Grand tour du Rajasthan

Voyage sur mesure - 18 Jours / 16 Nuits À partir de 2 490 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Grand tour du Rajasthan

Voyage sur mesure - 18 Jours / 16 Nuits -

Vols + hôtels avec petit déjeuners + voiture avec chauffeur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Toutes les plus belles cités du Rajasthan, le foisonnement de ses monuments et palais, à un rythme qui permet la flânerie dans ces villes hautes en couleur, et dotées de bazar et d'anciens quartiers pittoresques. De petits hôtels simples, non dénués de cachet, et un prix imbattable !

Jour 1 : VOL POUR DELHI

Départ en soirée sur vol régulier.

Jour 2 : DELHI

Arrivée dans la matinée.

Découverte de Delhi, la capitale indienne dont la croissance rapide et exponentielle en ferait presque oublier le rôle politique. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays.

Voiture et chauffeur sont à votre disposition pour la visite de la veille ville : la mosquée Jama Masjid, plus grande mosquée du sous-continent indien, l'incroyable bazar de Chandni Chowk et une balade près de l'enceinte du fort Rouge édifié au XVIIe siècle. Visite de New Delhi : le quartier du gouvernement et le tombeau d’Humayun, somptueux monument d’architecture moghole.

Jour 3 : DELHI / UDAIPUR

Vol pour Udaipur, ville au blanc éclatant qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme.

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Vous rencontrez votre chauffeur qui fera tout le voyage avec vous jusqu'à votre retour à Delhi. Si vous le souhaitez, promenade en bateau sur le lac Pichola, au coucher du soleil (si le niveau de l’eau le permet).

Jour 4 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac Pichola, visite du palais du Maharana, City Palace, qui abrite d'intéressantes collections d'armes et de miniatures, ainsi qu'un véritable dédale de cours, de jardins, de salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures… À proximité, visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle), qui abrite une statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers.

Jour 5 : UDAIPUR

Balade dans la vieille ville et dans le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d'artisans.

Des excursions vous seront proposées à l'extérieur de la ville : au palais de Sajjangarh, au sommet de la colline de Bandsara, à 7 km d'Udaipur ; au temple d'Eklingji, un ensemble de 108 temples dédié à Shiva et au dieu tutélaire du Maharana d'Udaipur ; enfin aux deux temples de Nagda, non loin d'Eklingji.

Jour 6 : UDAIPUR / RANAKPUR / JODHPUR

Sur la route de Jodhpur (6h), arrêt à Ranakpur pour la visite du temple d’Adinath datant du XVe siècle. Cet immense sanctuaire de marbre blanc admirablement ouvragé est l’un des joyaux de l’architecture jaïne.

Jour 7 : JODHPUR

Jodhpur était la capitale du royaume de Marwar, aux confins du désert du Thar. Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan rajpoute des Rathore, la ville bleue connut une période de prospérité sans pareil pendant l'ère moghole. Elle est aujourd'hui encore une ville universitaire importante et une base militaire stratégique. Vous commencez par la visite de l'impressionnante forteresse de Mehrangarh ("fort de majesté") qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste entre ses murs de grès rouge, massifs et imposants et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant.
Vous jetez un coup d'œil aux quatre portes fortifiées du fort avant de découvrir la succession des cours et palais dont certains abritent des collections fort intéressantes d'armes et autres accessoires royaux.

Non loin de Mehrangarh, vous vous rendez au Jaswant Thada, le majestueux mémorial de marbre blanc de Jaswant Singh II (1873-1895). Le cénotaphe principal, vaste et aéré, est doté de "jali" (cloisons de marbre sculptées) d'une délicatesse exceptionnelle. Vous flânez ensuite dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge et même quelques palais ponctuent agréablement cette promenade.

Jour 8 : JODHPUR / JAISALMER

Route pour Jaisalmer (6h) à travers le désert du Thar qu’empruntaient autrefois les caravanes. La "ville d'or" du Rajasthan apparaît comme un mirage de pierre, entre les deux immensités du ciel et du désert.

Jour 9 : JAISALMER

Balade près du lac de Gadi Sagar et visite des temples jaïns aux sculptures raffinées. Profitez de la matinée pour vous rendre à la forteresse qui domine la ville, fondée au XIIe siècle. Vous pourrez y visiter les temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés entre le XIIe et le XVe siècle (ouverts uniquement le matin). Découverte des belles havelis de la vieille ville, riches demeures familiales, construites en grès doré.

Jour 10 : JAISALMER

Vous pouvez ce jour faire une excursion à l'extérieur de la ville, dans les villages où se trouvent les dunes de sable. Peut-être aurez vous la chance d'apercevoir un nilgaut, une gazelle ou un paon caché à l'ombre d'un arbuste. Vous pouvez aussi flâner au hasard des ruelles de la vieille ville, cité attrayante et à nulle autre pareille, en admirant le raffinement des havelis. Elles sont construites en grès jaune, pierres dorées caractéristiques de la région.

Jour 11 : JAISALMER / POKARAN / BIKANER

Sur la route de Bikaner (6h), arrêt à Pokaran, capitale d'un petit état princier rajpoute dont la forteresse a été bien conservée. Visite du musée. Installation à l’ancien palais de chasse de Gajner, magnifiquement situé en bord de lac.

Jour 12 : BIKANER / SHEKHAWATI

À Bikaner, découverte du fort de Junagarh, ensemble architectural impressionnant, construit au XVIe siècle et très bien conservé. À quelques kilomètres, arrêt aux cénotaphes Devi Kund ornés de belles peintures. Route pour la région du Shekhawati (5h), célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands délicatement décorées de fresques, de balcons et de colonnes sculptés. Certaines rues sont de véritables galeries d'art !

Jour 13 : SHEKHAWATI / JAIPUR

Fin de la visite de la région du Shekhawati et route pour Jaipur à travers des paysage aride de steppes herbeuse et de dune (3h30). Arrivée dans la capitale historique du Rajasthan, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions.

Jour 14 : JAIPUR

Coup d’œil à la célèbre façade du "Hawa Mahal", le mythique palais des vents, derrière laquelle les dames s’abritaient des regards impudiques. Puis visite du fort d’Amber auquel vous accédez à pied, en jeep ou en voiture électrique. Nous déconseillons fortement la montée à dos d'éléphant. Le fort d'Amber offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Les pavillons et palais rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes... Balade en ville et dans le bazar.

Jour 15 : JAIPUR

Visite du palais, résidence actuelle de la famille royale, dont une partie est transformée en musée qui abrite de belles collections d'armes, costumes, bijoux et miniatures mogholes. Non loin, le Jantar Mantar, ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine. En fin d’après-midi, excursion au fort de Nahargarh, qui surplombe la ville.

Jour 16 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Route vers Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne capitale de l'empereur Akbar, abandonnée huit ans après sa construction en raison du manque d'eau, Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Continuation vers Agra (4h30 de route au total). Découverte du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz. 

Jour 17 : AGRA / DELHI

Visite du fort Rouge bâti en 1565. Ses murs massifs de 25 m de haut abritent une succession de palais imposants et de pavillons raffinés aux sculptures magnifiques, et du tombeau de Mirza Ghiyas Beg aux incrustations délicates.

Route pour Delhi (4h). Visite du célèbre minaret de Qutub Minar. L'ensemble présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.

Jour 18 : FRANCE

Transfert à l'aéroport et retour sur vol régulier.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), le vol Delhi / Udaipur (2) un véhicule privé de type minivan climatisé avec chauffeur (3), les nuits d'hôtels avec petits-déjeuners, une assistance téléphonique permanente (4), un safari dans les villages bishnoï pendant votre séjour à Rohet Garh (5).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Les démarches pour le visa vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistancerapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Direct sur Air India ou Air France, avec escale sur KLM airlines.

    (2) Sur la compagnie Air India ou Jet Airways.

    (3) Le temps de conduite est borné au programme annoncé dans la limite de 8 heures par jour. 

    (4) Un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, contacts régionaux, numéros d’urgence...).

    (5) Pour la catégorie d'hôtels 4*.

Culture & voyage

Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.