Sur les traces de Dracula

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 2 140 €*

01 40 51 96 00

Sur les traces de Dracula

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits - Vols + hôtels + voiture + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Prince régnant de Valachie au XVe siècle, Vlad Tepes dit «l’Empaleur» est aussi connu sous le nom de «Dracula» hérité de son père, décoré de l’ordre médiéval du Dragon. La coïncidence fit que l’écrivain irlandais Bram Stoker se soit inspiré de l’histoire de ce brave et féroce prince roumain pour créer un héros de fiction qui fait frémir, et qu’il ait situé la trame de son roman en Transylvanie, sa région natale. A partir de là, le « best seller » n’a plus rien de commun avec l’histoire… Un prétexte pour découvrir une magnifique région de Roumanie !

Jour 1 : FRANCE / BUCAREST / SINAIA

Départ pour Bucarest. Accueil et transfert direct vers Ploiesti, pour la visite du petit musée Hagi Prodan, une belle maison traditionnelle du XVIIIe siècle. Continuation vers Sinaia, station de montagne réputée dans la vallée de la Prahova : découverte de l’émouvant monastère de Sinaïa, véritable forteresse aux épaisses murailles qui abrite une église avec de remarquables peintures, dont la fresque du Jugement Dernier sur son portail.

Jour 2 : SINAIA / VISCRI / SIGHISOARA

Visite du fabuleux château de Peles accroché à la montagne, ancienne résidence d’été du roi Carol Ier de Roumanie, qui allie les styles gothique et Renaissance allemands, et abrite de riches collections... Route pour Sighisoara et traversée des Carpates : en chemin, arrêt au village de Viscri qui s'enorgueillit d'une belle forteresse saxonne. Installation à Sighisoara, véritable musée en plein air, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découverte de ce superbe site médiéval, avec la citadelle, l’Eglise de la Colline, la Tour de l’Horloge, la maison natale de Vlad Tepes l'Empaleur, que la légende a popularisé sous le nom de Dracula...

Jour 3 : SIGHISOARA / TARGU MURES / BISTRITA

Route à travers la Transylvanie, via l’étonnante Targu Mure, où les vestiges médiévaux côtoient les constructions de style Sécession, jusqu’à Bistrita, l’une des plus belles cités du moyen âge transylvain. La ville saxonne la plus au nord du pays offre une vieille ville entièrement rénovée, dont le fleuron est la cathédrale gothique et sa tour de 75 mètres de hauteur. C'est à Bistrita que l'on entre dans le véritable domaine de Dracula : c’est là en effet que Jonathan Harker, le héros du roman de Bram Stoker s’est arrêté à l’hôtellerie, en allant à la rencontre du comte Dracula, dont le château se trouve dans les environs sauvages d’une montagne boisée.

Jour 4 : BISTRITA / PREJMER / BRASOV / BRAN

Route vers Bran, en longeant les sommets des Carpates Orientales. Arrêt à Prejmer pour la visite de sa belle église fortifiée, classée par l’UNESCO. Poursuite vers Brasov, l'ancienne Kronstadt, vieux bourg transylvain fondé par des colons saxons, dont le centre médiéval évoque la puissance des corporations, avec la place du Conseil, la fameuse Eglise Noire déployant son gothique flamand, le pittoresque quartier du Schei… Installation à Bran, où se trouve depuis 1382 le fameux château, dit de Dracula, conçu comme forteresse militaire, pour surveiller la route marchande entre la Transylvanie et la Valachie. Vlad Tepes y aurait établi son quartier général au milieu du XVe siècle, mais c'est la reine Marie qui en fit la résidence romantique au charme fou que l'on voit aujourd'hui...

Jour 5 : BRAN / SNAGOV / BUCAREST

Retour vers Bucarest, via le lac de Snagov, qui abrite sur une île le monastère où Vlad Tepes fut enterré en 1476, bien que des fouilles en 1930 n'en trouvèrent traces... Il semblerait finalement que Dracula n'ait jamais trouvé la paix... Visite du monastère. Arrivée à Bucarest, ville surprenante par son mélange d’Orient et d’Occident. Tour panoramique : le parc Kiseleff, la Place de la Victoire avec le siège du Gouvernement, l’Athénée Roumain, les grands boulevards, l’église de la Patriarchie, très bel exemple du style « brancovan », où fut couronné le roi Carol Ier en 1881, le Palais du Parlement deuxième plus grand édifice au monde après le Pentagone... Promenade en soirée dans les ruelles commerçantes du vieux quartier de Lipscani.

Jour 6 : BUCAREST / FRANCE

Découverte du vieux Bucarest avec les vestiges de l'ancienne Cour Princière, fondée au XVe siècle par le Prince Vlad Tepes, les belles demeures du XIXe siècle ornées de balcons en fer forgé, l'Auberge Manuc l'ancien caravanserail, puis visite du Musée d’Histoire où est retracée la vie du prince, alias Dracula, entre vérité et légende. Transfert à l’aéroport de Bucarest et envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière (Air France ou Tarom, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en hôtels 3*/4* avec les petits déjeuners, les visites et activités mentionnées, les transferts indiqués en voiture privée avec chauffeur, les services d’un guide national francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurancemaladie-accident-rapatriement-bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

    Le supplément chambre individuelle : 140 €

  • Conditions particulières

    Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.