X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

150 ans de Yellowstone, aux origines des parcs nationaux

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits À partir de 5 975 €*

01 40 51 96 00

150 ans de Yellowstone, aux origines des parcs nationaux

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits -

Vols + pension complète (2) + guide + accompagnateur au départ de Paris

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour toute inscription avant le 21 juillet, profitez d'une remise exceptionnelle de 315€

Un voyage évènement pour célébrer les 30 ans des Maisons du Voyage

"La meilleure idée que l'Amérique ait jamais eue ", selon l'expression de l'écrivain Wallace Stegner. Plus qu'un concept, une philosophie, les États-Unis soucieux de protéger leur patrimoine naturel, créèrent le premier parc national de la planète le Yellowstone il y a 150 ans, en 1872.  A l'occasion de cet anniversaire, prenez part à un itinéraire unique au cœur du Grand Ouest américain et admirer cette beauté préservée et le charme western authentique de la région. 

Jour 1 : PARIS / SALT LAKE CITY

Vol direct avec Delta Air Lines vers Salt Lake City. À l'arrivée, accueil par votre guide francophone qui vous accompagne tout au long du voyage. Installation à votre hôtel en centre-ville de Salt Lake City. Dîner libre. 

Jour 2 : SALT LAKE CITY / MOAB

Les temps forts de la journée : 
- Salt Lake City, ville fondée par les Mormons
- Découvrir un village au temps des pionniers du XIX siècle 
- La ville de Moab situé dans un majestueux décor de montagne 

Visite guidée de Salt Lake City, capitale de l'Utah mais aussi centre religieux de l'église mormone. Découverte du temple Mormon, Temple Square, le capitole, l'hôtel de Ville, la célèbre bibliothèque généalogique et de la reconstitution d'un village pionnier du XIX siècle au "This is the place Heritage Park". Après le déjeuner route vers Moab, ville fondée en 1870 par les Mormons et baptisé ainsi en référence à la bible. Situé à proximité de deux grands parcs nationaux que sont Canyonlands et Arches, Moab est une petite ville touristique dynamique et agréable qui bénéficie d’un des plus beaux points de vue sur les Sal Mountains. Rio Grande, Indiana Jones, Thelma et Louise... de nombreux films ont été tournés dans la région. 

Jour 3 : MOAB 

Les temps forts de la journée : 
- Canyons, arches naturelles, rivières, la beauté du parc de Canyonlands
- Le panorama grandiose sur le fleuve Colorado depuis Dead Horse Point

Ce matin, découverte du premier parc national de votre voyage : Canyonlands. Ses buttes rouges, ses arches naturelles délicates et ses vues saisissantes sur le fleuve Colorado en font un concentré des plus beaux paysages de l'Ouest américain. Déjeuner pique-nique au sein du parc puis visite de Dead Horse Point, plateau rocheux utilisé par les cow-boys au XIX siècle comme enclos pour leurs mustangs sauvages capturés aux alentours. Du promontoire haut de 610 mètres surplombant les méandres du fleuve Colorado, appréciez le panorama époustouflant sur Canyonlands, l'une des plus belles cartes postales de l'Utah.

Jour 4 : MOAB / GRAND JUNCTION

Les temps forts de la journée : 
- Le parc d'Arches qui possède la plus grande concentration d'arches naturelles des Etats-Unis 
- Le paysage aride et sauvage de Colorado National Monument

Avant de quitter l'Utah, parcourez l'un de ses plus beaux parcs national : Arches. La combinaison magique de l'eau, du soleil, du gel et du vent a sculpté dans le grès ocre rouge plus de 2000 arches naturelles autant de fenêtres ouvertes sur des paysages dont la splendeur minérale n'a pas d'égale. Avant de rejoindre Grand Junction pour la nuit, arrêt au Colorado National Monument qui abrite de nombreux canyons et pitons rocheux. Traversée du parc sur la route panoramique Rim Rock Drive qui le serpente à travers les roches rouges et les genévriers verts, un contraste saisissant. 

Jour 5 : GRAND JUNCTION / DENVER

Les temps forts de la journée : 
- Glenwood Spring, petite ville de charme protégée par le canyon éponyme
- La visite de Denver situé au carrefour des Rocheuses et des Grandes Plaines

Connu aujourd'hui pour ses nombreuses sources d'eau chaude, Glenwood Springs était autrefois le repère des hors-la-loi, Doc Holliday et Kid Curry, deux célèbres gangsters de l'Ouest sauvage sont d'ailleurs enterrés dans le cimetière de la ville. Arrivée à Denver, capitale du Colorado et au pied des majestueuses Rocheuses. Cette ville jeune et dynamique aux paysages spectaculaires était l'étape incontournable de la ruée vers l'or. Visite de ses deux centres-villes : Downtown, ses gratte-ciels et sa rue piétonne 16th street ainsi que LoDo (Lower Downtown), plus historique avec sa magnifique gare entourée de bâtiments aux façades de briques datant de l'époque victorienne.

Jour 6 : DENVER / CHEYENNE

Les temps forts de la journée : 
- Les vues époustouflantes sur l'immensité des Rocheuses américaines
- L'architecture de la ville de Cheyenne, hommage à l'époque de la ruée vers l'or. 

Traversée de la large chaîne montagneuse des rocheuses, épine dorsale du continent Nord-Américain dans le parc national des Rocky Mountain. La route panoramique Trail Ridge Road qui parcourt le parc d'est en ouest permet de saisir toute la beauté de ses paysages naturels : lacs étincelants, canyons, pics enneigés ... Déjeuner en cours de route et arrivée dans la ville de Cheyenne au subtil mélange entre passé historique et modernité. Son architecture préservée nous renvoie à l'époque du Far West. Passage par l'Union Pacific Rail Road Depot, l'une des plus belles gares des États-Unis et témoin de l'avènement des chemins de fer. 

Jour 7 : CHEYENNE / CUSTER STATE PARK / RAPID CITY

Les temps forts de la journée : 
- Le décor sauvage du Custer State Park
- Observer les troupeaux de bisons d'Amérique 

Visite du Custer State Park, plus grande réserve naturelle et sauvage des Black Hills dans le Dakota du Sud, qui tient son nom du fameux général Custer. Immenses étendues de collines et de prairies qui défilent sous vos yeux le long de la "Wildlife Loop Road" où vivent antilopes, chèvres de montagnes, cerfs, mouflons, wapitis et surtout le mythique bison d'Amérique. Arrivée à Rapid City, ville fondée à l'occasion de la ruée vers l'or, son charmant centre-ville historique et son allée entièrement dédiée aux fresques murales lui confèrent une atmosphère agréable. 

Jour 8 : RAPID CITY / MOUNT RUSHMORE / GILLETTE

Les temps forts de la journée : 
- Le Mount Rushmore surnommé "le tombeau de la Démocratie" 
- La sculpture inachevée du chef indien Crazy Horse 

Découverte du célèbre Mount Rushmore, sculpture de granit haute de 18 mètres. Cette œuvre de Gutzon Borglum, représente quatre des présidents les plus marquants de l'histoire des États-Unis, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. À ce monument controversé de par sa construction sur un territoire sacré pour les amérindiens, les indiens Lakotas ont répondu par un projet tout aussi monumental à quelques kilomètres de distance : le Crazy Horse National Monument. Cette sculpture à même la montagne du chef indien " Crazy Horse" monté sur un cheval et pointant son doigts vers l'horizon est encore loin d'être achevée. Route vers Gillette, bourgade située entre deux belles chaînes de montagne les Bighorns et les Black Hills.

Jour 9 : GILLETTE / CODY

Les temps forts de la journée : 
- La traversée de magnifiques paysages dont le Shell Canyon 
- Cody, ville fondée par Buffalo Bill et repère des cow-boys de la région
- Dormir dans un décor et une atmosphère western au Irma Hotel

Traversée de paysages époustouflants au parc de Bighorn National Forest au nord du Wyoming, la route serpente l'intérieur du Shell Canyon avant d'arrivée à Cody, considéré comme le dernier endroit où vit encore la légende du far west. Le musée de Buffalo Bill rend hommage à l’extraordinaire vie de ce cow-boy qui entretint la légende de l'Ouest et renferme la plus belle collection d’objets d'époque.

Jour 10 :  CODY / YELLOWSTONE

Les temps forts de la journée : 
- Arrivée sur Yellowstone, image vivante de l'aube de notre monde
Le lac Yellowstone, grand miroir d'eau à 2357 mètres d'altitude
- Admirer le geyser puissant d'Old Faithful

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco et crée en 1872, Yellowstone est le plus ancien parc national au monde. La vaste forêt naturelle du parc couvre près de 9 000 km2 et on y trouve plus de 10 000 caractéristiques thermales ; fumerolles, lacs multicolores, mares de boues ... ces phénomènes géothermiques sont uniques au monde par leur importance sur un même territoire. Situé sur un plateau montagneux culminant à 2500 mètres en moyenne, le parc possède également la plus forte concentration mondiale de geysers, 300 environ qui représentent les deux tiers de la planète. Déjeuner pique-nique dans le parc avant de découvrir le magnifique lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne de toute l'Amérique du Nord. Grand miroir d'eau à 2357 mètres d'altitude, sa surface est souvent gelée jusqu'en juin. Poursuite vers le geyser Old Faithful, ses éruptions atteignant une hauteur pouvant aller jusqu'à 50 mètres et une température 103°C, sont prévisibles et se produisent environ 20 fois par jour.

Jour 11 : YELLOWSTONE

Les temps forts de la journée : 
- L'intensité irréelle des couleurs de la source d'eau chaude du Grand Prismatic Spring
- Les rives jaunissantes de la rivière Yellowstone qui ont inspiré le nom du parc
- Le fabuleux canyon profond de 240 à 360 mètres 

La visite du parc national de Yellowstone va de merveilles en merveilles dans un cadre naturel peuplé de loups, troupeaux sauvages de bisons, coyotes, ... qui se déplacent majestueusement dans ce bel environnement. La journée se déroule au fil des découvertes, le Grand Prismatic, geyser aux couleurs arc-en-ciel de 90 mètres de large, le Grand Canyon du Yellowstone, gorge vertigineuse modelée autrefois par des barrages de glace à la sortie du lac qui en fondant auraient lâché d'importants volumes d'eau. Vue sur les chutes spectaculaires plongeants dans les eaux émeraude de la rivière Yellowstone. Puis balade sur les passerelles aménagées sur un sol blanchâtre et entouré de bassins d'eau acide, de fumeroles et de marée de boue du Norris Geyser Basin.

Jour 12 : YELLOWSTONE / GRAND TETON / JACKSON HOLE

Les temps forts de la journée : 
- Le parc de Grand Teton dominé par la chaîne de montagnes Teton Range 
- Parcourir la magnifique vallée glacière de Jackson Hole
- L'esprit "Old West" de la ville de Jackson Hole

Poursuite du voyage vers le parc national de Grand Teton. La succession de crêtes dentelées se dessinant dans le ciel, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies, a suggéré ce nom évocateur aux trappeurs français chassant dans la région. Le surnom a perduré et le parc est toujours aussi grandiose de par son chapelet de lacs aux eaux chistallines, sa rivière Snake formant un zigzague au fond de cette vallée glacière, de plaines tapissées d'armoises et de bosquets de tremples. Soirée à Jackson Hole, entouré de récifs montagneux, la ville est un véritable décor de western.  

Jour 13 : JACKSON HOLE / SALT LAKE CITY

Le temps fort de la journée : 
- Se rendre à Bear Lake par la route panoramique du canyon Logan

Découverte de Bear Lake, surnommé "Le Caraïbe des Rocheuses", ce lac aux eaux turquoise est un havre de paix au cœur des Rocheuses. Retour sur Salt Lake City pour découvrir la ville en toute liberté. Dernier diner avec le groupe. 

Jour 14 : SALT LAKE CITY / PARIS

Transfert vers l'aéroport et vol direct Delta Air Lines en début d'après-midi. 

Jour 15 : PARIS 

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    - les vols transatlantiques PARIS / SALT LAKE CITY / PARIS sur vols directs Delta Air Lines(1)
    - les taxes aériennes (valeur 349€) 
    - la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au dîner du jour 13 (demi pension jours 3, 9 et 12) (2)
    - le transport terrestre en bus climatisé de luxe avec fauteuils en cuir (3)
    - les visites et entrées aux parcs nationaux mentionnés
    - les services d’un guide francophone spécialiste durant tout le voyage sur place
    - l'accompagnement par un représentant Les Maisons du Voyage
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) coût de 1.5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS

  • Le prix ne comprend pas

    Le dîner des jours 1, 3, 9 et 12, le déjeuner du jour 14, les boissons, les pourboires et l'assurance annulation (4)
    Le supplément chambre individuelle (1 870 €) :
    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants

    (1) Les vols transatlantiques sur Delta Air Lines. Possibilité de départ de régions avec supplément, nous consulter.
    (3) Le transport terrestre : opéré en règle générale en autocar climatisé offrant ainsi un meilleur confort aux passagers EN SAVOIR PLUS (notamment sur les conditions prévues pour l’hébergement du chauffeur) 
    (4) L'assurance annulation intégre les garanties épidémies/pandémies : coût de 4.5% du montant du voyage (ou 3.5% en complément des cartes bancaires) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage :
       • Votre circuit en groupe de A à Z
       • La réservation anticipée de -5%
       • Découvrez notre article « Cinq bonnes raisons de repartir aux Etats-Unis »
       • Quand partir ?
       • Formalités : L'ESTA (autorisation de voyage) d'un montant de 14$/personne, obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain.

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.