Carnaval de Venise

Séjour - 3 jours / 2 nuits À partir de 510 €*

Carnaval de Venise

Séjour - 3 jours / 2 nuits -

Vol + Hébergement + Transferts en bateau taxi privé

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Du 15 au 25 février 2020

À nul autre moment que celui du carnaval, Venise n’exprime mieux sa nature : une scène de théâtre dédiée à la fête, aux extravagances et à la transgression et dont le point d’orgue est le prestigieux bal du Doge, au palais Pisani-Moretta.

À cette occasion, nous avons choisi de vous faire vivre des moments exceptionnels. De la privatisation d’un palais avec vue sur le Grand Canal pour une soirée romantique à celle de la basilique Saint-Marc pour une visite époustouflante, la magie de Venise vous emporte des temps de Byzance au siècle de Tiepolo.

Nous réservons votre soirée

Menuet, quadrille, contredanse... Plongez dans l'atmosphère magique et élégante d'un dîner masqué et initiez-vous aux danses d'époque, typiques du carnaval, dirigé par un maître de ballet. Animation par un orchestre classique et des chanteurs d'opéra.

De 20 h à minuit : Le Menuet au Ridotto - Dîner dansant - salon du Ridotto - Palais Dandolo - Hôtel Monaco & Grand Canal DRESS CODE : costume d'époque
Le samedi 23 février et le dimanche 03 mars
Le dîner dansant est une occasion unique de découvrir un authentique bal masqué avec la présence d'un maître de danse. Apéritif de bienvenue, dîner placé. Apprenez les pas de base des danses du XVIIIe et XIXe siècles, comme le menuet, la valse et la contredanse. Un maître de danse et son partenaire accompagné d'un ensemble baroque vous initieront aux danses de groupe comme les menuets, quadrilles, contredanses pendant le dîner et jusqu'à la fin de la soirée. Chanteur d'opéra vous réjouiront et vous impressionneront ! Pour choisir l'option viande ou végétarienne, il est obligatoire de nous informer lors de la réservation. Il ne sera pas possible de changer le type de menu le soir de l'événement.

De 20 h à minuit : Le Menuet - Dîner dansant - salon Marco Polo - Hôtel Danieli 
Le samedi 23 février et 02 mars, le dimanche 24 février, le vendredi 01 mars et le lundi 04 mars
Dîner masqué dans le plus célèbre hôtel de Venise : le Danieli, situé tout près de la Place. S. Marco. Un maître de danse avec ses partenaires et un ensemble baroque engageront les invités dans les vieilles danses de groupe, menuets, quadrilles, contredanses pendant le dîner et jusqu'à la fin de la soirée. Le dîner placé comprend un menu de quatre plats créés par le chef du Danieli ; les vins sont inclus. Pour choisir l'option viande ou végétarienne, il est obligatoire de nous informer lors de la réservation. Il ne sera pas possible de changer le type de menu le soir de l'événement.

De 20 h à 01 h : Carnaval Extravaganza - Bal masqué au Palais Dandolo - salon du Ridotto - Hôtels Monaco & Grand Canal - DRESS CODE : costume d'époque 
Le samedi 02 mars 2019 
C'est l'une des fêtes les plus attendues du Carnaval de Venise, dans un lieu qui a fait du bruit en effet 1er Casino en Europe, ce fut le siège officiel du jeu ... . L'occasion de combiner masques et costumes extravagants à la tradition séculaire du carnaval de Venise. L'extravagance est le maître mot d'une soirée inoubliable !Pendant et après le dîner, le Grand Bal dirigé par Maître de danse sur les notes d’un ensemble classique : une expérience unique qui combine le plaisir, l'élégance et la participation. Pour choisir l'option viande ou végétarienne pour le dîner, il est obligatoire de nous en informer lors de la réservation. Il ne sera pas possible de changer le type de menu le soir de l'événement.

De 20 h à 01 h 30 (entrée à 19h50) : Ballo Tiepolo, Palais Pisani Moretta - DRESS CODE : costume d'époque 
Représentant le raffinement, le luxe et la magie des célébrations du carnaval, le bal Tiepolo®, événement international depuis 1998, se déroule dans le cadre somptueux du palais Pisani Moretta, illuminé pour l'occasion par des centaines de bougies. Cocktail de bienvenue extraordinaire au rez-de-chaussée. A l'étage principal un dîner raffiné préparé par le chef étoilé Michelin. Tout au long de la soirée, orchestre baroque avec chanteurs d'opéra et les Masters de danse, vous enseigneront par étape les danses d'époque. Acrobates, acteurs de la Comédie d'Art et d'autres artistes se déplaceront dans les différentes pièces du premier étage pour vous surprendre lors de votre repas. Après minuit, poursuite du Grand Bal où vous pourrez apprécier café / chocolat chaud, bonbons vénitiens et le vin Prosecco. Pour choisir l'option viande ou végétarienne pour le dîner, il est obligatoire de nous en informer lors de la réservation. Il ne sera pas possible de changer le type de menu le soir de l'événement.

Nous réservons votre évènement

Offrez-vous une leçon de danses traditionnelles vénitiennes du XVIIIe siècle tout en dégustant chocolat chaud et pâtisseries vénitiennes, dans la pure tradition des carnavaliers d'antan. Un trio de musiciens classiques accompagne le maître de ballet et ses partenaires.

De 15 h à 17 h 30 : Chocolat dansant à l'Hôtel Splendid Venice - DRESS CODE : costume d'époque 
Le mardi 26 février et le dimanche 03 mars 2019
L'événement se déroule dans le "campiello". Vous pourrez profiter d'un chocolat chaud et de biscuits dans une ambiance festive du carnaval. Un trio de musiciens classiques jouera en direct et accompagnera le Maître de danse et ses partenaires au cours de la leçon de danse. Vous pourrez apprendre les danses historiques et les reproduire avec facilité.

De 15 h 30 à 17 h 30 : Cotillon au Palais - Danses d'époque et chocolat chaud - Salon du Ridotto - Palais Dandolo - Hôtel Monaco & Grand CanalDRESS CODE : costume d'époque
Le mercredi 27 février 2019
Leçon de bal avec le Maitres de Bal :  immersion immédiate, vous pratiquerez la danse du menuet et les autres danses du XVII siècle. Pendant la leçon sera servi du chocolat chaud et de la pâtisserie dans l’historique palais Dandolo dans l’hôtel Monaco, situé près de la Place S. Marco.

De 15 h 30 à 18 h : Chocolat secret - Grand Hôtel dei Dogi Hôtel Boscolo Venezia - DRESS CODE : costume d'époque 
Le vendredi 01 mars 2019
DDécouvrir un coin caché de Venise, passez un après-midi dansant tout en dégustant un chocolat chaud. Un guide spécialisé vous dévoilera d'un jardin de plus de 2000 mètres carrés avec ses chemins sinueux, ses trompes l'oeil, ses grottes et ses fausses ruines. L'après-midi la magie du Carnaval de Venise en costume : les danses d'époque sous la direction du maître de ballet avec ses partenaires et l'accompagnement musical d'un trio baroque. Chocolat chaud et pâtisseries vénitiennes vous seront servis.

De 15 h à 17 h : La dernière valse - Hôtel Splendide Venice - DRESS CODE : costume d'époque
Le mardi 05 mars 2019

L'événement se déroule dans le "campiello". Vous pourrez profiter d'un bon chocolat chaud et des biscuit dans une ambiance festive du carnaval. Un trio de musiciens classiques jouera en direct et accompagnera le Maître de danse et ses partenaires au cours de la leçon de danse. Vous pourrez apprendre les danses historiques et les reproduire avec facilité.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Venise et taxe aéroport, le transfert en BATEAU TAXI PRIVE (pour 2 personnes) aéroport/hôtel/aéroport, 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner 

    *Tarif à partir de, sur la base du Casa Kirsh & La Locandiera 3*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle (sur demande).

  • Conditions particulières

    Les taxes de séjour sont à régler sur place

    Hôtel Bonvecchiati & Bonvecchiati Palace, minimum 3 nuits

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" à La Cinémathèque
Partenariat Du 3 avril au 28 juillet 2019

La rencontre de deux des plus grands créateurs du 20e siècle, une exposition spectaculaire où les films de Federico Fellini côtoient 50 œuvres rares de Pablo Picasso. Ce dialogue avec Picasso fut rêvé et dessiné par Fellini tout au long de sa vie. Comme une présence bienveillante et exemplaire qui a nourri l’imaginaire du cinéaste à des moments...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour