Trésors catalans

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 634 €*

01 56 81 38 30

Trésors catalans

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergements + guide-accompagnateur + visites selon le programme

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

C'est un voyage aux paysages d’une grande diversité, un patrimoine culturel, historique et architectural des plus impressionnants sans compter une gastronomie qui ne cessera d'éveiller vos papilles et comblera toutes vos envies. Barcelone sera la première étape entre la Sagrada Familia, le parc Güell et les magnifiques réalisations de Gaudi. Plus à l'Est, les sublimes côtes, les kilomètres de longues plages de sable fin et les eaux limpides de la Costa Brava. Moins connue mais toute aussi impressionnante Valence avec son architecture futuriste de la cité des sciences. Enfin la belle Madrilène, cosmopolite qui séduit autant par la majesté de ses monuments que par son éxubérance culturelle. 

Un itinéraire peu conventionnel et en petit comité, où nous avons choisi des déplacements en métro et trains express accompagné de votre guide tout au long de cette aventure.

JOUR 1 : PARIS / BARCELONE - SANTA SUSANNA

Envol à destination de Barcelone, accueil par votre guide local francophone. Direction la station de métro (à pied) pour se rendre en quelques minutes à la gare centrale de Sants. Embarquement - train 2ème classe - direction Santa Susanna. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : EXCURSION BARCELONE

Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée avec votre guide à Barcelone "ville méditerranéene et cosmopolite". Nous prendrons le train pour s'imprégner de la vie locale ! Direction la Plaza Catalunya puis le quartier gothique ou Barri Gòtic en catalan. Construit sur l'ancienne ville romaine, c'est le quartier le plus ancien du cœur de Barcelone. 
Lors de cette excursion, vous visiterez entre autre : le quartier gothique, Las Ramblas, la Plaza de Cataluña, le Passeig de Gracia, la Sagrada Familia (extérieur), l'Hôpital Sant Pau, le front de mer de Barcelone et la colonne de Christophe Colomb. Le déjeuner sera libre avec les précieuses petites adresses de la guide...
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 3 : EXCURSION COSTA BRAVA - TOSSA DE MAR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion d'une demi-journée sur la Costa Brava, en passant par la station balnéaire de Lloret de Mar jusqu'à Tossa de Mar. Départ en autocar privé et climatisé. Cap dans la région mythique de la Costa Brava bénéficiant d’une situation privilégiée au cœur d’une magnifique baie. Découverte de Lloret del Mar rencontre entre la mer Méditerranée et un soleil radieux où amateurs de farniente se plairont à bronzer sur la longue plage, tandis que les plus actifs s'adonneront aux activités sportives et nautiques. Nous pousserons notre route pour Tossa de Mar le joyau de la Catalogne, surnommé le "paradis bleur" donné par Chagall lui-même ! 
Visite de La Vila Vella (vieille ville en catalan) la plus partie la plus spectaculaire de la ville. Tossa de Mar est aussi les remparts qui protégeaient la ville des attaques des pirates, sa Tour fortifiée entourée de pins parasols qui domine la mer aux eaux cristallines, un sol aux galets savamment disposés, mais aussi des voûtes de l’ancienne église gothique de Sant Vicenç, vestiges d’un passé chargé.. Vous l'aurez compris, une belle rencontre insoupçonnée. Le déjeuner sera libre. 
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 4 : SANTA SUSANNA - VALENCIA

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous prendrons le train local direction Barcelone, changement pour le train express qui nous emmènera à Valence. Transfert à l’hôtel et déjeuner libre. Visite de la Cité des Arts et des Sciences : complexe culturel, architectural et de loisirs de Valence. Œuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava, elle est constituée de plusieurs bâtiments qui sont devenus des symboles de la ville. Il s’agit d’un complexe de loisirs scientifique et culturel à visiter en famille ou entre amis, qui occupe de nos jours environ deux kilomètres de l’ancien lit du fleuve Turia. 
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 5 : VALENCIA

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation pour un tour de ville de Valence. Le court trajet vers le centre-ville se fera en transports en commun, le moyen idéal d'un voyage. Visite du quartier « del Carmen », le marché central, la place du marché et le Hall de la Soie, la place de la Vierge, la cathédrale (visite de l’intérieur).cDéjeuner et après-midi libres. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 6 : VALENCIA - MADRID

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à la gare de Valence et voyage en train à grande vitesse (AVE) jusqu'à Madrid. Tour panoramique en autocar privé en bus. Ville très verte, bien entretenue, moderne et impressionnée par un mélange d'urbanisme, de vie de village et de joie de vivre. Centre géographique, politique et culturel de l'Espagne. Madrid est le siège du gouvernement espagnol. Il existe six universités publiques à Madrid ainsi que diverses autres universités, théâtres, musées et institutions culturelles. La partie de Madrid qui a été construite sous les Habsbourg espagnols s'appelle toujours «El Madrid de los Austrias (Madrid des Autrichiens). Déjeuner libre.
A la fin de la visite, transfert à votre l’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 7 : MADRID

Petit-déjeuner à l’hôtel. Court trajet en métro dans la vieille ville de Madrid et continuation de la visite de la ville : Plaza de España, Palais Royal, la Puerta del Sol, le Palais de Uceda, la « Plaza de la Villa », la Plaza Mayor et la cathédrale de San Isidro (extérieur), hall du marché San Miguel, Gran Via, Plaza de Cibeles. 
Déjeuner et temps libres. En fin d'après-midi, retour en métro à l'hôtel.
Dîner libre et nuit.

JOUR 8 : MADRID / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel, selon les horaires de vol, transfert en autocar à l'aéroport de Madrid.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien entrée Barcelone, sortie Madrid et taxe d'aéroport (basé sur la compagnie Air France), 7 nuits base chambre double et petit-déjeuner dans des hôtels de catégorie 4*, un guide local francophone présent avec vous pendant toute la durée du voyage, les transferts en autoa de grand tourisme, équipement de haute sécurité et climatisé, les billets de train, de métro et de bus selon programme en classe touriste, toutes les visites guidées locales mentionnées dans le programme, les entrée à la cathédrale de Valence et les taxes espagnoles.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les pourboires, les extras et dépenses à caractère personnel, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : 290 €

    Autres villes de départ possible (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Un circuit accompagné de 12 personnes

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour