X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Roadtrip & Autotour Corse

ou

En Corse, les montagnes rencontrent la mer Méditerranée et un road trip est sans conteste l’un des meilleurs moyens d’explorer les plus beaux trésors de l’île de Beauté tout en ayant la liberté de profiter des lieux comme bon vous semble. Réputées pour leurs dénivelés et leurs virages en épingle à cheveux, les routes corses dévoilent des panoramas époustouflants, sauvages et préservés, entre Grande Bleue et forêts verdoyantes, de gorges escarpées en cités historiques, villages perchés et hameaux épars.

 

Sillonner les routes de Haute-Corse, des tours génoises du Cap Corse aux remparts de Calvi, avec une incartade dans les vignobles de Patrimonio et l'ancienne capitale de Corte… Poursuivre l’autotour le long du littoral jusqu’à Ajaccio la Génoise, en passant par la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et les pics aux formes fantastiques des calanques de Piana… Pénétrer dans les terres de traditions de l’arrière-pays, entouré des vaches, cochons et chèvres… Rejoindre les plus belles plages du Sud, à Porto-Vecchio ou dans la région de Bonifacio, dressée en équilibre sur des falaises blanches vertigineuses… Vos moments forts ? Une pause farniente sur une crique de carte postale pour plonger dans une eau transparente et turquoise. Une randonnée au parfum de maquis. Une visite de bergerie. Une dégustation des produits du terroir dans un village nid d’aigle ou un petit port coloré… Nos spécialistes vous livrent leurs idées de voyages sur mesure en Corse, des itinéraires au volant qui révèlent les sites incontournables et les perles cachées d’une île de caractère, assortis d’une sélection de bonnes tables et d'adresses coups de cœur, palazzu, ferme auberge ou hôtel de charme. Un rêve méditerranéen.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP EN CORSE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NOS SPÉCIALISTES DE LA CORSE

« Les plus beaux villages, des plages cachées, torrents et gorges… la formule road trip décline la diversité des paysages et atmosphères corses. » (Sandy)

« Avec notre roadbook et le plan de nos itinéraires bien étudiés et 100% personnalisables, nous vous aidons à apprivoiser une Corse authentique, librement et à votre rythme. » (Mathilde)

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ROAD TRIP EN CORSE
Notre top 10 des plus belles routes corses et des découvertes à faire au volant

  1. Sillonner les routes montagneuses de Haute-Corse, du Cap Corse à Calvi, sans manquer les vignobles de Patrimonio, l'ancienne capitale de Corte…
  2. Prendre le temps d’apprécier le Cap Corse au volant, ses côtes escarpées, ses tours génoises magnifiques, ses beaux villages comme Erbalunga ou Nonza et sa tour Paoline.
  3. Multiplier les escales sur la route des Artisans, entre l’Île-Rousse et Calvi, pour découvrir le patrimoine de Balagne, à la rencontre de couteliers, apiculteurs, oléiculteurs, luthier ou vignerons…
  4. Suivre la route littorale côté ouest, entre mer et montagne, d’Ajaccio à Calvi en passant par le golfe de Porto et les calanques de Piana.
  5. Flâner sur la route de corniche D81 de Piana à Porto, ou inversement. 12 kilomètres de falaises déchiquetées et de Méditerranée turquoise. Spectaculaire, surtout au coucher du soleil...
  6. Longer le Golfe de Porto sur la D824, de Piana à la plage d’Arone, pour admirer les calanques, le Capo Rosso et le cap Sinino.
  7. Traverser les gorges de la Spelunca au fil des virages de Porto à Evisa, entouré de vaches, cochons, chèvres…
  8. Emprunter les routes de l’arrière-pays, terre des seigneurs et de traditions : la route des villages de l'Alta Rocca ; les routes forestières de la région pastorale du Vénacais pour rallier Corte, capitale historique au cœur de l'île ; la route de la vallée d’Asco ; la route de Porto Vecchio à Zonza, parsemée de roches et de pins ; la route de la Restonica…
  9. Parcourir le défilé de l’Inzecca sur la D344. Vous êtes dans un canyon, décor de falaises vertes plongeant dans le fleuve Fiumorbo.
  10. Rejoindre les plus belles plages du Sud aux eaux cristallines par la route côtière de l'extrême sud de la Corse, dans la région de Bonifacio.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit