Sur les lieux de tournages de CASA DE PAPEL

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 040 €*

01 56 81 38 30

Sur les lieux de tournages de CASA DE PAPEL

Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vol + hôtel + visites guidées + transferts privés + repas selon le programme

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

A travers ce week-end à Madrid, nous avons voulu vous faire décourvrir les lieux de tournages de la série à succès interplanétaires LA CASA DE PAPEL ! Télésérie espagnole réalisée par Álex Pina, elle a été diffusée dans son intégralité sur la chaîne espagnole Antena 3 de mai à novembre 2017. Avec des audiences au plus bas, Netflix a vu un phénomène, la chaîne l'a donc adaptée et scindée en deux parties pour sa diffusion saison 1 (13 épisodes), saison 2 (9 épisodes). La machine est lancée pour tourner des saisons supplémentaires au bonheur des inconditionnels. 

Parcourez avec votre guide francophone les passages des personnages avec aux commandes, un homme mystérieux, surnommé le Professeur ( Es.  El Profesor), qui planifie l'un des braquages les plus ambitieux jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de soixante-sept otages ...

JOUR 1 : PARIS / MADRID

Envol à destination de Madrid, accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel LE MAYORAGZO de catégorie 4*. un établissement le plus madrilène qui soit, au coeur de la Gran Via ! Installation et nuit.

NB : la réception vous remettra 3 billets 1 jour Zone A qui vous permettra d’emprunter tous les transports publics de la ville sans limite de trajets 

JOUR 2 : MADRID, lieux de tournage de la "saison 1 et 2"

Petit-déjeuner à l'hôtel. 

Voici un itinéraire bien ficelé que vous parcourerez avec votre guide francophone (en transport en commun), comme l'a été le braquage et la mécanique des ces personnages qui nous ont complétement bluffés...

* La Monnaie royale d'Espagne, où se déroule le hold-up du groupe. Ce bâtiment est devenu l'un des lieux les plus visités de Madrid. Mais savez-vous que ce n'est pas ici que se déroule l'histoire, puisque les scènes extérieures ont été filmées au siège du Conseil national espagnol de la recherche (CSIC) en raison de sa ressemblance avec la Monnaie royale, et parce qu'ils n'avaient pas l'espace nécessaire autour de la Monnaie royale.
La Monnaie royale ne peut pas être visitée, nous visiterons le Musée de la Monnaie du bâtiment annexe. Riche de 17 salles d'expositions, le musée de la Real casa de la moneda présente des expositions temporaires ainsi que des collections de médailles, histoire de l'argent à travers les âges, billets de loterie et machines utilisées pour la fabrication de papier de haute sécurité.

* Le Conseil national espagnol de la recherche (CSIC) où Berlin, Tokyo et les autres se sont enfermés qui est en fait le siège de la SCCI, un organisme d'État dédié à la recherche en Espagne. La SCCI est située au numéro 113 de la rue Serrano. Les jardins devant l'entrée principale que nous voyons aux saisons 1 et 2 ne font pas face à la rue mais appartiennent à la cour qui donne accès au bâtiment. Cette caractéristique en fait un lieu idéal pour y tourner sans avoir à couper les rues ou bien à rediriger la circulation !

* Le toit de l'École technique supérieure d'ingénieurs aéronautiques où Denver emmène son père Moscou et quelques otages portant des masques de Dalí pour prendre l'air. C'est également là que l'inspecteur Murillo prend la terrible décision d'abattre certains des Dalí en pensant qu'ils étaient les véritables voleurs. Montez-y et profitez de la vue !

* Les quatre tours, gratte-ciel, au-dessus desquels on voit le dirigeable rempli de billets de banque. Il s'agit d'un quartier d'affaires situé sur le Paseo de la Castellana à Madrid qui abrite les plus hauts gratte-ciel d'Espagne, et certains des plus hauts de l'Union européenne : la Torre Espacio, la Torre de Cristal, la Torre PwC et la Torre Cepsa.

* La place centrale du Callao peut être considérée comme la "place du temps de Madrid". Un espace public prisé où ses cinémas, ses magasins et ses écrans géants attirent l'attention des visiteurs de Madrid. Souvenez-vous de cette scène où il "pleut de l'argent" dans le premier épisode de la saison 3 ! Jeté par les voleurs eux-mêmes pour détourner l'attention de la police. Cette scène est sans aucun doute devenue l'une des scènes préférées de beaucoup de gens dans La Casa de Papel ! 

Lors de cette journée, le déjeuner sera libre, votre guide vous conseillera des restaurants pour déguster des plats typiques !

Retour libre à l'hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 3 : MADRID / TORRELODONES / HOCES DEL DURATON / MADRID

Petit-déjeuner à l'hôtel. 

Départ de l'hôtel en voiture privé avec votre guide francophone sur le lieux de la planification du braquage.

Rappelez-vous l'importance de La Casa de Toledo (la maison de Tolède), où le professeur réunit tous les membres de la bande de voleurs pour préparer le casse. Cette maison est en fait la ferme "La Finca el Gasco, Torrelodones" @ photographes photographes: «Instant et Take First», qui est louée pour les banquets de mariage et autres événements dans la ville de Torrelodones, à Madrid. Oui vous avez bien lu, c'est à Madrid (30 minutes de route) et non à Tolède ! Vous serez surpris où elle se trouve au milieu du parc régional où passe le fleuve Guadarrama - une zone naturelle protégée avec une grande diversité d'espèces animales. Elle ne compte pas moins de onze chambres, cinq salles de bain, des cuisines et une zone de service, plus un jardin rustique ! 

Continuation avec un déjeuner en cours de route,

Nous arriverons dans un endroit spectaculaire où certaines des scènes de la saison 3 ont été tournées, comme l'ermitage de San Frutos du parc naturel de Hoces de Duratón et de Abadía de Parraces. Le grand manoir, où Berlin prétend écrire son traité de philosophie théologique, n'est en fait qu'à 140 km de Madrid, dans la province de Ségovie.
Visite de l'ermitage de style roman, construit au XIIe siècle, bien conservé qui se distingue par sa simplicité et sa sobriété avec son église qui ne cesse d'impressionner ses visiteurs. Situé au sommet d'un canyon, le temple offre de magnifiques vues sur le parc naturel des Hoces del Duratón.

Retour à l'hôte,
Dîner libre et nuit.

JOUR 4 : MADRID / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel. 
Journée et déjeuner libre,
Selon votre horaire de vol, transfert en voiture privé à l'aéroport.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Madrid et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), 3 nuits base chambre double et petit-déjeuner, les visites et excursions mentionnés dans le programme, 3 jours PASS TRANSPORT, une voiture privée avec chauffeur pour la journée du jour 3, un guide francophone le jour 2 et 3

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés dans le programme, les boissons, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : 370 €
    Autres villes de départ possible

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour