Nature sauvage et terroir, la Haute-Corse au volant

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 810 €*

01 56 81 38 30

Nature sauvage et terroir, la Haute-Corse au volant

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Du Cap Corse à Calvi, en passant le Golfe de Porto, les vignobles de Patrimonio, l'ancienne capitale de Corte, nichée dans un écrin verdoyant de nature sauvage, sillonnez les routes montagneuses de Haute-Corse. Arpentez les sentiers côtiers, plongez en immersion dans les forêts de châtaigniers au cœur desquelles de petits joyaux, telles d'incroyables piscines naturelles, de somptueuses cascades et des rivières torrentielles dont les eaux fraîches proviennent de lacs glaciaires impressionnants. Profitez de la quiétude du littoral, détendez-vous au gré de jolies marinas colorées, et partez à la rencontre des traditions corses, du savoir-faire de ses artisans et de son terroir gourmand. Dépaysante et authentique, laissez-vous charmer par l'île de Beauté.

Jour 1 : PARIS / BASTIA / MACINAGGIO

Bienvenue à Bastia, ville d'Art et d'histoire, teintée d'authenticité et nichée à flanc de montagne. Arrivés à l'aéroport, récupérez votre véhicule de location et prenez la route le long de la côte Est du Cap Corse. Profitez d'un arrêt pour découvrir le charmant village d'Erbalunga, son petit port, des ruelles bordées maisons colorées, les vestiges de sa tour génoise du 16ème siècle... Poursuivez vers Macinaggio, petit trésor de l'île de beauté. Ce joli hameau est un port de plaisance teinté de charme, entouré de nature sauvage à la végétation dense. Entre ses moulins à vent et ses plages de rêve, nul doute qu'il saura vous émerveiller. Après vous être installés à l'hôtel, n'hésitez pas à partir sur le Sentier des douaniers, superbe sentier côtier qui vous mènera jusqu'à Barciaggo, d'où vous pouvez emprunter un bateau pour le voyage de retour, ou bien embarquez pour une croisière d'exploration à travers les îles au large du Cap.

Jour 2 : MACINAGGIO / SAINT FLORENT

Avancez le long du Cap Corse afin de rejoindre la côte ouest. En chemin, ne manquez pas de vous arrêtez au Moulin Mattei. Situé à la pointe du Cap, c'est l'un des emblèmes de l'île. Outre le charme de l'édifice, vous serez séduits par le panorama à couper le souffle sur Centuri, l'îlot de Capnese et le désert des Agriates. Peut-être même pourrez-vous voir les côtes italiennes par beau temps. Un peu plus loin sur la route, vous pourrez trouver Centuri, l'un des plus beaux villages de Haute-Corse. En arc de cercle autour de sa marine, le petit port de pêche forme un pittoresque tableau. Continuez votre chemin en longeant la route côtière. Dans les hauteurs, surplombant le golfe de Saint Florent, n'hésitez pas à découvrir le village fortifié de Nonza, faisant corps au piton rocheux et dominant une superbe plage de galets noirs. Peu avant d'arriver à Saint Florent, vous traverserez Patrimonio, le village est notamment célèbre pour ses vins de qualité.

Jour 3 : SAINT FLORENT / CALVI

Depuis le port de Saint Florent, embarquez à bord d'une  navette maritime qui vous permettra de rejoindre l'une des deux plages du désert des Agriates : la Plage du Lotu. Sable fin et eaux turquoise, profitez d'un moment de détente avant d'explorer l'ancienne cité génoise aux belles ruelles pavées. Dans la journée, prenez la route de Calvi. En chemin, quelques arrêts vous permettront de profiter du cadre enchanteur. La plage de l'Ostriconi tout d'abord, nichée dans l'anse de Peraiola, c'est une belle plage de caractère. Un peu plus loin, vous trouverez les petites stations balnéaires de l'Île Rousse et d'Algajola, paradisiaques.

Jour 4 : CALVI

Profitez de votre journée à Calvi, la magnifique. Nichée sur son éperon rocheux, entre deux baies, la Capitale de Balagne dévoile ses superbes façades blanches. Ne manquez pas le spectacle offert par sa majestueuse citadelle génoise, ni le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifié sur les ruines d'un sanctuaire datant du 15ème siècle. Flânant dans les ruelles étroites, vous apprécierez le charme des épiceries fines, terrasses de cafés et boutiques de créateurs et d'artisans. Curieux de découvrir le terroir, partez à la découverte des vieux villages de Balagnes en suivant la Route des Artisans. Celle-ci vous mènera à travers les villages charmants de Corbara, Pigna ou San Antonio, classé parmi les Plus Beaux Villages de Corse. A chaque village, sa spécialité : bijouterie, coutellerie, bronze ou sculpture,... Vous pourrez profiter d'une présentation de produits corses typiques, suivie d'une dégustation.

Jour 5 : CALVI / PORTO

Dans la matinée prenez la route pour Porto et Ota, sur la côte Ouest. Vous serez surpris de découvrir que Porto était à l'origine un petit hameau rattaché au village d'Ota, situé dans les hauteurs. Au fil des dernières années, le hameau s'est agrandi et est aujourd'hui une station balnéaire à taille humaine, le point de départ idéal pour découvrir le Golfe, véritable joyau classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Depuis la marina, embarquez sur une croisère à la découverte des trésors naturels que sont la réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana.

Jour 6 : PORTO / CORTE

Prenez la direction de Corte, ville pleine de charme au coeur de l'Île de Beauté. L'ancienne capitale corse a conservé un héritage patrimonial fort, témoignant de son importance, tels que la Palais National ou la Place Paoli. Aux confluent du Tavignano et de la Restonica, la ville bénéficie d'une environnement exceptionnel. En chemin, vous rencontrerez de nombreux sites naturels, n'hésitez pas à vous y arrêter pour profiter de la nature sauvage de Haute-Corse. La forêt d'Antion, une véritable cathédrale de verdure, abrite de sublimes piscines naturelles, ... Le lac de Nino, le deuxième plus grand de l'île, se découvre à faveur d'une courte randonnée félicitée par un décor idyllique, tandis que les Bregeries de Radules sont le point de départ d'une belle promenade. Arrivés à Corte, rendez-vous dans la ville haute pour découvrir le centre historique de la Cité Paoline.

Jour 7 : CORTE / BASTIA

Retour vers Bastia à travers de somptueux paysages. Explorez cette nature sauvage et préservée à l'occasion d'une randonnée au coeur du Parc Naturel Régional de Corse. Les Gorges de la Restonica vous ouvriront la voie vers les lacs glaciaires de Melo et Capitello, tandis que la vallée de l'Asco offre une gamme de paysages extrêment riches et variés. Montagnes rocheuses et broussailles impénétrables, découvrez cette merveille naturelle au pied du Monte Cinto.

Jour 8 : BASTIA / PARIS

Dernière journée sur l'Île de Beauté, prenez le temps d'explorer Bastia ou de vous détendre une dernière fois sur la plage. En fonction de vos horaires aériens, regagnez l'aéroport et restituez votre véhicule de location avant d'embarquer sur votre vol de retour.

  • Le prix comprend

    • Les vols aller-retour Paris/Bastia sur compagnie régulière, en classe économique ;
    • Les taxes aéroportuaires ;
    • La location de voiture, catégorie compacte, durant toute la durée du voyage ;
    • 07 Nuitées en hébergements de catégorie 3* ou 4*, en chambre double, avec place de parking disponible ;
    • 07 Petit déjeuners ;
    • Les excursions en bateau mentionnées au programme :
      - La navette vers le désert des Agriates le jour 3,
      - La croisière au départ de Porto le jour 5,
    • La dégustation de produits corses le jour 4 ;
    • Un carnet de route détaillé.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas (sauf mention contraire), boissons et dépenses de nature personnelle ;
    • Les visites mentionnées comme optionnelles ;
    • La taxe de séjour, à régler sur place ;
    • L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) ;
    • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) ;
    • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour