Le savoureux Piémont en cabriolet

Autotour - 5 jours / 4 nuits À partir de 765 €*

Le savoureux Piémont en cabriolet

Autotour - 5 jours / 4 nuits -

Vol + hébergement + location FIAT 500 Cabriolet

Présentation
Présentation Hébergement Budget

De mars à novembre

Retrouvez-vous sur des routes au milieu des vignes piémontaises : entre vieilles pierres, haute montagne, plaines verdoyantes et vins réputés, le Piémont est une région gourmande qui n'attend que d'être visitée...
Echappez-vous dans les collines des Langhe et du Monferrat pour goûter de merveilleux produits issus d'un terroir prestigieux : truffe blanche d'Alba, vins de Barbaresco et de Barolo... N'oubliez pas que le mouvement "slow food" est naît dans cette région !
Sortez de table, et partez à la découverte des nombreux villages médiévaux qui constellent la région...
Vous sentez ce sentiment de liberté ? N'attendez plus et grimpez dans votre mythique FIAT 500 Cabriolet, originaire de Turin...

Itinéraires et visites conseillées :

*BARBARESCO TOUR 

A FAIRE :

-          LE VIN : La région où le Barbaresco est produit se situe au Nord-Ouest d'Alba, à quelques minutes d’Asti. Les communes de Barbaresco, Treiso et Neive et la petite fraction de  San Rocco Seno d’Elvio sont les seules qui peuvent produire le vin d’appelation Barbaresco.  Il faut dire que c’est le producteur Angelo GAJA qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. 

 -          BARBARESCO :  

Barbaresco était au début une forêt où la tribu des Liguri vivait, de cette tribu l’empereur Romain Publio Elvio Pertinace est né, en 193 AD et il fut successeur de Commodo. Il ne reste malheureusement plus beaucoup de vestiges romains dans la région.. 

La tour de Barbaresco témoigne une histoire plus récente, chaque côté a 9 mètres de long, la tour a 36 mètres de hauteur. Elle fut construite en l’an 1000 , pour protéger les habitants contre les invasions des Sarrasins. La tour du cloché, elle, a été construite quelques siècles plus tard en 1800.

 -          NEIVE :

On retrouve des traces de l'existence de Neive de l'époque Romaine ! Notamment grâce à des inscriptions latines sur les murs... Le centre historique du village sur la colline est presque resté intact. La maison Casaforte Cotto date de 1100, il s’agit du bâtiment le plus vieux du village.

Le palais Castelborgo, possédant la célèbre cave à vins de Castello di Neive, a été construit dans les années 1700.

*BAROLO TOUR

A FAIRE :

-          CHATEAU DE GRINZANE :

Le château De Grinzane appartenait au Comte Camillo Benso di Cavour qui fut aussi le bourgmestre de Grinzane, avant de devenir le plus grand politicien de l’unification d’Italie. Aujourd’hui le château renferme la plus ancienne Enoteca de la région du Piémont.

-          CHATEAU DE SERRALUNGA : 

Ce château date du moyen âge, au début utilisé comme une tour d’observation, puis en 1340 Pietro Falletti , un riche noble de la région dont la femme s’occupait d'oeuvre de charité mais aussi de produire un bon Barolo, décida d’agrandir le chateau en construisant encore 2 tours. Le château a été restauré en 1950 et est, depuis, la propriété de l’état Italien.

 -          CHATEAU DE BAROLO :

Le château a été construit au Xieme siècle pour ce protéger contre les Sarrasins et appartenait au Marquis Falletti du 13ieme jusqu'au 19ieme siècle lorque leur dynastie a pris fin. Pendant cette période le château a été souvent restauré. Aujourd’hui le château héberge L’Enoteca régional du Barolo où vous pouvez déguster des Barolo à un prix très convenable. 

 -          CHAPELLE DE BAROLO :

Le vigneron Bruno Ceretto a eu une vision : il voulait restaurer la chapelle de Santa Maria delle Grazie, qui pendant 100 ans se trouvait entre les vignes de Brunate où Cerreto  cueillait ses raisins pour son Barolo. C'est un grand succès et cette chapelle colorée est un excellent moyen d'avoir une vue magnifique sur les vignes environnantes.

*ROERO TOUR

A FAIRE :

Le Roero est composé de 19 communes et sa région est situé sur la rive gauche de la rivière Tanaro. Le vin Roero provenant du raisin nebbiolo vient de recevoir l’appellation DOCG (correspondant à l'appellation AOC en France)

-          POLLENZO :

L’Agenzia della Tenuta Reale di Pollenzo a été construit entre 1840 et 1850 sur le domaine du roi Carlo Alberto à Pollenzo. C’était une grande ferme modèle où l'on produisait du vin, cultivait du blé et où il y avait les étables du roi.

 La Banque du vin

Elle est située dans les caves de l’hôtel Albergo dell Agenzia de Pollenzo. Les grands vins du Piémont sont souvent trop vite vendu sur le marché, sans avoir le temps de vieillir. La Banque du Vin a été construite pour remédier à cela : en permettant aux vins de vieillir pendant 3 ans, puis en les remettant sur le marché pour la vente.  

-          CHERASCO :

Quand Napoléon Bonaparte observa les bâtiments de cette ville, le château de Visconti, le bastion de belvédère… il déclara la ville comme l'une des plus jolies d’Italie.

Effectivement, il y a des églises magnifiques comme l’église de San Martino, de San Agostino et l’église de santuario della madonna del popolo. Cherasco est aussi connue pour ces pépinières d’escargots, ne manquez pas de les déguster dans les restaurants de la ville !

  • Le prix comprend

    Le vol international à destination de Turin et taxe aéroport au départ de Paris, 4 nuits base chambre double et petit-déjeuner, la location de 4 jours de location FIAT 500 Cabriolet : 
    - kilométrage illimité
    - roadbook
    - notes de voyage en français sur le tour
    - plan des itinéraires
    - liste des restaurants suggérés pour les dîners
    - assistance technique et briefing sur la région
    - assurance responsabilité civile au tiers
    - assurance incendie et vol (avec franchise de 350 € pour le vol)

    * Basé sur la basse saison, Agritourismo Mongalletto.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).
    - Possibilité de louer la FIAT plus longtemps
    - GPS

    Le supplément en chambre individuelle (sur demande).

    Départ d'autres villes possible (sur demande).

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Les cosaques, un phénomène social et militaire unique
Conférence Le 18 avril à 18h30

Pendant cinq siècles tout un imaginaire s’est développé autour des cosaques, mais la réalité dépasse la fiction ! Fugitifs à l’origine, ils furent rapidement employés à la garde des frontières, formant un cercle protecteur autour de la Russie. Catherine II les organisa en régiments, qui eurent l’occasion de s’illustrer. En 1945 ceux-ci...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour