Andalousie romantique

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 370 €*

01 56 81 38 30

Andalousie romantique

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergement + 6 dîners + location voiture type C 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Imaginez une région bercée par le soleil, bordée par la mer et regorgeant de trésors historiques et culturels. Admirez les architectures ravissantes de ses châteaux, palais et mosquées aux influences variées. Respirez le parfum enivrant des orangers florissants qui habillent les places des villages blancs. Goûtez les saveurs de sa riche gastronomie et écoutez le son du Flamenco qui caractérise tant la ferveur andalouse...

Laissez-vous emporter par ce tourbillon de saveurs, de couleurs, d'histoire qui émane de cette terre ensoleillée... 

JOUR 1 : PARIS / MALAGA / LA VINUELA (63 kms)

Envol à destination de Malaga. Rendez-vous au bureau de location de voiture à l'aéroport, remise de votre clé et document.
Journée consacrée à la découverte de Malaga, la capitale de la Costa del Sol, fondée par les Phéniciens. Les Grecs, les Romains et les Arabes ont laissé des traces considérables dans la ville. 
Suggestions de visites : Baladez-vous dans le centre historique de Malaga, ne manquez pas l'imposante forteresse arabe l'Alcazaba et ses jardins ou encore prenez un peu de hauteur en allant visiter le château de Gibralfaro : un panorama époustouflant sur Malaga, la mer et les montagnes environnantes vous attend...

Vous prendrez la route N-340 / A-356 pour vous rendre à Vinuela.
Installation à votre hôtel et nuit.

JOUR 2 : LA VINUELA / ALHAMA DE GRENADA / GRENADE (92 kms)

Petit déjeuner à l'hôtel. Cap pour la route A-356 / A-402 afin d'arriver sur l'un des plus beaux villages d'Andalousie : Alhama de Grenada, suivi d'une découverte de la magnifique ville de Grenade...
Suggestions de visites : Baladez-vous dans le vieux quartier d'Alhama de Grenada, dans un ensemble de rues étroites et en pente où s'entrecroisent les différents moments de l'histoire, se trouvent les monuments les plus importants du village. La visite à ne pas manquer est celle des thermes si réputées dans toute l'Espagne.
Reprenez la route, direction cette fois-ci Grenade : capitale de l'ancien royaume des Nasrides jusqu’au 1492. La vieille ville dominée par l'Alhambra, l'un des monuments les plus fascinants au monde, conserve son ambiance d'autrefois et ses endroits pittoresques... Ne manquez pas de visiter les autres monoments qui constellent la ville : la baroque cathédrale de l'Incarnation, sa gothique chapelle royale, ou encore quartier arabe-andalou d'Albayzín.

Installation à votre hôtel à Grenade, dîner et nuit.

JOUR 3 : GRENADE / BEGIJAR / UBEDA / BAEZA (156 kms)

Itinéraire conseillé Grenade - Begijar - Ubeda - Baeza

Par la route A-316 vers Ubeda et Baeza, découverte d'une des villes emblématiques classées au patrimoine de l’humanité, renferment un impressionnant site monumental et artistique. Baeza est un splendide site monumental aux rues silencieuses et aux pierres dorées, où l’art et l’histoire ont laissées leurs plus belles empreintes.

Continuation pour Ubéda qui permet quant à elle d’admirer la profusion d’une Renaissance comparable à celle que l’on retrouve en Italie : remplissant la ville de splendides édifices en parfaite harmonie avec d’autres styles architecturaux. Continuation pour Baeza, aux rues silencieuses et aux pierres dorées, où l’art et l’histoire ont laissées leurs plus belles empreintes.

Entre nous : Ne manquez pas à 11h, une visite et degustation au moulin Hacienda San Francisco. Bienvenue par le propietaire et éxplications du procès d’élaboration et production de l’huil d’olive vierge (AOVE).

Installation à votre hôtel à Baeza, dîner et nuit.

JOUR 4 : BAEZA / CORDOUE / PALMA DEL RIO (200 kms)

Départ pour Cordoue par la route A-32 / A-4 : capitale de l'Espagne musulmane, domine un territoire situé au centre de la géographie andalouse. Le Guadalquivir, apaisé au milieu de son tracé, traverse sa province d’est en ouest et fertilise ainsi une vaste plaine dédiée à la culture des céréales, de la vigne et des oliviers.
Suggestion de visite : Balade dans le centre historique de Cordoue. Ne manquez pas de visiter la Mezquita, qui est considérée comme la plus grande mosquée du monde islamique. Promenade dans l’ancien quartier Juif, « barrio de la juderia », à travers les ruelles étroites et les maisons blanchies à la chaux qui s’entrouvrent au visiteur par ses patios fleuris et odorants, charme majeur de la cité et reflet d’une douceur de vivre transmise à travers les siècles. 

Continuation par la route A-431. Arrête à Medina Azahara, une visite indispensable pour tous ceux intéressés par l'héritage hispano- musulman pour Cordoue et par extension pour Al-Andalus. L’histoire de Madinat Al-Zahra commence avec Abdérame III et sa décision de construire une ville aux banlieues de Cordoue dans les années 936 et 976. Ville qui va réunir les fonctions administratives autant que les résidentielles du califat.

Continuation para la vallée du Guadalquivir pour arriver à Palma del Rio.

Installation à votre hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : PALMA DEL RIO / SEVILLE / JEREZ DE LA FRONTERA (185 kms)

Mettez le cap, route A-457 / A-4 pour une journée entière consacrée à la découverte la capitale de l’Andalousie, une des plus belles villes en Espagne, Séville.
Suggestion de visite : Baladez-vous dans les vastes jardins du Palais d'Alcazar, plantés d’orangers, de cyprès et de palmiers et parsemés de fontaines qui jouent entre les massifs de roses. Flânez dans les rues du  quartier typique de « Santa Cruz », ancien quartier juif, puis quartier de la noblesse au XVIIème siècle, véritable labyrinthe de ruelles blanches, de patios fleuris et de petites places plantées d’orangers. Ou encore visitez l'embléme de la ville : la Cathédrale. Datant du XVème siècle, c’est la troisième d’Europe après Saint Paul de Londres et St Pierre de Rome ! Les plus courageux pourront monter au sommet de la Giralda pour y admirer un superbe panorama sur la ville.
Arpentez les rues de la ville pour découvrir les autres monuments de la ville comme : la Torre de l’Oro, vestige des fortifications maures, la Place des Amériques, le Parc Marie Louise et la Place d’Espagne construite à l’occasion de l’Exposition Ibéro-Américaine de 1929.
Ne manquez pas visiter ses nombreuses terrasses et tavernes, et les bars, où pratiquer l’une des traditions les plus consolidées et savoureuses de la ville : la tournée des tapas !

Installation à votre hôtel à Jerez de la Frontera par l'autoroute péage A4, dîner et nuit.

JOUR 6 : JEREZ DE LA FRONTERA / CADIX / JEREZ DE LA FRONTERA (80 kms)

Suggestion de visite : Visitez l’Ecole Royale d’art Equestre avec son musée sur le cheval andalou ou la Cathédral. Reprenez la voiture direction les villages de Près de Sanlucar de Barrameda et El Puerto de Santa Maria : deux petites villes riches en patrimoine que meritent une visite !
Cap sur la capitale de la province, Cadix : fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, Cadix est la plus ancienne cité d'Occident. A votre arrivée à Cadix, flânez dans ses rues pour la belle allée d’Apodaca, mirador sur la mer, le parc Genoves, le pittoresque Château de San Sebastian, le délicieux quartier de la Vina, ou encore la Plaza de España où s’élève le monument spectaculaire aux Cortes de Cadix !
Entre nous : Jerez est très connue dans le monde grâce à ses vins (Sherry-Xérez). Les caves à vin les plus importantes sont situées dans cette ville aristocratique. Le matin, vous aurez le plaisir de visiter et déguster les merveilleux vins des Bodegas Gonzalez Byass.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 7 : JEREZ DE LA FRONTERA / ARCOS / RONDA (133 kms)

Cap sur "la route A-382 /A-372 des villages blancs" : imaginez une route composée d'une pléiade de villages blancs incrustés dans la roche des montagnes sous un soleil radieux andalou...
Suggestion de visite : Perdez-vous dans le dédale des rues extrêmement étroites d'Arcos, en passant sous les anciens arcs, et admirez des joyaux monumentaux tels que le Château des Ducs (XVe siècle), la Porte de Matrera (XI-XIVe siècles) et les vestiges de l'enceinte, ses palais et villas, la Basilique Santa María, l'église San Pedro, sans compter de nombreux temples, chapelles et couvents.
Continuation vers El Bosque, Zahara, Grazalema et Ronda : monté sur un plateau sur les bords d'une gorge et surplombant un ravin, c'est une forteresse naturelle et l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Profitez en pour visiter la Collégiale de Santa Maria la Mayor, Le Puente Nuevo sur le Tajo, ainsi que ses merveilleuses arènes (les plus anciennes du monde).

Installation à votre hôtel à Ronda, dîner et nuit.

JOUR 8 : RONDA / MARBELLA / MALAGA / PARIS (111 kms)

Cap sur Marbella, la ville la plus importante de la Costa del Sol, point de rencontre de la haute société internationale.
Suggestion de visite : Baladez-vous dans la vieille ville de Marbella, et ne manquez pas de visiter la marina de luxe de Puerto Banus !

Restitution de votre voiture de location à l'aéroport et envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le vol international à destination de Malaga et taxe aéroport au départ de Paris, 7 nuits base chambre double et petit-déjeuner, 6 dîners (hors boissons)
    - Visite et dégustation d’un moulin d’huile d'olive.
    - Visite et dégustation d’une bodega.

    La location de 8 jours de location d'une voiture type C (Ford Focus ou similaire) prise et rendue à la même heure :
    - kilométrage illimité
    - roadbook
    - plan des itinéraires
    - assurance SMART ALL INCLUSIVE de la voiture

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons, l’assurance Assistance et annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).
    - N'oubliez pas de réserver vos guides locaux avant de partir, demandez à nos conseillers-vendeurs de vous éclaircir !

    Le supplément en chambre individuelle : 390 €

    Départ d'autres villes possible (nous consulter)

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour n'est pas d'actualité dans cette région

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour