Laponie suédoise insolite, version écolo-chic

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits À partir de 4 570 €*

01 56 81 38 30

Laponie suédoise insolite, version écolo-chic

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tout d'abord, c'est Stockholm, où les monuments historiques alignent leurs majestueuses façades le long des canaux et rivières, où les musées se disputent les avants d'une scène culturelle florissante, où parcs et jardins d'agrément rivalisent avec les vastes espaces naturels d'un archipel d'une beauté tantôt sauvage, tantôt policée. Puis, voyage dans le voyage, un train de nuit, et vous vous éveillez en Laponie. Étendues neigeuses piquetées du vert des sapins, lacs aux eaux translucides qui reflètent les lueurs rosées du ciel hivernal : nostalgiques des vrais hivers, cette aventure est pour vous.

JOUR 1 FRANCE / STOCKHOLM

 

Les temps forts de la journée :
- La balade dans Gamla Stan
- Un petit tour de patinoire dans Vasaparken !

Bienvenue à Stockholm, la créative et conviviale capitale suédoise installée sur son archipel à l’embouchure du lac Mälar, face à la mer Baltique. Transfert à votre hôtel et, dès l'après-midi, découverte de la ville : parcourez à pied les ruelles du centre historique ou Gamla Stan, dont les origines remontent au XIIIe siècle et qui conserve son caractère médiéval avec ses étroites ruelles pavées bordées de vieilles demeures et de boutiques pittoresques. Admirez ou visitez le palais Royal qui abrite le siège de la cour Royale de Suède, l’église Allemande à la riche ornementation du XVIIe siècle, la Grand-Place (Stortorget) aux charmantes maisons peintes typiques du vieux Stockholm, la cathédrale de style gothique tardif, construite vers 1280. Plus tard, direction la patinoire de Vasaparken pour quelques glissades dans une atmosphère hivernale pittoresque.

JOUR 2 STOCKHOLM

 

Les temps forts de la journée :
- Skansen et ses mises en scène soignée des traditions suédoises
- L'impressionnant navire de Vasa
- L'ambiance décontractée de SoHo, the place to be à Stockholm

Découverte du parc de Skansen, situé sur une colline qui offre une vue splendide sur la capitale. Il regroupe plus de 150 édifices issus de toutes les provinces de Suède et présente les coutumes, les fêtes et le quotidien dans la culture suédoise. Rendez-vous ensuite à l'emblématique musée Vasa. En 1628, année de sa mise à flot, le navire de guerre Vasa était le plus grand bateau jamais construit. Plus de 300 ans après son naufrage, il a pu être reconstitué avec plus de 95 % de ses pièces d’origines, un véritable exploit ! Prenez ensuite le temps de flâner et chiner dans le quartier bohême de SoFo (pour "South of Folkungagatan"), idéal pour une pause fika.

JOUR 3 STOCKHOLM / BODEN

 

Les temps forts de la journée :
- Les magnifiques collections d'art du Moderna Museet
- Votre départ en train de nuit : la quintessence du voyage

Balade jusqu'à la grande bibliothèque publique de Stockholm, bel exemple de clacissisisme nordique : ne manquez pas l'immense salle aux murs recouverts de livres sous la magnifique coupole. Puis place à l'art contemporain, et découverte du fabuleux Moderna Museet. Matisse, Picasso, Dalí, Andy Warhol, Man Ray, Duchamp pour n'en citer que quelques-uns composent les imposantes collections de ce passionnant musée, qui fait la part belle à la peinture, mais aussi à la scultpure, à la photographie et aux installations. Le soir, départ pour la gare de Stockholm et embarquement à bord d'un train de nuit couchette pour Boden.

JOUR 4 BODEN / HARADS

 

Les temps forts de la journée :
- La magie d'un réveil dans le Grand Nord suédois
- L'installation dans un hôtel unique, construit dans les arbres
- Votre randonnée en raquettes dans la forêt

Réveillez-vous en Laponie ! Vous voici à Boden, tout près de la frontière norvégienne. Vous rejoignez le petit village de Harads non loin, et vous installez dans votre chambre suspendue dans les arbres. Profitez de l'air vif et tonifiant de la forêt, baladez-vous entre les pins, où seuls le pépiement des oiseaux et le crissement de vos pas dans la poudreuse se font entendre. Plus tard, une randonnée en raquettes, à votre rythme, pour découvrir les environs. Dans la blancheur du manteau de neige, cherchez les traces laissées par un animal sauvage, tandis que votre guide vous conte la faune et la flore de la région. Une pâtisserie maison, une boisson chaude vous sont offertes.

JOUR 5 HARADS

 

Les temps forts de la journée :
- Votre nouveau lieu de séjour, aux cabanes posées sur le lac gelé
- Un safari en traîneau tiré par une motoneige à la recherche des élans

Vous quittez votre aérienne cabane pour rejoindre les rives du vaste lac Hedavan et vous poser, cette fois-ci, dans une cabine prise dans les eaux glacées. Dans l'après-midi, confortablement installés dans un traîneau tiré par une motoneige, vous parcourez la taïga à la recherche des élans, timides et bien plus furtifs que leurs cousins domestiqués que sont les rennes. Un traditionnel moment fika complète cette agréable excursion. L'Artic Bath est une adresse dédiée au bien-être : ne manquez pas de goûter aux plaisirs proposés dans son spa unique au monde. 3 saunas, des jacuzzis en plein air et les fameux bains de froid si typiquement lapons ! Le soir, dîner gastronomique écosourcé composé de 5 spécialités arctiques.

JOUR 6 HARADS / JUKKASJÄRVI

 

Les temps forts de la journée :
- Le voyage en train à travers les paysages enneigés lapons
- La visite du mythique Ice Hotel
- Votre nuit dans une suite de glace

Nouveau trajet en train aujourd'hui, depuis la gare de de Boden, à travers les étendues blanches de la Laponie, semées d'un piquetis de forêts sombres. Vous rejoignez Kiruna, bien au-delà du cercle polaire, puis l'étonnant et mythique hôtel de glace de Jukkasjärvi. Selon votre horaire d'arrivée, inscrivez-vous à l'une des visites guidées de cet extraordinaire établissement éphémère, proposées par l'hôtel chaque jour. Cette nuit, vous dormez dans une suite de glace au décor unique, sculptée au début de l'hiver. Tout est prévu pour votre confort : peaux de renne, sac de couchage et tenue grand froid.

JOUR 7 JUKKASJÄRVI

 

Les temps forts de la journée :
- Votre excursion en traîneau à chiens
- Votre dernière soirée sous les aurores boréales

Activité incontournable lors d'un séjour hivernal en Laponie, le traîneau à chiens est une aventure exceptionnelle. Accompagnés d’un musher, plongez dans les merveilleux décors du cercle arctique à bord de votre traîneau et laissez-vous guider par la magie du moment. Bientôt, vous n’entendez plus que le son de votre attelage, glissant le long des sentiers enneigés. Autour d'un feu de camp, pause gourmande avec boisson chaude et part de gâteau. Le soir, pourquoi ne pas guetter dans le ciel sombre les magnétiques lueurs d'une aurore boréale ? Ne serait-ce pas un dénouement idéal à ce féérique voyage boréal ?

JOUR 8 JUKKASJÄRVI / FRANCE

Envol pour la France depuis l'aéroport de Kiruna.

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), vos transferts (2), les trajets en train Stockholm / Boden et Boden / Kiruna (3), l'hébergement avec petit déjeuner à Stockholm, en demi-pension ailleurs, une randonnée en raquettes, un safari à la recherche des élans, une excursion en traîneau à chiens (4).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

    (1) Vols Paris / Stockholm direct et Kiruna / Paris via Stockholm opérés par Scandinavian, bagage en soute de 23 kg inclus.

    (2) Transferts en taxi privatif sauf pour le transfert Arctic Bath / gare de Boden, collectif et organisé par l'hôtel.

    (3) Trajet Stockholm / Boden en train de nuit couchettes, 2de classe (21h58 - 10h03), en compartiments de 3 couchettes privatisé. Trajet Boden / Kiruna en train de jour, 2de classe (plusieurs horaires possibles : 10h16 - 14h27, 11h42- 15h11, 16h25 - 20h22).

    (4) Activités avec guide anglophone. Randonnée raquettes : 3h environ. Safari en traîneau à motoneige : 2h30 environ. Excursion en traîneau à chiens : 1h30 environ (vous ne conduisez pas vous-même le traîneau).

     OPTION :

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.