bout de la piste, découvrez le cratère de Gosses Bluff.  Son diamètre est de 5 km et sa hauteur est de 150 m. On estime que son âge est de 142,5 millions d'années. Connu sous le nom de Tnorala. Il est considéré comme un endroit sacré pour les Aborigènes.

Jour 13 : GLEN HELEN / ALICE SPRINGS / DARWIN

Cap vers l'est à travers les Monts MacDonnell, chaîne de montagnes vieille de 800 millions d’années. Les sommets les plus élevés sont le Mont Zeil (1531 m), point culminant du Territoire du Nord, et le Mont Sonder (1380 m). Glen Helen est situé à environ 130 km d'Alice Springs. Ce trajet sera ponctué par de nombreux stops tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge. Arrivée dans l'après-midi à Alice Springs. Visite libre d’Alice Springs. Découvrez ses multiples galeries d’art aborigène ainsi que le centre médical aérien des « Royal Flying Doctors ». Remise de votre véhicule à l'aéroport et départ pour Darwin sur vol régulier en fin d’après-midi. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport et reste de la journée libre.

Jour 14 : DARWIN / KAKADU

Départ matinal pour le Top End. À l’arrivée dans le parc national de Kakadu, visite du site aborigène d'Ubirr Rock : petite escalade pour découvrir la galerie naturelle ornée d’antiques peintures rupestres ainsi qu'un panorama qui s'ouvre sur la plaine inondable.

Jour 15 : KAKADU

Journée libre. Vous pourrez participer à une croisière culturelle sur la East Alligator River et en apprendre davantage sur les Aborigènes de la région, avant de visiter les Mamukala Wetlands, où un toit couvert vous permet d'observer une multitude d'oiseaux et de faune en général. Dans l'après-midi, faites une croisière sur l'Adelaide River et observez les crocodiles sauter au-dessus de l'eau. Terminez la journée en visitant les Windows on the Wetlands et en admirant le flamboyant coucher de soleil sur la Fogg Dam Conservation Reserve.

Jour 16 : KAKADU / KATHERINE

Le matin, croisière sur la rivière Yellow Water puis route pour les gorges de Barramundi ; baignade dans les eaux fraîches et exploration de la gorge. Dans l’après-midi, départ en direction de Katherine via Pine Creek, ville qui a connu son essor à l'époque de la ruée vers l'or. Passage par la cascade d'Édith Falls.

Jour 17 : KATHERINE / LITCHFIELD

Matinée à Katherine, vous pourrez vous promener, faire du kayak ou une croisière dans les gorges. Départ pour le parc national de Litchfield, réputé pour sa beauté naturelle et ses cascades. Possibilité de baignade agréable et marche à travers la forêt tropicale.

Jour 18 : LITCHFIELD / DARWIN / CAIRNS / GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Route matinale pour Darwin et restitution de votre véhicule à l'aéroport. Envol pour Cairns. Reste de la journée libre. De nombreuses visites et activités sont possibles au départ de Cairns : se balader à Palm Cove, emprunter le train centenaire de Kuranda (forêt tropicale) et le téléphérique Skyrail pour une vue imprenable sur Cairns et ses montagnes escarpées qui l’entourent, ou tout simplement prendre le bateau et flâner et/ou faire de la plongée sur Green Island ou Fitzroy Island.

Jour 19 : CAIRNS

Journée libre à Cairns.

Jour 20 : CAIRNS

Transfert matinal en navette à Marlin Jetty et embarquement à bord d’un catamaran pour découvrir la Grande Barrière de Corail. Navigation vers l'îlot de Michaelmas Cay avec possibilité d’excursion en bateau à fond de verre (en supplément). Si les conditions de navigation le permettent, arrêt en exclusivité sur le récif de Paradise Reef. Déjeuner buffet à bord. Plongée possible (masques et tubas fournis, plongée bouteille en option). Retour à votre hôtel en fin de journée. Déjeuner barbecue inclus. (capacité maximum du bateau: 70 personnes - personnel navigant anglophone).

Jour 21 : CAIRNS

Journée libre à Cairns. Vous pourrez vous balader le long de la Marina de Cairns ou faire une excursion dans le parc national de Wooroonooran (à environ 1h de Cairns). Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, des cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.

Jour 22 : CAIRNS / FRANCE

Dernière journée libre à Cairns avant votre transfert pour l’aéroport pour votre vol régulier à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 23 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques
    • Les taxes aéroport et la surcharge carburant
    • Les hébergements en chambre double comme mentionné au programme (ou similaire)
    • La nuit en glamping à Kings Canyon
    • La location d'un véhicule type Toyota cat. B à Adelaide et darwin (kilométrage illimité)
    • La location d'un véhicule d'Ayers Rock à Alice Springs (kilométrage illimité)
    • La traversée en ferry pour Kangaroo Island aller/retour du véhicule et des passagers
    • La croisière Yellow Waters (1h30) à Kakadu
    • La croisière sur la Grande Barrière de Corail avec le déjeuner-barbecue
    • Le visa ETA
    • L'assistance de notre correspondant local francophone

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas (dont petit-déjeuner)
    • Les transferts
    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Le carburant et assurances complémentaires pour les locations de véhicule
    • Les frais d'abandon du véhicule à Alice Springs de 110$AUD+taxes à régler sur place
    • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter)
    • La garantie annulation (nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.