Vespa Tour dans les Marches

Séjour - 5 jours / 4 nuits À partir de 920 €*

01 56 81 38 30

Vespa Tour dans les Marches

Séjour - 5 jours / 4 nuits -

Vol + hébergement + transferts privés + location Vespa Piaggio

Présentation
Présentation Hébergement Budget

De mars à novembre

Les Marches... Une région qui ne compte pas parmi les régions les plus touristiques d'Italie, et on a envie de vous dire : tant mieux !
Imaginez des kilomètres de belles plages qu'on surnomme "la côte de velours", des paysages de douces collines qu'on compare souvent à la Toscane, et pour terminer des villes d'arts qui constellent la région : à l'aide de votre fidèle Vespa, sillonnez ses routes au gré du vent, armé de votre roadbook pour ne jamais réellement se perdre...
 
Itinéraires et visites conseillées :

*SASSI TOUR

A FAIRE :

-          ARCEVIA :

Connue pour sa force militaire, la Rocca Contrada a été impliquée dans de nombreux conflits contre les forces locales, jusqu’à XVème siècle. Sous le siège de Ladislas, roi de Naples, La Rocca décida d’appeler l’aide du fameux condottière (chef d'armée de mercenaires) Braccio di Montone : ce dernier vainquit les assaillants et reconquit les châteaux aux alentours d'Arcevia. Ce n'est qu'en 1817 que le Pape Pie VII a renommé la Rocca Contrada, du nom actuel d’Arcevia.
Encore aujourd’hui nous pouvons nous rendre compte de la force de guerre de la vieille ville Rocca Contrada en visitant les dix forteresses d’Arcevia.

-          SAN VITTORE- GROTTE DI FRASSASSI :

 Au milieu des Apennins, en plein coeur du Parc Régionale, est situé un des sites spéléologiques les plus importants d’Europe : un système complexe de caves dominant une vallée profonde, où les eaux toutes pures coulent et continuent à nourrir le processus chimique et d’érosion constituant ce site.

Les grottes ont été découvertes par hasard en 1971 par le groupe de spéléologues C.A.I de Fabriano-Ancona et la première partie a été ouverte au public en 1974 ; la partie explorée comporte environ 18 km.

-          AVACELLI :

Avacelli, une paroisse d’Arcevia, s’est toujours battue pour être indépendante, mais l’histoire nous raconte que le village ne l’a été que pendant une très courte période.
En fait, le village ne dépend non seulement de la ville d’Arcevia, mais aussi le château fort de la ville est inclus dans les dix forteresses d'Arcevia

*SENIGALLIA TOUR

Finalement, la mer ! Senigallia n’est qu’à 25 km de Serra de Conti, donc vous avez le choix : dirigez-vous directement vers la mer ou suivez le tour des élégantes petites villes qui datent l’empire romain.

A FAIRE :

-          OSTRA VETERE :

La tradition veut que Montenovo a été fondé en 409 Avant J.C. par des refugiés de l’ancienne Ostra, le jour après la destruction de la ville par les Goths. Fin 1800 des archéologues ont trouvé les ruines d’Ostra, dans le terroir entre les villes de Montenovo et Montalboddo : depuis cette date, une vraie bataille a éclaté entre ces deux villes, pour être considérées comme le « noyau », le Cœur de la vielle Ostra.
Aprés plusieurs années de débats juridiques, la ville de Montenovo prit le nom d’Ostra Vetere et Montalboddo le nom d’Ostra.

-          SENIGALLIA :

Depuis 153, Senigallia est une des stations balnéaires les plus populaires sur la cote adriatiques, avec ses 13 km de plages dorées, surnommées « la cote de velours ». 
La Rotonda a Mare, intriguante et fascinante, est le symbole de Senigallia comme ville de vacances et exemple unique de l’architecture balnéaire.

Quand on pense Senigallia, on ne pense pas seulement à la mer, mais aussi culture et grande gastronomie des Marches : des plats traditionnels et simples avec des produits de première qualité et l’agréable vin Verdicchio. Un des plats les plus réputés est le « brodetto » (soupe de poissons), mais vous ne pouvez pas rater le traditionnel « vincigrassi » (similaires aux lasagne), les « cannelloni » et le « porchetta » (porc cuit au four)

*VERDICCHIO TOUR

A FAIRE :

-          CUPRAMONTANA :

Considérée par beaucoup de monde comme la « ville capitale du verdicchio », Cupramontana est une ville vouée à l’agriculture, en particulier la vigne.
Ici vous pouvez visiter le musée des étiquettes, où sont exposées plus de 60.000 étiquettes de bouteilles de vin, venant de partout dans le monde.

-          JESI :

Jesi est très connue pour sa cuisine : des pâtes fraiches comme les passatelli et gnocchi, en passant par ses plats principaux tels que le lapin « in potacchio » (avec tomates, chili et sauce aux anchois), la morue aux pommes de terre et enfin les desserts comme le cicerchiata et les donuts à l’anis : vous l'aurez bien compris une halte dans cette ville est incontournable

-          MORRO D’ALBA :

Morro d’Alba est le seul exemple en Italie d’un village-château entièrement entourés de porches, dont les charnières sont encastrées dans les murs. En vous promenant sous les portiques, vous pouvez découvrir les trois aspects du Paysage du Marche : la mer, les Appennins et les collines.

-          MONTECAROTTO :

Montecarotto est situé entre les rivières Esino et Misa, son nom « Mons arcis ruptae » rappelle une ancienne forteresse, construite pour défendre un village stratégiquement important, dont les ruines témoignent de son existence... Sur l'une d'entre elles, est contruiste l'église collégiale de la ville. 

*VALCESANO TOUR

A FAIRE :

-          CASTELLEONE DI SUASA :

La ville est bâtie sur les ruines de l’ancienne cité romaine Suasa Senorum, une des 35 municipalités de la région du Marche au temps de l’empire romain, c'est d'ailleurs l'une des mieux préservées. Actuellement, vous pouvez visiter le Musée des Antiquités Romaines, la plus grande attraction touristique et archéologique de la ville.

-          FRATTE ROSA :

Cette petite ville est très connue dans la région pour la production des « Cocci », la poterie locale. C’est un travail de main d’œuvre très particulier, exercé dans cette ville depuis des siècles. La ville de Fratte Rosa a récemment félicité l’industrie Cocci en leur attribuant un espace destiné à des ateliers tout près de couvent et en fondant le Musée Cocci.

-          CARTOCETO :

La ville de Cartoceto est située sur une colline entourée d’oliveraies et d’autres cultures. La ville a toujours été un centre important de la gastronomie dans la région, spécialement pour la culture des olives et la production d’huile, mais aussi pour sa production de fromages et vins.

-          MONDAVIO :

Selon une des théories les plus courantes, le nom de la ville est dérivé du latin « Mons Avium » (montagne des oiseaux), un nom donné par saint François d’Assise, enchanté par la beauté du site et de sa richesse. Dans le château de la ville, il est possible de visiter le Musée de la Renaissance, avec quelques scènes de la vie quotidienne de la fin du Moyen-Age.

-          CORINALDO :

La ville de Corinaldo a des murs de défense bien conservés et remarquables : 912 mètres de fortifications sans interruptions. C’est grâce à ça que la ville a pu résister à l’attaque du Duc Francesco Maria I della Rovere en 1571. Encore aujourd’hui, lors de la troisième semaine de juillet, la ville organise un festival pour fêter la victoire !

  • Le prix comprend

    Le vol international à destination d'Ancône et taxe aéroport au départ de Paris (vol direct avec la compagnie Lufthansa), 4 nuits base chambre double et petit-déjeuner, le transfert privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), livraison de votre vespa à votre hôtel avec assistance francophone selon votre horaire d'arrivée, la location de 4 jours de location VESPA 125 cc (1 vespa pour 2 personnes) : 
    - kilométrage illimité
    - casque
    - roadbook
    - notes de voyage en français sur le tour
    - plan des itinéraires
    - liste des restaurants suggérés pour les dîners
    - livraison de la Vespa à l'hôtel
    - assistance technique et briefing sur la vespa et la région
    - assurance responsabilité civile au tiers
    - assurance incendie et vol (avec franchise de 350 € pour le vol)

    * Basé sur la basse saison, Vittoria Il Graditempo

  • Le prix ne comprend pas

    Un bagage en soute, les repas, les boissons, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).
    - Possibilité 1 VESPA par personne (avec supplément)
    - GPS

    Le supplément en chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour