X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Vacances vertes au fil des fjords

Voyage sur mesure - 9 jours / 8 nuits À partir de 3 290 €*

01 56 81 38 30

Vacances vertes au fil des fjords

Voyage sur mesure - 9 jours / 8 nuits - vols + hôtels avec petit déjeuners + transferts en trains
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage alternatif, soucieux de son environnement et ses habitants, au cœur des paysages spectaculaires de la Norvège. Vous parcourez des décors naturels exceptionnels à pied, à vélo, en kayak en train ou bateau électrique, à travers les fjords, montagnes, vallées, villages de pêcheurs et ville au charme suranné. L’occasion aussi de s’engager dans une démarche écoresponsable tout en admirant ce cadre féerique.

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial. 

Jour 1 : FRANCE / OSLO 

Les temps forts de la journée :

- L'arrivée à Oslo, capitale à l'architecture surprenante
- Une balade en kayak ou en paddle, en lien avec une organisation environnementale 

Bienvenue à Oslo, qui séduit tant les amoureux de nature que d’architecture et d’art. Admirez l’emblématique Opéra. Du sommet, la vue sur le fjord est sublime. Tout près, se trouve l’impressionnant Munch Museet, la grande bibliothèque Deichman Bjørvika et d'autres immeubles du quartier de Barcode. Poursuivez votre balade sur le port et vous arrivez ensuite à la citadelle d’Akershus, qui veille sur la ville depuis le XIVe siècle. Vous atteignez le quai d’Aker Brygge. Nous vous recommandons une balade en kayak ou en paddle avec Fjord cleanup (nettoyages d'été tous les lundis à 17h00 de mai à septembre). Vous combinez un moment agréable à la découverte d’Oslo au fil de l’eau tout en contribuant à la préservation de cet environnement fragile en ramassant les déchets que vous croisez.

Jour 2 : OSLO / LILLEHAMMER 

Les temps forts de la journée :

- La découverte de Lillehammer, qui possède le label de destination durable
- Le musée de Maihaugen retrançant l'histoire des habitants 

Départ d'Oslo pour rejoindre Lillehammer en train. La ville, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1994, est engagée dans une démarche de tourisme responsable. Nous vous recommandons une visite au musée en plein air de Maihaugen qui raconte l'histoire des habitants de la vallée de Gudbrandsdalen au cours des 300 dernières années. Vous pouvez également effectuer une visite du musée Olympique et à l'arène olympique. 

Jour 3 : LILLEHAMMER / ÅNDALSNES

Les temps forts de la journée :

- Le passage en train par la spectaculaire vallée de Rauma
- L’arrivée à Åndalsnes, aux trésors naturels variés

Matinée libre, puis départ de Lillehammer en train vers le Nord, à travers la vallée de Romsdalen, puis de Dombås, en empruntant le spectaculaire chemin de fer de Rauma le long de la rivière éponyme, jusqu'à Åndalsnes. Fin de journée libre dans la ville, située sur les rives du magnifique Romsdalsfjord. Balade, pêche, bateau, de nombreuses activités vous permettent de découvrir la beauté naturelle de la région.

Jour 4 : ÅNDALSNES

Les temps forts de la journée :

- Une balade en vélo électrique dans un cadre exceptionnel
- Un large choix d'activités pour découvrir la région

Ce matin, départ pour une excursion en vélo électrique sur la route panoramique de Trollstigen, connue pour ses 11 virages spectaculaires. Après-midi libre pour découvrir la ville et ses alentours. Randonnée, kayak sur la rivière Rauma, ou détente, le choix vous appartient. Optez par exemple pour une excursion d’exception jusqu’à Geiranger et son fjord, classé à l’UNESCO. Ou préférez la randonnée de la crête de Romsdalseggen ou fjords, montagnes et cascades se succèdent sous vos yeux.

Jour 5 : ÅNDALSNES / TRONDHEIM

Les temps forts de la journée :

- Le charme et l’énergie de Trondheim
- Une balade dans le quartier emblématique de Bakklandet

Départ en train via Dombås pour rejoindre Trondheim, sur les rives du fjord éponyme. Ville historique, universitaire et dynamique, elle dispose de nombreux cafés et restaurants, idéal pour déguster quelques spécialités locales. Incontournable de la cité, le quartier de Bakklandet et ses anciens entrepôts, colorées et rénovés, le long de la rivière Nidelva abritent aujourd’hui commerces et appartements.

Jour 6 : TRONDHEIM / HURTIGRUTEN 

Les temps forts de la journée :

- La cathédrale de Nidaros, la plus septentrionale au monde
- Le départ pour la croisière avec Hurtigruten

Monument emblématique de la ville, ne manquez d’admirer l’impressionnante cathédrale de Nidaros, construite à l'emplacement de la tombe du roi de Norvège saint Olaf et destination de pèlerinage. Pour une balade agréable, direction la réserve naturelle de Bymarka. Sinon, une visite du musée des Beaux-Arts ou des arts décoratifs est une bonne alternative. En fin de journée, embarquez pour un voyage le long du paysage côtier de l'ouest de la Norvège pour rejoindre Bergen.

Jour 7 : HURTIGRUTEN / BERGEN

Les temps forts de la journée :

- Le temps libre à bord pour vous détendre et vous reposer
- L’arrivée à Bergen, ville historique fascinante

Ce matin, temps libre pour vous détendre à bord avant d'atteindre Bergen, seconde plus grande ville de la Norvège, dans l'après-midi. Il s’agit de la seule ville au monde entourée de 7 montagnes et 7 fjords, ce qui lui vaut le surnom de « capitale des fjords ».

Jour 8 : BERGEN

Les temps forts de la journée :

- La découverte de Bergen, et son quartier médiéval de Bryggen
- Les collections d'art du musée KODE 

Journée libre pour découvrir Bergen à votre guise. Nous vous conseillons le quartier de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, quartier médiéval entièrement rebâti après avoir été ravagé par le grand incendie de 1702, et qui abrite aujourd’hui boutiques, galeries et restaurants ainsi qu’un musée. Tout près, découvrez le marché aux poissons, installé ici depuis 1276, où l’on se procure également fruits, légumes et objets d’artisanat. Bergen est d’ailleurs labellisée « ville créative de gastronomie » par l’Unesco. Ne manquez pas le très beau musée KODE, aux considérables collections d’art, d’artisanat, de design et d’instruments de musique. Enfin, pour un coucher de soleil romantique sur un panorama idyllique, accédez en funiculaire ou téléphérique à l’un des sommets de la ville, comme celui de Fløyen ou de Ulriken.

Jour 9 : BERGEN / RETOUR

Temps libre pour poursuivre votre exploration de Bergen avant votre vol retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols directs Paris / Helsinki / Oslo et Bergen / Helsinki / Paris  sur la compagnie aérienne Finnair, les trajets en train Oslo / Lillehammer puis Lillehammer / Dombås / Åndalsnes puis Åndalsnes / Dombås / Trondheim, l'hébergement en petit déjeuner dont la croisière Hurtigruten d’une nuit de Trondheim à Bergen, une excursion en vélo électrique, une balade en kayak ou en paddle en lien avec l’organisation environnementale Fjord cleanup.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    LES ENGAGEMENTS ECORESPONSABLES DE CE PROGRAMME :

    - La totalité des hébergements éco certifiés engagés dans le développement durable
    - Une balade en kayak ou en paddle avec Fjord cleanup, organisation environnementale, afin de contribuer à la propreté du fjord
    - Des déplacements par voie fluviale, ferrovière ou en transports en commun, pas de vol intérieur ou de véhicule privé
    - Une excursion en vélo électrique sur la route panoramique de Trollstigen

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

     

     

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone

     avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici.

     

Culture & voyage

Le Figaro Hors-Série « Venise éternelle »
Partenariat Du 22 septembre au 22 octobre 2022

Jaillie des eaux telle Vénus de sa coquille, ville improbable disséminée sur la lagune en une soixantaine d’ilots, Venise est un éblouissant décor. Celui forgé, au fil des siècles, par son rêve d’être la nouvelle Constantinople, son ambition d’incarner la chrétienté, son élégance revendiquée au fil de ses palais le long du Grand Canal, sa...

En savoir plus
Cercle arctique : les Samis, un peuple sans État
Visioconférence Le 18 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Plus connus sous le nom discriminatoire de Lapons, les Samis ou Sâmes comptent près de 80 000 âmes disséminées entre Norvège, Suède, Finlande et Russie. Ils vivent à l’origine de la chasse et de la pêche et ne commencent à pratiquer l’élevage et la transhumance du renne qu’à l’aube du 16è s. Nomades sans frontières, ils sont alors...

En savoir plus
Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.