Combiné Australie & Nouvelle-Zélande 2 avis voyageurs

Autotour - 22 Jours / 18 Nuits À partir de 3 630 €*

Combiné Australie & Nouvelle-Zélande

2 avis voyageurs
Autotour - 22 Jours / 18 Nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Grande Barrière de corail, le Centre rouge et Sydney pour la partie Australie... Queenstown, les glaciers et fjords escarpés de l'île du Sud, les geysers de Rotorua en Nouvelle-Zélande... Cet itinéraire parcourt les sites incontournables des antipodes. De bush en désert infini, de canyons en forêts de baobabs, de pâturages en sources thermales, vous découvrirez un écosystème fascinant et des paysages fantastiques, bercé par les légendes millénaires aborigènes et maories.

Jour 1 : FRANCE / CAIRNS

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : EN VOL

Prestation et nuit à bord. Possibilité de faire un stop à Hong-Kong.

Jour 3 : CAIRNS

Arrivée à Cairns le matin. Journée libre.

Jour 4 : CAIRNS / LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL/CAIRNS

Départ matinal pour l'un des temps forts de votre voyage! Journée de croisière à la découverte des trésors de la Grande Barrière de Corail. 

Jour 5 : CAIRNS

Journée libre à Cairns. De nombreuses visites et activités sont possibles au départ de Cairns : se balader à Palm Cove, emprunter le train centenaire de Kuranda (forêt tropicale) et le téléphérique Skyrail pour une vue imprenable sur Cairns et ses montagnes escarpées qui l’entourent, ou tout simplement prendre le bateau et flâner et/ou faire de la plongée sur Green Island ou Fitzroy Island.

Jour 6 : CAIRNS / AYERS ROCK

Envol à destination d’Ayers Rock. Prise en charge de votre véhicule cat B type Toyota Corolla. Découvrez le massif des monts Olgas selon les Aborigènes, cet ensemble de 36 rochers serait des géants pétrifiés. Poursuite vers Uluru-Ayers Rock pour le coucher de soleil. Ce "rocher" est inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987, c'est le deuxième plus grand monolithe du monde.

Jour 7 : AYERS ROCK

Journée libre à Ayers Rock. Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala ». Visite du Centre Culturel Aborigène, avec ses galeries et diverses expositions pour comprendre la culture des Anangu.

Jour 8 : AYERS ROCK / SYDNEY

Restitution de votre véhicule puis envol pour Sydney. Reste de la journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, les quartiers de Chinatown, du centre ville et de Darling Harbour. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 9 : SYDNEY - LIBRE

Découverte de la ville et des plages du sud. Vous commencerez par Circular Quay avec le célèbre opéra de Sydney puis le quartier le plus ancien de Sydney : les Rocks. Vous poursuivrez par le quartier de Chinatown et de Darling Harbour où vous ferez une halte pour déjeuner. Départ en bus pour la fameuse plage de Bondi en passant par les quartiers de King's Cross et Paddington. Vous terminerez votre visite à Watsons Bays d’où vous aurez une vue imprenable sur la baie. Retour en ferry à Circular Quay.

Jour 10 : SYDNEY - LIBRE

Journée libre : découvrez Paddington, le quartier le plus chic de Sydney avec ses boutiques de créateurs et ses maisons de style victorien. Flâneries dans les quartiers animés de King's Cross et de Newton avec leurs nombreux bars et restaurants. Vous verrez des maisons en terrasse victoriennes restaurées le long de larges rues ombragées. Faites une balade dans l'immense Centennial Park, puis arrêtez-vous pour un déjeuner et un expresso dans l’un des cafés d’Oxford Street ou dans le joli quartier de Five Ways.

Jour 11 : SYDNEY / QUEENSTOWN

Envol pour Queenstown en Nouvelle-Zélande. Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport. Sur la rive nord-est du lac Wakatipu, au pied de la chaîne des Remarkables, Queenstown bénéficie de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde. En 30 ans, le village assoupi du début des années 1970 est devenu la capitale internationale des sports d'aventure. À l'instar de la plupart des localités de la région, Queenstown est née lors des ruées vers l'or des années 1860.

Jour 12 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown. En option journée dans les fjords, départ tôt le matin en direction du Parc National du Fiordland inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Croisière de 2h dans le fjord jusqu’à la mer de Tasman puis retour à Queenstown. Nous vous conseillons une escapade à la journée sur le Milford Sound pour une croisière magique sur le fjord. (nous consulter).

Jour 13 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown.

Jour 14 : QUEENSTOWN / FOX GLACIER OU FRANZ JOSEF

Direction Wanaka. Elle est, avec Queenstown, l'une des deux villes de cette région réputée du sud des Alpes. Petite ville de villégiature où il fait bon vivre, de nombreuses balades sont possibles autour du lac. Poursuite vers le nord jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox pour une arrivée en fin d'après-midi. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l'un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan. Phénomène insolite dans cet univers de forêt, de roches et d’eau. Possibilité de faire un survol en hélicoptère (en option).

Jour 15 : FOX GLACIER OU FRANZ JOSEF / GREYMOUTH

Matinée aux glaciers, marche libre jusqu’à la base du glacier, et profitez des nombreux points de vue. Une marche au lac Matheson s'impose, surtout le matin: si le temps est dégagé vous pourrez voir les glaciers se refléter parfaitement dans les eaux du lac. Dans l'après-midi, départ pour Greymouth sans manquer un arrêt à Hokitika, réputée pour ses nombreuses fabriques de jade.

Jour 16 : GREYMOUTH / NELSON

Vous sillonnerez la route côtière, sans manquer les « Pancakes Rocks », formation rocheuse ressemblant à des crêpes empilées sur lesquelles la mer de Tasman vient se déchaîner, puis la colonie d’otaries à Westport. De nombreuses balades viendront agrémenter votre journée.

Jour 17 : NELSON / WELLINGTON

Départ très matinal pour déposer votre véhicule à Picton. Durant la traversée (3h) vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous récupérerez votre nouveau véhicule à votre arrivée. Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies ne manque pas d'attractions. Montez au mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie et visitez le musée national Te Papa (gratuit mais donation appréciée), offrant une unique et authentique expérience de la culture, de l’Histoire et des trésors de Nouvelle-Zélande.

Jour 18 : WELLINGTON / ROTORUA

Route en direction du Nord afin d'atteindre Rotorua en fin d'après-midi. Vous traverserez le parc national du Tongariro, classé au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1990 dont le Mont Ruapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord. Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement. À Rotorua, vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique.

Jour 19 : ROTORUA

Journée libre. Vous pourrez commencer la journée par la visite de la ville de Rotorua, avec le jardin du gouvernement, où se trouve également le musée de Rotorua (fascinante reconstitution sur la géothermie locale). Découvrez le village maori, Ohinemutu et l’église de St Faith, décorée d'art maori. Par la suite vous pourrez découvrir une toute autre ambiance au village maori de Whakarewarewa, en constante activité géothermique.

Jour 20 : ROTORUA / AUCKLAND

Départ matinal pour Auckland la plus grande ville de Nouvelle-Zélande avec 1,2 millions d’habitants. Son surnom de « cité des voiles » vient de sa magnifique baie propice à la pratique du bateau. La ville est criblée de 48 volcans dont le plus récent a moins de 700 ans. Reste de la journée libre.

Jour 21 : AUCKLAND / PARIS

Restitution de votre voiture à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestique
    • Les taxes aériennes
    • L’hébergement en chambre double
    • Les locations de voitures mentionnées
    • La croisière sur la Grande Barrière de Corail
    • La traversée en ferry entre les 2 îles en Nouvelle-Zélande
    • L'obtention du visa australien
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les transferts
    • Les repas
    • Les assurances complémentaires des véhicules en Australie
    • Les frais d'essence
    • Les visites optionnelles
    • Les assurances voyage

  • Conditions particulières

    Tarif valable selon les disponibilités aériennes et terrestres.

Avis voyageurs

Deux destinations fabuleuses, des paysages à couper le souffle, un voyage intense et un peu sportif. une très bonne organisation.

le 13 décembre 2017
Avis

Ce fut un dépaysement total est une succession de découvertes L recommandation sur les localisations et le fait d'aller du "plus froid au plus chaud" était parfait Le fait d'avoir vécu les 4 saisons en 3 semaines. Le but a été atteint: se créer de merveilleux souvenirs en famille

le 23 août 2016
Avis

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour