Splendeurs d'Islande en hiver

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 480 €*

01 56 81 38 30

Splendeurs d'Islande en hiver

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vols + Hébergements + Location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Fascinante en toute saison, l'Islande est en hiver plus contrastée que jamais. Parée de son manteau blanc, elle brille de mille feux lorsque le soleil se reflète à la surface des lagons et glaciers, joyaux de la nature. Ses mirifiques chutes d'eau se figent, sculptant les paysages, tandis que le ciel s'illumine au gré des magnétiques aurores boréales dansant sur le fond noir des nuits d'hiver. Sources thermales, légendaires créatures venues d'un autre monde et couleurs vives des maisons islandaises viendront vous réchauffer le coeur, émerveillés par les splendeurs naturelles de cette terre de glace.

Jour 1 : FRANCE / REYKJAVIK

Bienvenue en Islande ! Arrivés à l'aéroport de Keflavik, récupérez votre véhicule de location avant de rejoindre Reykjavik, capitale la plus septentrionale du monde. Après installation à l'hôtel, commencez à explorer la ville dont l'atmosphère scandinave saura vous séduire. A travers les rues, découvrez une multitude de peintures murales et de façades colorées, laissez-vous surprendre par Solfar, le "voyageur du soleil", ainsi que par l'architecture étonnante de la cathédrale Hallgrimskirkja, inspirée des orgues basaltiques emblématiques de l'île. Moderne, le palais des congrès offre un saisissant contraste avec le vieux port et ses cabanes de pêcheurs.

Jour 2 : REYKJAVIK / BORGAFJORDUR

Quittez la capitale pour rejoindre le somptueux fjord de Borgafjordur et sa région, à l'ouest de l'île. En chemin, vous trouverez Hvalfjordur, le fjord de la baleine, que vous pourrez contourner, ou traverser grâce au tunnel du même nom. Ne manquez pas de découvrir la jolie ville de Borgarnes, en bordure de fjord, entourée de glaciers et de montagnes enneigées, c'est également la porte d'entrée de la péninsule de Snaefelsnes. Son musée des colonisations vous permettra d'en apprendre davantage sur les premières découvertes de l'Islande, l'arrivée des Vikings norvégiens et la mise en place d'Althing, le premier parlement au monde. Pour une pause ressourçante, relaxez-vous dans les eaux naturellement chaudes de Krauma, provenant de la source chaude de Deildartunguhver, la plus puissante d'Europe. Profitez de votre soirée pour observer le ciel à la recherche des magnétiques lueurs des Aurores Boréales.

Jour 3 : BORGAFJORDUR

Profitez de cette journée pour explorer les environs. Non loin du fjord, saisissez l'occasion de découvrir un joyau de la nature, le glacier de Langjokull. Avec plus de 900km², il s'agit du second glacier le plus grand du pays ! En son sein, une superbe grotte de glace vous offrira une expérience unique. Promenez-vous ainsi le long des chemins pénétrant à l'intérieur du glacier et immergez-vous dans des tunnels de glaces et des chambres à l'acoustique parfaite et aux couleurs bleutées extraordinaires. De l'autre côté du glacier, la grotte de lave de Vidgelmir est l'une des plus grandes grottes de l'île, et également l'une des plus colorées. Apparue il y'a 1 100 ans suite à une éruption volcanique du Langjokull, elle offre des belles formations rocheuses aux couleurs chatoyantes.

Jour 4 : BORGAFJORDUR / LE CERCLE D'OR / HVOLLSVOLLUR

Prenez la direction du Parc National de Thingvellir, l'un des sites incontournables de votre voyage ! Classé à l'UNESCO, c'est ici que fut fondé le plus ancien parlement au monde. En ces lieux également se rejoignent les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes, l'occasion unique de profiter d'une balade sur les deux continents. Rendez-vous vers Geysir, et son voisin Strokkur. Ces impressionnants geysers sont à l'origine même du nom de ce phénomène naturel, et en l'espace de quelques minutes vous aurez certainement l'occasion de voir surgir les eaux et les vapeurs de Strokkur, s'élevant à plusieurs mètres. Tout autour, fumerolles et sources chaudes confèrent aux lieux une atmosphère mystique. Puis, rendez-vous à Gullfoss, chute d'eau spectaculaire, s'écoulant en deux temps provoquant de superbes panaches de brume au dessus des eaux glacées. Dirigez-vous finalement vers la côte sud, où vous passerez la nuit. En chemin, prenez le temps de vous offrir une pause dans l'une des sources chaudes que vous rencontrerez, en fin de journée, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir quelques lueurs dans le ciel.

Jour 5 : HVOLLSVOLLUR / VIK / HOFN

Roulez le long de la superbe côte Sud. La région est réputée pour ses nombreuses fermes, et ses adorables chevaux, que vous pourrez apercevoir tout au long de la journée. Arrêtez-vous pour découvrir les superbes chutes de Skogafoss, ainsi que le proche écomusée de Skogar, qui vous plongera dans le passé de l'île à travers ses collections d'objets anciens et ses jolies maisons typiques. Un peu plus loin, le village de Vik offre de somptueux points de vue sur de belles plages de sable noir, ainsi que sur les sculpturales colonnes de basalte de Reynisdrangar. Poursuivez votre route à travers les paysages éblouissants des glaciers de Myrdasjokull et Vatnajokull jusqu'à Hofn, où vous passerez la nuit.

Jour 6 : HOFN / PARC NATIONAL DE VATNAJOKULL / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR

Explorez aujourd'hui le merveilleux Parc National de Vatnajokull. Plus grand des parcs nationaux de l'Ouest de l'Europe, il abrite également le plus grand glacier de l'île. Ne manquez pas le lagon glaciaire de Jokulsarlon, féérique avec ses teintes de bleu, de blanc et de turquoise auxquels se mêlent les sables noirs striant les icebergs. Véritable paradis de quiétude, les lieux abritent parfois quelques phoques venus se reposer sur le glacier. Amateurs de photographie, ne manquez pas la plage de Diamond Beach, sur laquelle les icebergs reposent sur un lit de sable noir, offrant un tableau éblouissant. Enfin, prenez le temps de vous promener dans les environs de Skaftafell, niché au milieu de plusieurs glaciers, c'est un lieu d'exception abritant de beaux trésors de la nature.

Jour 7 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR / REYKJAVIK

Reprenez le chemin de la capitale islandaise, ponctuant votre journée par de belles découvertes. Revivez une véritable éruption volcanique à l'Icelandic Lava Show de Vik et découvrez le phénomène se produisant lorsque se rencontrent glaciers et lave fondue, tel que cela fut le cas lors de la dernière éruption de l'Eyjafjallajokull. Après une courte pause face au volcan, découvrez les superbes chutes de Seljalandsfoss, que vous pourrez découvrir depuis l'intérieur des chutes grâce à une cavité naturelle.  Avant de regagner Reykjavik, prenez le temps de visiter le charmant village de Hveragerdi, fleuri toute l'année grâce aux serres géothermales naturelles.

Jour 8 : REYKJAVIK / FRANCE

Dans la matinée, regagnez l'aéroport de Keflavik, où vous restituerez votre véhicule de location avant d'embarquer sur votre vol de retour vers la France.

  • Le prix comprend

    • Le transport aérien aller et retour, à destination de Keflavik, sur compagnie régulière en classe économique • Les taxes d'aéroport • La location de voiture pour 07 jours (avec kilométrage illimité, Assurance vol, CDW, GPS et conducteur additionnel) • Les charges de location de voiture à l'aéroport • 07 nuitées en chambre double, avec salle de bain privative • 07 Petit-déjeuner islandais (en cas de départ matinal le dernier jour, celui-ci pourra être plus modeste) • Un compagnon de voyage indiquant votre itinéraire • Une assistance locale 7J/7.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités optionnelles • L'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance Annulation Mutuaide (Pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    Le supplément chambre individuelle : à partir de 511 €

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour