Escapade à Porto

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 550 €*

01 56 81 38 30

Escapade à Porto

Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vols + Hébergements + Visites

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Capitale du Nord du Portugal et porte d’entrée de la vallée du Douro, Porto est un trésor d’histoire à découvrir. Merveille d’architecture, ses rues et ruelles, chargées d’histoire et teintées de nostalgie se découvrent à pied, au gré de monuments classés et de caves à vin réputées. Avec son centre historique, inscrit à l’Unesco, sa célèbre production de vin connue aux quatre coins du monde, et son atmosphère unique, celle qui a donné son nom au Portugal ne saura vous laisser indifférent. Succombez au charme envoutant de la superbe « Ville invaincue ».

 

Les incontournables :

*Flâner au gré des immeubles colorés, ornés d'Azulejos, de la Ribeira, où règne une atmosphère festive et détendue.
*Siroter un thé au Café Majestic, véritable institution dont l'architecture art déco vous transporte en un instant dans une autre époque.
*La librairie Lello, considérée comme l'une des plus belles au monde.
*Admirer la vue imprenable sur la ville depuis les terrasses situées de l'autre côté du fleuve.
*La Tour des Clercs, classée à l'Unesco, offre un panorama somptueux du haut de ses 76 mètres.

 

Vos visites incluses :

Une visite du centre historique en compagnie d’un portuan francophone, qui vous fera découvrir non seulement les perles du coeur historique, entre les quartiers de la Baixa et de la Ribeira, mais aussi ses adresses préférées pour appréhender le légendaire art de vivre de Porto.
 
Une visite des caves avec dégustations des meilleurs crus de la région. Pour cela, il suffit de traverser le pont Dom Luis, véritable icone de la ville, pour rejoindre Vila Nova de Gaia. C’est ici, face au panorama unique de la vieille ville, que se concentrent toutes les caves du célèbrissime breuvage. Explorez les plus anciennes et les plus mythiques d'entre elles, pour tout savoir sur le Porto, le Vino Verde et vins de la vallée du Douro.

 

Nos suggestions :

Au coucher du soleil, découvrez la ville sous un angle nouveau avec un dîner-croisière sur le fleuve Douro. Rien de tel pour se délecter de la beauté de Porto tout en savourant un délicieux repas traditionnel.
 
Passez la journée à Guimarães. Après un trajet en train d’environ une heure, vous voici arrivé au coeur de l'une des plus belles cités du nord du Portugal. Au fil de monuments, places et ruelles, parcourez cette petite ville au charme indéniable considérée par beaucoup comme le berceau de la nation. Elle est d'ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2001.
 
Parcourez la vallée du Haut Douro, l'une des plus belles régions viticoles d'Europe, également classée par l'Unesco depuis 2001.

  • Le prix comprend

    • Le transport aérien aller-retour à destination de Porto sur compagnie régulière, en classe économique • Les taxes aéroportuaires • Les transferts privés aéroport - hôtel le jour 1 et le jour 4 • 3 nuitées en chambre double dans l'hébergement mentionné ou similaire avec petit-déjeuner • La visite guidée de Porto • La visite des caves de Vila Nova de Gaia, avec dégustation.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les extras, et dépenses de nature personnelle • Les repas et boissons, sauf mention contraire • Les activités suggérée ou mentionnées comme optionnelles • L’assurance-maladie-accident-rapatriement et bagages • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas inclus dans la rubrique "Le prix comprend".

    Taxe de séjour, à régler sur place

  • Conditions particulières

    Tarifs calculés sur la basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour