Norvège des Fjords au volant

Autotour - 10 Jours / 09 Nuits À partir de 2 190 €*

01 56 81 38 30

Norvège des Fjords au volant

Autotour - 10 Jours / 09 Nuits -

Vols + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Roulez librement le long de la côte ouest de la Norvège. A travers les plus beaux fjords du pays, découvrez de superbes paysages, tableaux paradisiaques aux nuances de bleus et de verts, dansant au gré de reliefs variés. Aux falaises escarpées, ponctuées de superbes cascades se jetant au coeur des lacs, se succèdent charmants villages, sommets enneigés et îlots fertiles. Enfin, embarquez pour une croisière unique, longeant les rives océaniques pour un point de vue nouveau sur les paysages spectaculaires du pays... Une expérience à couper le souffle !

Jour 1 : FRANCE / BERGEN

Bienvenue à Bergen ! A votre arrivée à l'aéroport, récupérez votre véhicule de location puis regagnez votre hôtel, en centre-ville. Profitez de votre première soirée pour explorer les rues de la capitale des fjords à la lueur du soleil de minuit.

Jour 2 : BERGEN / BALESTRAND

Ce matin, roulez à travers fjords et montagnes en direction de Balestrand, au nord de Bergen. Sur votre chemin, ne manquez de vous arrêter dans le charmant village de Voss, niché dans les hauteurs entre les mythiques Sognefjord et Hardangerfjord. Vous serez charmés par l'originalité de sa petite église au toit de bois, et conquis par l'environnement naturel exceptionnel qui l'entoure. Aux alentours, d'impressionnantes cascades ponctueront votre découverte.

Jour 3 : BALESTRAND

Niché au coeur d'un environnement exceptionnel, Balestrand est considéré comme l'un des plus beaux villages des fjords norvégiens. Ressourcez vous au cours d'une promenade au gré de ses ruelles ou partez explorer les alentours. Ne manquez pas de vous rendre sur le proche Fjaerlandsfjord, vous y découvrirez le plus grand glacier d'Europe, le Jostedalbreen. Sur place, le Musée des Glaciers est l'occasion d'en apprendre davantage sur ces impressionnants champs de glace.

Jour 4 : BALESTRAND / GEIRANGER

Poursuivez vers le Nord aujourd'hui, en direction de Geiranger. Longeant la route de montagne Strynefjell, jusqu'à la commune de Stryn, vous apprécierez de superbes panoramas. Cette région, connue pour ses paysages spectaculaires, offre d'incroyables tableaux au coeur desquels se mélangent le bleu des lacs et glaciers à un camaïeu de vert recouvrant montagnes majestueuses et vallées fertiles. Poursuivez votre chemin en direction d'Hellesylt, d'où vous embarquerez pour une croisière d'une heure à travers le célèbre Geirangerfjord, rejoignant ainsi la municipalité du même nom. Avec ses paysages grandioses, et ses reliefs escarpés, abritant de remarquables cascades aux noms évocateurs de "Sept Soeurs" ou "Voile de la mariée", ce fjord parmi les plus grands du monde mérite bien sa place au sein de la liste des trésors du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 5 : GEIRANGER

Profitez de votre journée à Geiranger pour explorer les alentours. De belles promenades vous attendent, à travers les forêts vous découvrirez de superbes cascades et d'impressionnants points de vue sur le fjord. En ville, ne manquez pas la visite du Centre Norvégien des Fjords pour en apprendre davantage sur la formation des fjords, leur histoire et l'adaptation culturelle nécessaire à la vie dans cette région.

Jour 6 : GEIRANGER / HAHOLMEN

Préparez-vous pour une journée à travers les plus belles routes de Norvège. La Route des Aigles tout d'abord, réputée pour son enchaînement spectaculaire de 11 virages en épingles à cheveux, elle offre de magnifiques points de vue sur le Geirangerfjord jusqu'à son point culminant, à 620 mètres d'altitude. Observez bien autour de vous tout le long du tronçon, peut-être apercevrez vous l'un des nombreux rapaces que le site abrite. Arrivés à Eidsdal, embarquez pour une courte traversée du fjord en direction de Linge, où vous rejoignez la spectaculaire Route des Trolls. Fascinante et vertigineuse, elle semble avoir été forgée à même la montagne par ces géants, rois du folklore local. Poursuivez en traversant le Langfjord, vous arriverez ainsi à Molde. Ne manquez pas d'y faire escale et découvrez le charme de la "Ville des Roses", avant d'arpenter la célèbre Atlantic Road, sillonnant à travers îles et îlots jusqu'à Haholmen.

Jour 7 : HAHOLMEN / TRONDHEIM

Poursuivez le long de l'Atlantic Road et appréciez les paysages sauvages offerts jusqu'à Kristiansund, cité maritime étonnante établie sur quatre îles différentes. Ne manquez pas de visiter le quartier d'Innlandet, le plus ancien de la ville dont les rues étroites bordées de jolis bâtiments de bois possèdent un charme certain. Continuez ensuite votre chemin vers Trondheim, ville portuaire au charme intimiste qui séduit par sa riche vie culturelle et par les innombrables trésors que l'on découvre au fil des rues.

Jour 8 et 9 : TRONDHEIM / BERGEN

Embarquement à 10 h à bord de l'Express Côtier pour rejoindre Bergen . Longeant le littoral norvégien, vous pourrez découvrir et apprécier les spectaculaires paysages côtiers du pays tout au long du trajet. Quittant le majestueux Trondheimsfjord, vous passerez devant de jolis chapelets d'îles, puis devant les sommets de Tustna avant d'apercevoir Grip, son phare et son église en bois debout. Vous ferez de courtes escales, notamment à Kristiansund, Molde et Alesund avant d'accoster dans le port de Bergen le lendemain en début d'après-midi. L'occasion de redécouvrir plusieurs sites naturels grandioses sous un angle nouveau.

Arrivés à Bergen, profitez de l'après-midi pour découvrir le quartier historique de Bryggen, classé à l'UNESCO. Vous serez charmés par les couleurs vives de ses maisons de bois, ses ruelles pavées et son architecture traditionnelle.

Jour 10 : BERGEN / FRANCE

Dernière matinée à Bergen, profitez d’un peu de temps libre pour une dernière promenade sur le port, offrant un joli panorama sur les maisons colorées de la ville. Selon vos horaires de vol, regagnez l’aéroport où vous restituerez votre véhicule de location, et embarquez pour votre vol de retour.
Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien aller-retour Paris-Bergen, en classe économique • Les taxes d'aéroport • 09 jours de location de voiture, catégorie compacte • Le transfert en ferry entre Hellesyt et Geiranger • 08 nuitées en hébergements de catégorie 4* en chambre double • 01 nuit à bord d'un bateau de la compagnie Hurtigruten en cabine extérieure en demie-pension • 08 Petit-Déjeuners scandinaves • 05 dîners.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités optionnelles •  les transferts en ferry Vangsnes-Dragsvik; Eidsdal-Linge et Kanestraum-Halsa • l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    - Le supplément chambre individuelle : à partir de 1175 €

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour