Traversée goût bulgare

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 850 €*

01 56 81 38 30

Traversée goût bulgare

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + hôtels + voiture + chauffeur-guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un concentré riche et authentique de la Bulgarie, terre antique des Thraces, patrie d'Orphée et de Spartacus, que Macédoniens, Romains, Byzantins, Ottomans marquèrent de leurs empreintes. Des monts Rhodopes à la plaine du Danube en passant par le Balkan, vous découvrirez monastères et villages musées, costumes colorés et chants émouvants, vallées de roses et plages de sable fin.

Jour 1 : FRANCE / SOFIA

Départ pour Sofia. Accueil par votre guide/chauffeur et départ pour la découverte d'une capitale au décor composite, au pied du mont Vitocha : promenade dans le joli centre néo-classique, et visite intérieure de la basilique byzantine Sainte-Sophie (VIe siècle) et de l’imposante cathédrale Alexandre Nevski avec son beau musée d'icônes dans la crypte.

Jour 2 : SOFIA / RILA / BANSKO

Route pour le monastère de Rila, un ensemble d’une grande beauté classé au patrimoine mondial par l’Unesco, et situé dans un site grandiose de montagne. Visite du plus grand et plus beau des monastères de Bulgarie, foyer spirituel, historique et politique du peuple bulgare... Déjeuner au bord de la rivière "Rila", aux eaux peuplées de truites. Route vers Bansko, ancienne cité marchande aux maisons-forteresses à colombages, et station climatique pittoresque des monts Pirin.

Jour 3 : BANSKO / PLOVDIV

Route à travers les Rhodopes pour Plovdiv, deuxième ville du pays, romantique, artistique, qui insère dans son urbanisme des vestiges surprenants de diverses époques : un théâtre antique, des thermes, des basiliques et les anciennes maisons peintes qui sont la quintessence du style Renouveau bulgare et la vitrine du vieux Plovdiv. Visite du musée Ethnographique et d’un atelier de poterie.

Jour 4 : PLOVDIV / NESSEBAR / VARNA

Route vers la mer noire, à travers la plaine de Thrace, en direction de Nessebar, la plus belle ville du littoral bulgare : sur sa presqu’île rocheuse, avec ses ruelles pittoresques, ses vestiges hellénistiques, ses églises byzantines, ses maisons en bois sculptées, l’ancienne Messambria des Thraces est un véritable musée à ciel ouvert. Continuation vers Varna, la capitale de la Riviera bulgare.

Jour 5 : VARNA / ARBANASSI / VELIKO TARNOVO

Promenade à Varna, élégante station qui respire les vacances avec sa cathédrale, son opéra, son jardin maritime. Route par le curieux site naturel de la « forêt pétrifiée », puis le fameux Cavalier de Madara sculpté à flanc de falaise au VIIIe siècle. Déjeuner de spécialités dans une ferme. Visite du village-musée d’Arbanassi, joyau du patrimoine XVIIe. Continuation vers Veliko Tarnovo, l’un des sites les plus spectaculaires de Bulgarie. Promenade dans la cité royale, construite en amphithéâtre dans les méandres encaissés de la Yantra, avec ses maisonnettes étagées les unes sur les autres…

Jour 6 : VELIKO TARNOVO / ETARA / KAZANLAK

Passage sur la colline du Tsarevetz, devant la citadelle de l’ancienne capitale médiévale bulgare, dont on imagine ainsi la grandeur et la puissance... Route vers Kazanlak, par le village d’Etara, où le temps semble s'être arrêté dans les ateliers d'artisanat... En chemin, découverte de l'église commémorative du col de Chipka, édifiée en mémoire des combattants russes, morts lors de la libération de la Bulgarie en 1877. Continuation pour la Vallée des Roses à Kazanlak, capitale de l’industrie de cette fleur délicate et visite de la Maison de la Rose, où vous pourrez déguster confiture, liqueur et lokoum de rose.

Jour 7 : KAZANLAK / KOPRIVCHTITSA / SOFIA

Route vers Koprivchtitsa, charmante cité qui incarne l’exubérance du style baroque adapté à un mode de vie pastoral, dans une symphonie d’alpages. Promenade dans la vieille ville, remarquable pour son atmosphère XIXe siècle et ses magnifiques demeures de l'époque du Réveil National. Continuation vers Sofia.

Jour 8 : SOFIA / FRANCE

Transfert à l’aéroport et retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges carburant, la demi-pension (6 déjeuners), les transferts et le circuit en véhicule privé avec chauffeur/guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément en chambre individuelle 175 €), les dîners, l’assurance-maladie-accident-rapatriement et bagages, ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour