Trésors lusitaniens

Circuit accompagné - 9 jours / 8 nuits À partir de 1 750 €*

01 56 81 38 30

Trésors lusitaniens

Circuit accompagné - 9 jours / 8 nuits -

Vol + hôtels + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De Porto à Lisbonne, ce bel itinéraire à travers le nord et le centre du Portugal vous amène à la découverte de sites somptueux, teintés de culture, de douceur de vivre et de convivialité portugaise. Sillonnez les collines et vignobes des provinces du Minho et du Haut-Douro, explorez les ruelles pittoresques de villes et villages historiques,... Au gré de tableaux verdoyants au creux desquels s'écoulent inlassablement fleuves et rivières, appréciez la nature généreuse et variée d'un pays empreint de chaleur et de poésie.

Jour 1 : PARIS / PORTO

Envol à destination de Porto. Accueil à l’aéroport, puis départ pour une première découverte de la ville. Classé à l’Unesco, vous visitez le vieux quartier de la Ribeira au cours d’une promenade. Vous y découvrez ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et son atmosphère vibrante et accueillante. Poursuivez avec une visite des caves, de l’autres côté du fleuve, à Vila Nova de Gaia. Dégustation du célèbre vin de Porto. Transfert à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 2 : PORTO / GUIMARAES / BRAGA / PORTO

Ce matin, vous partez explorer la somptueuse province du Minho, au nord de Porto. Première halte prévue à Guimarães, merveilleux exemple de ville traditionnelle du nord du pays, où vous profitez d’une promenade au cœur de la cité médiévale. Puis, route vers Braga, où vous visitez la plus ancienne cathédrale du Portugal, ainsi que le Sanctuaire de Bom Jesus do Monte. Retour à votre hôtel à Porto. Dîner et nuit.

Jour 3 : PORTO / VALLEE DU DOURO / PORTO

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la vallée du Douro. Faite tout d’abord une escale dans la charmante ville médiévale d’Amarante, avant de rejoindre Peso da Regua pour une visite de quinta traditionnelle et de son domaine. La visite est suivie d’une dégustation de vins. Déjeuner sur place avant de reprendre la route vers Lamego, paisiblement nichée au cœur des vignes. Vous y découvrez son sanctuaire baroque Nossa Senhora dos Remédios et son incroyable escalier. Retour à votre hôtel à Porto, dîner et nuit.

Jour 4 : PORTO / COIMBRA / BATALHA / FATIMA

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Coimbra. Promenade dans la Cité des Arts et des Lettres, et découverte des extérieurs de l’université, la première université du pays, ainsi que de la Cathédrale. Vous poursuivez votre route vers Batalha, où vous visitez le monastère de Santa Maria da Vitoria, superbe édifice d'architectures gothique et manuéline. Fin de journée à Fatima. Visitez librement le célèbre sanctuaire avant installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : FATIMA / TOMAR / OBIDOS

Petit déjeuner, puis départ pour Tomar. Nichée sur les rives du Nabao, la ville des Templiers s’étend au pied d’une colline boisée, dominée par la château érigé en 1160 par Gualdim Pais, grand maître de l’ordre des templiers. Visite du couvent du Christ, à l’intérieur du château. Poursuite vers Obidos, charmant village médiéval dont les remparts renferment de jolies maisons blanches aux balcons fleuris et de petites rues et ruelles pavées. Dégustation d’une « Ginginha », une liqueur de griotte portugaise, servie dans un verre de chocolat comestible. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : OBIDOS / SINTRA / CASCAIS / ESTORIL / LISBONNE

Petit déjeuner. Route vers Sintra, village médiéval, romantique et coloré, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Située au pied de la Serra du même nom, le village fut pendant des siècles le lieu de villégiature privilégié des membres de la famille royale, des artistes et autres hommes de lettres. Visite du Palacio Nacional. Poursuivez par la route côtière, vers les stations balnéaires de Cascais et Estoril, dont le charme attira également de nombreuses personnalités depuis le milieu du 20ème siècle. Installation à l’hôtel à Lisbonne, dîner et nuit.

Jour 7 : LISBONNE

Petit déjeuner, puis demi-journée de visite de la capitale Portugaise. A pied, vous découvrez le vieux quartier de l’Alfama, coeur historique de la ville, ses dédales et venelles tortueuses, ses impasses poétiques et ses maisons colorées. Puis, rendez-vous dans la ville basse, aux abords du Tage, pour découvrir la Place du Commerce, place centrale de la capitale. Déjeuner et après-midi libre, profitez-en pour explorer la ville à votre guise. Empruntez le mythique tramway 28, observez la vue depuis l’un des nombreux belvédères de la ville, partez à la découverte du château de Sao Jorge,… Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : LISBONNE

Après le petit déjeuner, c’est en direction du quartier historique de Belém que vous vous dirigez. Promenade entre les nombreux monuments prestigieux, dont le Monument des découvertes, la Tour de Belém ou encore le Monastère des Hyéronimites, classé à l'Unesco depuis 1983 et joyau de l'architecture manuéline. Visite de l’église du monastère. Déjeuner et après-midi libres, n’hésitez pas à vous arrêtez dans la célèbre Pasteleria de Belém pour déguster l’une des fameuses petites tartelettes, spécialité portugaise : les pastel de Nata ! Célebrez votre dernière soirée aux rythmes du Fado, musique portugaise traditionelle classée à l'Unesco depuis 2011 et faisant partie intégrante de la culture du pays.

Jour 9 : LISBONNE / PARIS

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Lisbonne pour votre vol de retour. Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols directs Paris / Porto - Lisbonne / Paris sur Transavia ou Air France incluant un bagage en soute de 23kg, la demi-pension du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 (sauf jour 3 en pension complète avec un déjeuner en Quinta), les déplacements terrestres en véhicule climatisé, les services d'un guide-accompagnateur francophone spécialiste sur place, les visites et activités mentionnées au programme, une gourde en aluminium remise à l’arrivée afin de limiter l'usage du plastique, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies)

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle 330 € (pour des raisons d'espace et de confort, ce supplément est calculé sur la base d'une chambre double à usage individuel), 1 repas par jour (sauf jour 3), le port des bagages dans les hôtels et aéroports, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémis/pandémies) : coût 4.5% du montant du voyage (ou 3.5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 5 à 20 participants
     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici 

    Vous souhaitez compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.