Carnaval de Venise

Séjour - 3 jours / 2 nuits -

Vol + Hébergement + Transferts en bateau taxi privé

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Du 15 au 25 février 2020

À nul autre moment que celui du carnaval, Venise n’exprime mieux sa nature : une scène de théâtre dédiée à la fête, aux extravagances et à la transgression et dont le point d’orgue est le prestigieux bal du Doge, au palais Pisani-Moretta.

À cette occasion, nous avons choisi de vous faire vivre des moments exceptionnels. De la privatisation d’un palais avec vue sur le Grand Canal pour une soirée romantique à celle de la basilique Saint-Marc pour une visite époustouflante, la magie de Venise vous emporte des temps de Byzance au siècle de Tiepolo.

Ne manquez pas :
- le 15 février : Procession et Jour de Marie à partir de 14h30
- le 16 février : Vol de l'ange à partir de 11h00
- le 20 et 21 février : Carnaval de Burano 10h30 ; le plus beau concours de masques à 11h00 (qualification pour la fginale)
- le 22 février : Carnaval de Burano 15h00 et 17h30 ; le plus beau concours de masques à 11h00 et 15h00 (qualification pour la fginale)
- le 23 février : Vol de l'âne à 11h30 ; vol de l'aigle à 12h00 ; le plus beau concours de masques à 14h30 (la finale) ; Carnaval de Burano à 15h30 
- le 24 février : Le plus beau concours de masques - Edition pour enfants
- Remise des prix de la maria du carnaval 2020

Nous réservons votre évènement et/ou votresoirée

Menuet, quadrille, contredanse... Plongez dans l'atmosphère magique et élégante d'un dîner masqué et initiez-vous aux danses d'époque, typiques du carnaval, dirigé par un maître de ballet. Animation par un orchestre classique et des chanteurs d'opéra.

Le Menuet au Ridotto - Diner dansant, Salon du Ridotto-Palais Dandolo, Hôtel Monaco & Grand Canal
Le 08 et 22 février ; 20 heures à minuit 
DRESS CODE : costume d'époque (possibilité de location à l’Atelier Tiepolo)
Une soirée dansante sous le signe de l’élégance et du divertissement avec des invités internationaux qui se rencontrent chaque année dans le magnifique salon du Ridotto pour  célébrer avec style le carnaval de Venise. Organisée dans un véritable bâtiment historique, cette fête permet de faire un voyage dans le temps, d’écouter de la musique baroque, les airs lyriques et, surtout, de s’amuser en apprenant les rudiments des danses de groupe d’époque, sous la conduite des maîtres de ballet. L’événement comprend un apéritif de bienvenue et un dîner de quatre plats servis avec des vins régionaux. Un menu végétarien ou de viande peut être sélectionné au moment de la réservation.

NOUVEAU : Chocolat romantique, Hôtel Splendid Venice
Le 14 février ; 15h30 à 17h30
DRESS CODE : costume d'époque
L’événement spécial du Carnaval de Venise en Costume afin de célébrer la Saint-Valentin au campiello, entièrement recouvert d’une grande verrière, à l’hôtel Splendid Venice. Vous pourrez profiter du chocolat chaud et des biscuits dans une ambiance festive du carnaval. Un trio de musiciens classiques jouera en direct et accompagnera le Maître de danse et ses partenaires au cours de la leçon de danse. Vous pourrez apprendre les danses historiques et les reproduire avec facilité. Entre deux danses, un duo de chanteurs présentera quelques-uns des plus célèbres airs d’amour. L’occasion parfaite pour déclarer votre flamme !

Carnival Extravaganza - Bal Masqué au Palais Dandolo, Salon du Ridotto-Palais Dandolo, Hôtel Monaco&Grand Canal
Le 15 février ; 20 heures à 1 heure
DRESS CODE : costume d'époque (possibilité de location à l’Atelier Tiepolo)
L’extravagance du carnaval se retrouve dans une fête unique parce que le carnaval de Venise est une immersion dans une autre époque, qui permet d’assister à des spectacles inattendus et de devenir des danseurs de talent le temps d’une nuit. Ce bal masqué avec des spectacles et des costumes créés uniquement pour cette occasion se déroule dans le salon du Ridotto, coeur palpitant des somptueux carnavals vénitiens du XVIIIe siècle, fréquenté par des nobles, des joueurs et des aventuriers de l’époque, comme Giacomo Casanova. Un copieux apéritif vous sera servi à votre arrivée, suivi d’un dîner de quatre plats, accompagné de vins régionaux. Un menu végétarien ou de viande peut être sélectionné au moment de la réservation. Toute la soirée sera rythmée par la musique d’un orchestre en tenue d’époque qui ponctuera la fête de chants, de ballets et de créations musicales. La soirée se poursuivra par la participation des invités qui, sous la direction des maîtres de ballet, tourneront dans le salon en reprenant les pas des menuets, les contredanses et les valses.

Le Menuet - Diner dansant, Salon Marco Polo, Hôtel Danieli
Le 15, 21, 23 et 24 février ; 20 heures à minuit
DRESS CODE : costume d'époque (possibilité de location à l’Atelier Tiepolo)
Devenu une tradition, le Menuet de l’hôtel Danieli accueille chaque année une centaine d’invités masqués, pour savourer un délicieux dîner et surtout pour danser les danses d’époque en groupe. L’événement a lieu dans le salon Marco Polo, dans l’aile la plus moderne de l’hôtel, où un ensemble musical baroque, un chanteur d’opéra et des maîtres de ballet divertiront les invités jusqu’à minuit et les feront participer à des danses des XVIIIe et XIXe siècles. Le dîner sur place comprend un menu de quatre plats à base de poisson avec vins compris. Un menu végétarien ou de viande peut être sélectionné au moment de la réservation.

Cotillon au Palais - Danses d'époque et chocolat chaud, Salon du Ridotto-Palais Dandolo, Hôtel Monaco & Grand Canal
Le 16 et 18 février ; 15H30 à 17H30
DRESS CODE : costume d'époque
Leçon de bal avec le Maitres de Bal, menuet et les autres danses du XVII siècle. Pendant la leçon sera servi du chocolat chaud et une pâtisserie dans l’historique palais Dandolo dans l’hôtel Monaco, situé près de la Place S. Marco.

Chocolat dansant, Hôtel Splendid Venice
Le 19, 21, 23 et 25 février ; 15H30 à 17H30
DRESS CODE : costume d'époque
L'événement se déroule dans le "campiello", complètement recouverte par une grande verrière de Hôtel Splendid Venice. Vous pourrez profiter d'un chocolat chaud et de biscuits dans une ambiance festive du carnaval. Un trio de musiciens classiques jouera en direct et accompagnera le Maître de danse et ses partenaires au cours de la leçon de danse. Vous pourrez apprendre les danses historiques et les reproduire avec facilité.

Ballo Tiepolo, Palais Pisani Moretta
Le 20 février ; 20H00 à 01H30
DRESS CODE : costume d'époque (possibilité de location à l’Atelier Tiepolo).
Le Bal Tiepolo (23ème édition) renouvelle son partenariat avec le Palais Pisani Moretta donnant sur le Grand Canal. Les invités seront accueillis au rez-de-chaussée pour un copieux apéritif, puis conduits à l’étage noble pour le dîner au cours duquel les salons ne seront éclairés que par des bougies. Le menu du soir est confié au chef étoilé et offre la possibilité de choisir entre un dîner à base de poisson, un dîner végétarien ou un dîner à base de viande, qui peuvent être sélectionnés au moment de la réservation. Pendant la soirée, l’orchestre classique encouragera les invités, ainsi que les chanteurs d’opéra, les danseurs et les différents artistes qui passeront d’un salon à l’autre en portant les somptueux costumes de l’Atelier Tiepolo. Un avant-goût des danses de groupe aura lieu dans le salon central où les maîtres de ballet feront participer les invités à des danses anciennes telles que des valses et des menuets. Les festivités se poursuivront au rez-dechaussée, où un second orchestre accompagnera le grand bal d’époque. Entre deux danses, les invités se régaleront de chocolat chaud, de fritelles vénitiennes (beignets de carnaval) et de prosecco.

NOUVEAU : Grand Bal La Fenice, Salles Apolloniennes, Théâtre La Fenice
Le 22 février ; 20H00 à 01H30
Heures : 20.00-01.30
DRESS CODE : costume d'époque (possibilité de location à l’Atelier Tiepolo).

Après plusieurs années, le carnaval de Venise revient au théâtre La Fenice avec un dîner masqué et des danses anciennes dans la salle de bal historique de l'aristocratie vénitienne. Le Grand Bal La Fenice est le nouveau rendez-vous international extraordinaire qui ramène dans l'un des lieux les plus célèbres du carnaval historique et de la ville ellemême : la fête, le bal, les costumes et les inévitables masques, symbole de l'aventure ellemême. En haut des escaliers à l'intérieur du théâtre, vous vous retrouverez dans les Salles Apolloniennes où un apéritif vous accueillera. La soirée se poursuivra avec un dîner placé de quatre plats, vins compris, préparés par notre chef et accompagnés par un ensemble de musique live, les danses de groupe de l’époque sous la direction des Dance Masters, les performances des danseurs et divers artistes qui portera les précieux costumes de l'Atelier Tiepolo. Le menu du soir offre la possibilité de choisir entre un dîner à base de poisson, un dîner végétarien ou un dîner à base de viande, une sélection qui peut être effectuée au moment de la réservation. Après le dîner, le grand bal commencera dans la salle de bal principale par les maîtres de la danse qui impliqueront les invités dans des danses d'époque, telles que valse et menuet. Entre les danses, vous pourrez déguster des bonbons de carnaval et du vin Prosecco.

Nous nous chargeons de votre location de costume à partir de 290 € :

* Catégorie Jaune : costumes d’époque inspirés de la mode européenne des XVIIIe et XIXe siècles avec des tissus et des passementeries de qualité. Des modèles uniques, non
produits en série.
* Catégorie Vert : costumes d’époque plus élaborés inspirés de la mode des cours européennes des XVIIIe et XIXe siècles avec des tissus précieux et des passementeries
raffinées. Des modèles uniques, non produits en série.
* Catégorie Rouge : costumes d’époque, haut de gamme, inspirés de la mode de l’aristocratie européenne des XVIIIe et XIXe siècles, avec des tissus, des broderies et des
détails de haute qualité.

 

 

 

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Venise et taxe aéroport, le transfert en BATEAU TAXI PRIVE (pour 2 personnes) aéroport/hôtel/aéroport, 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner 

    *Tarif à partir de, sur la base du Casa Kirsh & La Locandiera 3* & Ca Nigra lagoon Resort 4*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle (sur demande).

  • Conditions particulières

    Les taxes de séjour sont à régler sur place

    Hôtel Bonvecchiati & Bonvecchiati Palace, minimum 3 nuits pendant la période du Carnaval, 820 € prix à partir de (nous consulter)

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour