Chemins de Moravie

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 165 €*

01 56 81 38 30

Chemins de Moravie

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + Location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un autotour à travers une contrée peu connue, hors des itinéraires classiques, aux confins de l’Autriche et de la Slovaquie, et pourtant attachante et digne d’intérêt. Gâtée par une nature particulièrement généreuse, elle arbore des joyaux historiques de toute beauté, nombre d’entre étant classés au patrimoine de l’Unesco, et se distingue par la richesse et la vivacité de ses traditions populaires. La Moravie est aussi et surtout la plus grande région viticole de la République tchèque, concentrant 96 % des vignobles, et elle est réputée pour sa cuisine gourmande et savoureuse. 

 

Jour 1 : FRANCE / PRAGUE 

Vol régulier pour Prague. Retrait du véhicule à l'aéroport. Découverte de Prague, magnifique ville-théâtre au patrimoine monumental de premier ordre, avec le quartier de la Vieille Ville, Staremesto.

Jour 2 : PRAGUE / TELC / TREBIC 

Départ pour le sud de la Moravie et la petite ville de Telč, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : une immense place à arcades, fleuron de l’architecture Renaissance, évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un magnifique château romantique construit par des maîtres italiens, et des étangs limpides entourant la ville. Continuation vers Třebíč, charmante cité au cadre idyllique, dont le vieux quartier juif médiéval est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 3 : TREBIC / BRNO / AUSTERLITZ 

Route pour Brno, capitale provinciale de la Moravie, une ville estudiantine animée et accueillante avec son château fort bâti sur la colline de Spilberk au-dessus de l’ancienne ville royale : ne manquez pas la villa Tugendhat, bel exemple de construction fonctionnaliste de 1930, classée sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Continuation vers le village de Slavkov U Brna, plus connu en France sous le nom d’Austerlitz, lieu de la célèbre victoire napoléonienne : vous pourrez visitez le château baroque de Slavkov d’influence romaine, l’ancien relais de poste où Napoléon a dormi, le Monument de la Paix, le musée de la bataille, où s’affrontèrent les trois empereurs…

Jour 4 : AUSTERLITZ / MIKULOV / VALTICE / LEDNICE / AUSTERLITZ 

Excursion à Mikulov, petit bourg viticole tout proche de la frontière avec l’Autriche, au centre médiéval dominé par le château des Dietrichstein baroquisé au XVIIe siècle, et dont les vignobles produisent les meilleurs vins de la République tchèque. Puis découvrez au cœur du vignoble le château gothique de Lednice, l’un des plus visités de Moravie pour son style Tudor, son parc paysager au minaret XVIIIe et sa serre tropicale ; puis le magnifique château de Valtice au baroque viennois, avec sa façade foisonnante et son parc agrémenté de pavillons classiques.

Jour 5 : AUSTERLITZ / KROMERIZ 

Route vers Kromeriz, petite ville riche d’art et d’histoire qui, tout d’abord romane, a subi un rhabillage Renaissance avant de connaitre une totale rénovation en style baroque. Elle compte plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le monumental château archiépiscopal, les jardins Kvetna, les célèbres demi-lunes du peintre Max Svabinsky, l’enfant du pays… 

Jour 6 : KROMERIZ / ROZNOV POD RADHOSTEM 

Route vers le village de Roznov pod Radhostem, célèbre pour son écomusée, le plus ancien skansen du pays : dans une belle région calme en dehors des itinéraires touristiques, il rassemble tout un village de maisons en bois (dont la plus ancienne construction valaque datant de 1660) et d’instruments d’époque de cette région de Valachie. Après avoir remonté le temps à travers chaumières, forges et ruches, témoins de la vie et du travail des générations passées, ne manquez pas de monter sur la montagne mythique Radhost, carrefour des cultures païenne et chrétienne… 

Jour 7 : ROZNOV / OLOMOUC 

Route vers Olomouc, très belle ville ancienne fortifiée, dont la richesse architecturale la place au premier rang des villes moraves. Elle arbore un cœur médiéval datant de l’époque où elle était capitale de la Grande Moravie et concentrait les pouvoirs religieux et économiques : l’hôtel de ville, meilleur exemple de la beauté d’Olomouc, la superbe colonne de la Sainte Trinité, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’horloge astronomique, qui n’a rien à envier à celle de Prague, l’imposante fontaine de Jupiter. Ne manquez pas la visite du musée de l’archevêchéqui occupe l’ancienne résidence des évêques du chapitre de la cité…

Jour 8 : OLOMOUC / PRAGUE / FRANCE 

Route vers Prague et restitution du véhicule à l’aéroport. Vol régulier vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Air France/joon en classe V (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 8 jours (*), un guide francophone pour une demi-journée de visite à Prague, un carnet de route.

    (*) Formule standard : véhicule type Opel Corsa ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Prague ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides (sauf demi-journée à Prague), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 950 € par personne]

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Ces Russes que l'on dit "blancs"
Conférence Le 6 février à 18h30

Après la révolution de 1917 et la guerre civile qui s’ensuit, nombreux sont les émigrés russes à s’installer à Paris et sa proche banlieue. On y voit se créer de véritables petites Russies avec leurs églises, épiceries, librairies... La vie associative et religieuse est particulièrement intense, apportant convivialité et entraide à ces exilés...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 19 mars à 18h30

Rencontre-dédicace avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 2 avril à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre Rome et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour