Escapade au cœur des Châteaux de la Loire

Séjour - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 1 260 €*

01 56 81 38 30

Escapade au cœur des Châteaux de la Loire

Séjour - 5 Jours / 4 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Plongez dans l'histoire d'illustres personnages, et découvrez le long de la Loire quelques-uns de plus beaux châteaux, héritage des rois de France. Du Moyen-âge à la Renaissance, parfois inspirés de la culture italienne et ornés de sublimes jardins, immergez-vous dans ce patrimoine et laissez-vous charmer par la région et son art de vivre accueillant.

Jour 1 : TOURS

Bienvenue à Tours, capitale du Val de Loire et porte d’entrée des Châteaux de la Loire ! Après installation à l’hôtel, partez pour une première exploration de la ville. Le soir, installez-vous pour profiter de la célèbre guinguette de Tours en sirotant un savoureux cocktail sur les bords de Loire.

Jour 2 : TOURS – CHAMBORD – BLOIS – TOURS

Dans la matinée, rendez-vous à Chambord. Une visite libre du plus grand des châteaux de la Loire vous attend. Au cœur du plus vaste parc forestier clos d’Europe, le domaine saura vous impressionner ! Emblème de la Renaissance Française, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et offrant plus de 6 hectares de jardins à la française, Chambord rappelle le faste d’antan. Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion d’explorer la partie privée du domaine lors d’une promenade en calèche. Ouvrez l’œil, cette partie du domaine abrite de nombreux cerfs et chevreuils, libres, ils pourraient se dévoiler à vos yeux lors de cet instant privilégié ! La promenade terminée, ne manquez pas de vous rendre à Blois, pour explorer les rues et venelles. Pentues et pleines de charme, elles sont bordées de maisons anciennes à colombage. Laissez-vous charmer par la cité royale, ville d’Art et d’Histoire.

Jour 3 : TOURS – CHENONCEAU - TOURS

Rendez-vous tôt dans la matinée vers Chenonceau. Vous aurez alors l’occasion d’embarquer sur une montgolfière pour un vol de 3 heures au-dessus de la région. En quelques minutes, vous sentirez le ballon prendre de la hauteur, vous offrant une sensation de calme et de sérénité sans pareil. C’est le moment idéal pour observer, depuis le ciel, les superbes jardins des châteaux en bord de Loire. Une fois revenus sur terre, prenez le temps de découvrir librement le superbe Château de Chenonceau. Majestueux, il incarne à merveille l’élégance des châteaux de la Renaissance, enjambant gracieusement le Cher. Revenez ensuite arpenter à loisir les rues de Tours. Au fil des quartiers historiques et des maisons à colombages, plongez dans « l’art de vivre tourangeau », mêlant marchés aux fleurs, terrasses de café et bords de Loire animés… Dans l’après-midi, vous participerez à un cours de pâtisserie. En compagnie d’un chef pâtissier-chocolatier, vous apprendrez à préparer une pâtisserie française traditionnelle, avant de la déguster !

Jour 4 : TOURS – CHINON – TOURS

D’allure médiévale, le Château de Rivau se visite au gré de ses 14 superbes jardins, tous droits sortis des contes de fées. Sur place, vous profiterez d’un cours de cuisine avec un chef de la région. Dans la cuisine du château, vous préparerez ainsi un menu deux plats, à base de produits de saison. Dégustez vos préparations pour le déjeuner avant de découvrir librement le domaine. Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de prendre part à une nouvelle expérience : lors d’un atelier cosmétique, vous pourrez choisir dans les jardins du château les pétales de votre choix afin de confectionner une crème ou un parfum de votre création !

Jour 5 : TOURS – Retour

Fin de votre séjour Tourangeau, vous quittez votre hébergement dans la matinée, après un ultime et délicieux petit déjeuner.

  • Le prix comprend

    • 04 Nuitées en hébergement tel que mentionné au programme (ou similaire) ;
    • 04 Petit déjeuner ;
    • Les entrées sur les sites : Château de Chambord ; Château de Chenonceau ; Château Rivau ;
    • La visite de Chambord en attelage de prestige le jour 2 ;
    • Le vol en montgolfière le jour 3 ;
    • Le cours de pâtisserie le jour 3 ;
    • Le cours de cuisine et l’atelier cosmétique au Château de Rivau le jour 4.

  • Le prix ne comprend pas

    • La location de voiture, les transferts ;
    • Les repas, boissons et dépenses de nature personnelle ;
    • La taxe de séjour, d’une valeur de 0.60 €, révisable, par personne et par nuit, à régler sur place ;
    • L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) ;
    • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter)
    • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour