Geysers & glaciers, le sud ouest de l'Islande en liberté

Autotour - 7 jours / 6 nuits À partir de 1 335 €*

01 56 81 38 30

Geysers & glaciers, le sud ouest de l'Islande en liberté

Autotour - 7 jours / 6 nuits -

Vols + Hébergements + Location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Terre de contraste, à la limite du cercle polaire, l'Islande est une destination fabuleuse. Volcans et champs de lave séchée s'associent à de somptueux glaciers et autres chutes d'eau féériques, créant de mirifiques tableaux desquels on ne peut, semble-t-il, se lasser. Tantôt recouvert de mousse verdoyante, tantôt de sable noir ou de terre ocre, les sols craquelés laissent s'échapper fumerolles et geysers d'eau vaporeuse, inspirant un autre monde, emplis de merveilles et de légendes.  Longeant la côte Sud et l'Ouest de l'île, emerveillez-vous au gré de ces paysages sauvages à couper le souffle et découvrez la terre de feu et de glace.

Jour 1 : FRANCE / REYKJAVIK

Bienvenue en Islande, Terre de Feu et de Glace ! Une fois arrivés à l'aéroport de Keflavik, récupérez votre véhicule de location et roulez à travers les mystiques champs de lave en direction de Reykjavik.

En période estivale, la nuit se fera dans la charmante ville de Hveragerdi, réputée pour ses cultures sous serres et sa forte activité géothermale, dont les sources alimentent toute la ville.

Jour 2 : REYKJAVIK / LE CERCLE D'OR / VIK

Dans la matinée, quittez la capitale septentrionale pour partir à  la découverte du fascinant Cercle d'Or. Incontournable, les stupéfiantes chutes d'eau de Gulfoss comptent parmi les plus belles du pays. Joliment nommées "Chutes d'Or", elles offrent le spectacle d'une nature puissante, indomptable et d'une beauté sans égale, se déversant en deux temps, créant de superbes nuages de brumes à l'origine de jolis arc-en-ciel par temps ensoleillé. Non loin de là, l'impressionnante zone géothermale d'où jaillit le fameux geyser Geysir, à l'origine même du nom de ce phénomène naturel. Plus actif, son voisin Strokkur émet de superbes jets  d'eau et de vapeurs toutes les 6 à 10 minutes. Autour de lui, fumerolles, bassins et autres éruptions apportent aux lieux une atmosphère féérique. Dirigez-vous ensuite vers la côte Sud, accessible toute l'année durant. Ne manquez pas les magnifiques chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Par temps clair, peut-être même pourriez-vous apercevoir le majestueux volcan d'Eyjafjallajokull dont la dernière éruption date de 2010.

Jour 3 : VIK / PARC NATIONAL DE VATNAJOKULL / VIK

Partez explorer le plus grand des parcs nationaux d'Europe de l'Ouest, le parc de Vatnajökull. Depuis Vik, vous aurez alors l'occasion de découvrir Eldhraun, incroyable coulée de lave recouverte de mousses, et passerez à travers de vastes plaines de sables. Prenez le temps d'explorer la zone de Skaftafell, ses langues glaciaires, ses sommets et ses longues étendues de sable noir, sans oublier les chutes Svartifoss, encerclées de basalte graphique. C'est un véritable paradis qui ravira les amoureux de plein air et de randonnée. Un peu plus à l'Est du glacier, le lagon glaciaire de Jokulsarlon vous éblouira, ses icebergs flottants à la surface d'une eau aux couleurs incroyables. Lui faisant face, la plage de Diamond Beach est un concentré de magie, le sable noir parsemé d'éclats de glaces brillants au soleil.

Jour 4 : VIK / THINGVELLIR / BORGAFJORDUR

Classé à l'UNESCO, partez aujourd'hui explorer le parc national de Thingvellir, véritable joyau naturel. Lieu emblématique de l'Islande, le parc offre d'impressionnants paysages faits de multiples failles et de rivières entrelacées autour du lac de Thingvallavatn, le plus grand de l'île. La plaine, entourée de sommets, est également l'hôte d'un site fascinant, la faille d'Almannagja point de rencontre entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasiatique et longue de plusieurs kilomètres. C'est également là, qu'en 930 fut fondé l'Althing, berceau de la culture islandaise et le plus vieux parlement du monde. Poursuivez votre route vers le fjord de Borgafjordur, sans manquer de vous arrêter près de Barnafoss, la cascade des enfants, dont l'eau semble surgir de nulle part, se déversant dans la Hvita en une multitude de filets.

Jour 5 : BORGAFJORDUR / PENINSULE DE SNAEFELLSNES / BORGAFJORDUR

Comme un échantillon des plus beaux paysages d'Islande, la péninsule de Snaefellsness offre une multitude de tableaux. Ainsi surnommée "L'Islande en miniature", cette fantastique région dévoile volcan et glacier, champs de lave, cratères et cascades, grottes sublimes et plages de sable noir, ainsi que de paisibles ports de pêche et de magnifiques décors de roches escarpées et de formations glaciaires. Site majeur de la péninsule, le volcan-glacier Snaefellsjokull, haut de 1446m, et âgé de 700 000 ans, fut le lieu que choisit Jules Verne comme porte d'entrée de notre planète dans son célèbre roman "Voyage au Centre de la Terre". Prenez le temps de faire un arrêt dans la petite ville d'Arnarstapi, petit port de pêche niché dans une jolie crique entourée de falaises, avant de découvrir la montagne de Kirkjufell, dont la forme pyramidale rappelle le clocher des églises ou encore la pointe d'une flèche, telle qu'elle fut décrite dans la série à succès "Game of Thrones".

Jour 6 : BORGAFJORDUR / PENINSULE DE REYKJANES / REYKJAVIK

Balayée par les vents Atlantiques, à l'extrême sud-ouest de l'île, la Péninsule de Reykjanes est un incroyable champ de lave aux allures lunaires et à l'activité géothermique forte. Ecrin volcanique à la terre noire et à la végétation timide, vous y trouverez le lac de Kleifarvatn, l'un des lacs les plus profonds de l'île, abritant selon les légendes un monstre marin mi-serpent, mi-baleine. La région de Krysuvik mérite également que l'on s'arrête afin de découvrir les paysages ocre et bouillonnants de Seltun, centre géothermique très actif. C'est également sur la péninsule que se trouve le célèbre Blue Lagoon, dont les sources chaudes offrent une véritable bulle de détente et de bien-être à ses visiteurs.

Jour 7 : REYKJAVIK / FRANCE

Après un dernier petit-déjeuner, prenez le chemin de l'aéroport de Keflavik, où vous restituerez votre véhicule de location avant d'embarquer sur votre vol de retour vers la France.

  • Le prix comprend

    • Le transport aérien aller et retour, à destination de Keflavik, sur compagnie régulière en classe économique • Les taxes d'aéroport • La location de voiture pour 06 jours (avec kilométrage illimité, Assurance vol, CDW, GPS et conducteur additionnel) • Les charges de location de voiture à l'aéroport • 06 nuitées en chambre double, avec salle de bain privative • 06 Petit-déjeuner islandais (en cas de départ matinal le dernier jour, celui-ci pourra être plus modeste) • Un compagnon de voyage indiquant votre itinéraire • Une assistance locale 7J/7.

    Tarifs calculés sur la basse saison.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités optionnelles • L'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance Annulation Mutuaide (Pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    Le supplément chambre individuelle : à partir de 438 €

  • Conditions particulières

    Ce voyage est réalisable toute l'année. Afin de vous garantir la meilleure expérience, des adaptations pourront être réalisées en fonction de la saison, concernant les étapes et le modèle de voiture réservé à la location.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour