Sauvage Île d'émeraude en liberté

Autotour - 10 Jours / 09 Nuits À partir de 1 450 €*

01 56 81 38 30

Sauvage Île d'émeraude en liberté

Autotour - 10 Jours / 09 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Riches en contrastes, les paysages d'Irlande offrent parfois le tableau de littoraux dessinés par les vents, parfois de superbes plaines verdoyantes, landes désertiques, tourbières ou champs de bruyères,... Au gré de ces paysages fantastiques, royaume des Leprechauns, forêts denses et lacs aux eaux cristallines laissent place à de pittoresques villages colorés et chaleureux, abritant de superbes vestiges d'une époque médiévale révolue dont le riche patrimoine subsiste encore, laissant là de merveilleux édifices.

Jour 1 : FRANCE / DUBLIN

Bienvenue à Dublin ! A votre arrivée à l'aéroport, vous serez conduits vers votre hôtel, en centre-ville. Puis, profitez d'une visite guidée de la ville, l'occasion de se balader dans les rues animées au gré d'anecdotes et d'histoires passionnantes. Ce soir, ne manquez pas de vous rendre dans le quartier emblématique de Temple Bar, l'animation nocturne qui règne ici vous plongera dans l'authentique art de vivre Irlandais.

Jour 2 : DUBLIN

Si Dublin s'apprécie par sa vie animée, cosmopolite, et jeune, elle regorge de richesses culturelles, historiques et architecturales. La capitale abrite ainsi la plus ancienne université du pays : Trinity College, fondée en 1592. Prenez le temps d'admirer les bâtiments de style victorien, le parc joliment arboré du campus et ses nombreuses statues, avant de découvrir sa bibliothèque, où l'on peut admirer les enluminures médiévales du livre de Kells. Profitez de l'après-midi pour visiter la brasserie Guinness, dont le bar situé au dernier étage offre une vue panoramique sur la ville ! En fin de journée, imprégnez-vous de la vivacité ambiante à l'occasion d'un spectacle de danse traditionnelle ou un concert de musique live.

Jour 3 : DUBLIN / REGION DU KERRY

En début de journée, récupérez votre véhicule de location puis faites route vers la région de Kerry, dont la splendeur lui valut le surnom de "Royaume". En chemin, vous trouverez le château de Cashel et son fameux rocher. Ne manquez pas de vous arrêter sur le site médiéval pour en découvrir les différents monuments. Du haut de la tour ronde, vous pourrez profiter d'une superbe vue sur le site et ses alentours.

Jour 4 : L'ANNEAU DU KERRY

Profitez de votre journée dans la région pour découvrir l'incontournable Anneau du Kerry, célèbre pour ses panoramas époustouflants. Plaines verdoyantes et côtes escarpées forment les paysages que vous découvrez au fur et à mesure de votre route. Longeant la côte Sud, vous découvrirez de petits villages emplis de charme et de superbes panoramas sur l'océan.

Jour 5 : KERRY / KILLARNEY / KERRY

Nouvelle journée dans la région du Kerry, l'occasion de découvrir la charmante ville de Killarney. Son centre-ville cloré et fleuri, ses églises et sa cathédrale vous séduiront à coup sûr. Non loin de la ville, dirigez-vous vers le parc national de Killarney. Son cadre paisible abrite de sublimes lacs, cascades et forêts au pied de quelques uns des plus hauts sommets d'Irlande. Promenez-vous sur les sentiers jusqu'à Ross Castle, superbe forteresse, chef d'oeuvre de l'architecture médiévale ou arpentez la grandiose propriété de Muckross House, faisant face au lac du même nom. A moins que vous ne préfériez traverser à pied ou en calèche la superbe vallée dite "Gap of Dunloe", offrant aux yeux émerveillés le tableau de vertes montagnes ponctuées de points d'eau, autour desquels quelques moutons.

Jour 6 : KERRY / DINGLE / CLARE

Au départ de Kerry, ne manquez pas de découvrir, à l'ouest, la superbe péninsule de Dingle. Célèbre pour ses merveilles naturelles et son histoire, on peut y trouver l'oratoire de Gallarus, l'un des premiers édifices chrétiens du pays. Reprenez la route vers le comté de Clare. Longeant l'océan, ce comté au caractère bien trempé subjugue par ses paysages impressionnants : déserts de calcaire, falaises vertigineuses et plaines verdoyantes, se conjuguent à un riche patrimoine où se mêlent structures médiévales, mégalithes ancestraux et charmants villages pittoresques.

Jour 7 : CLARE / REGION DU CONNEMARA

Quittez aujourd'hui le comté de Clare pour vous diriger vers le mythique Connemara. En chemin, découvrez le Parc National du Burren, lande sauvage de calcaire sous laquelle de multiples rivières s'entrelacent, formant un superbe réseau de grottes. Après une promenade inoubliable dans ce tableau aux apparences désertiques, arrêtez-vous pour découvrir les plus célèbres falaises d'Irlande, les Falaises de Moher. Sur 5km, elles forment un promontoire surplombant l'océan et les îles d'Aran. Scrutant les reliefs escarpés, vous pourrez certainement apercevoir une multitude d'oiseaux marins venus nidifier sur la côte.

Jour 8 : REGION DU CONNEMARA

Profitez de cette journée pour découvrir la sauvage région du Connemara. Vous apprécierez certainement ses paysages riches en contrastes, dans lesquels lacs et forêts, tourbières et champs de bruyères, abritent de petits villages typiques et de nombreux moutons, paissant aux abords des eaux cristalllines. Rendez-vous ainsi dans le célèbre Parc National du même nom pour profiter de cet environnement unique. En chemin, ne manquez pas la visite de l'Abbaye de Kylemore, nichée sur les rives d'un lac ce monument de pierres blanches est l'hôte d'une histoire toute à la fois tragique et romantique.

Jour 9 : CONNEMARA / GALWAY / DUBLIN

Pour cette dernière journée sur l'île d'Emeraude, traversez l'île en regagnant Dublin, à l'Est. En chemin, n'oubliez pas de faire un arrêt à Galway. Sur la route du Wild atlantic Way, la ville aux couleurs vives et à l'ambiance bohème est réputée pour sa créativité, teintéee d'art, de littérature et de musique. C'est certain, la capitale du Connemara vous séduira grâce à son atmosphère festive, son histoire et ses traditions.

Jour 10 : DUBLIN / FRANCE

Dernière matinée en Irlande, profitez-en pour une ultime promenade dans les rues de la capitale. Selon vos horaires de vol, rejoignez l'aéroport, où vous restituerez votre voiture de location avant d'embarquer sur votre vol de retour vers la France. Arrivée en France prévue dans la journée.

  • Le prix comprend

    Les vols aller-retour Paris/Dublin sur compagnie régulière en classe économique • Les taxes d'aéroport • 09 nuitées en hôtel ou B&B 3* et 4* (NL), chambre double standard • 09 petits déjeuners irlandais • Le transfert aéroport - hôtel le jour 1 et vers le site de récupération de voiture le jour 3 • 07 jours de location de voiture catégorie compacte, une carte routière du pays • La visite de Dublin le jour 1 avec un guide francophone • L'Heritage Pass • Un carnet de voyage personnalisé • Une assistance téléphonique 7J/7.

     

    Heritage Pass Ireland : Cette carte, valable un an, offre des réductions sur plus de 60 sites patrimoniaux du pays, tels que le Rock of Cashel, le château de Killkenny,... (nous consulter pour plus d'informations).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses de nature personnelle • Les activités suggérées ou mentionnées comme optionnelles • Les frais d'entrées dans les sites et monuments • L'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance annulation Mutuaide (nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour