Belize, Caye Caulker & Caye Ambergris

Séjour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 2 060 €*

01 40 51 96 00
Prendre un rdv

Belize, Caye Caulker & Caye Ambergris

Séjour - 8 Jours / 7 Nuits -

vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Séjournez dans les deux plus belles îles du littoral du Belize et arpentez les richesses de la deuxième barrière de corail du monde.

Découvrez aussi nos évènements culturels

JOUR 1 PARIS / BELIZE CITY

 Envol de Paris à destination du Belize via USA.

JOUR 2 BELIZE CITY / CAYE CAULKER

Prise du water taxi jusqu'à Caye Caulker. En option Goff's Caye situé à environ 25 mn en bateau privé : voici l’îlot parfait, l’atoll rêvé, tout l'imaginaire sur l'île paradisiaque perdue se matérialise ici. Un petit anneau de sable blanc immaculé, des palmiers, une eau turquoise. Le bonheur simple de se baigner dans une extraordinaire piscine naturelle ou bien de chausser palmes, masque et tuba pour explorer les formations coralliaires environnantes, d'une fabuleuse richesse.

JOUR 3 CAYE CAULKER

« Go slow » ou encore « no shoes no shirt, no problem » sont les emblèmes de cette île fantastique. Ce gros village endormi sous la chaleur ambiante, bien que rafraîchi par la brise marine, est le plus agréable du Belize. Rues de sable aux maisons pastels, palmeraie, mangrove, cabanes de pécheurs et cette nonchalance caribéenne des habitants circulant en vélo, créent une atmosphère de tranquillité et d'authenticité à nulle autre pareille. Peu de plages sur cette île corallienne mis à part la belle "Split" qui offre un spot de baignade ou de kayaking en eau turquoise de tout premier ordre.

JOUR 4 CAYE CAULKER

Adoptez simplement le rythme de Caulker, baignade, vélo, promenade au bord de la mangrove dans la forêt, ou bien sortez en mer pour vous rendre aux sites de snorkeling ou de plongée sous-marine sur la barrière de corail. En soirée, Caulker est un bonheur, petits bistros au son reggae ou garifuna et petits restaurants de poissons, une fête douce et colorée sous l'étendard de Bob Marley.

JOUR 5 CAYE CAULKER / CAYE AMBERGRIS

Empruntez le water taxi pour vous rendre à Caye Ambergris. Voici la Isla Bonita, chantée par Madonna, la plus grande île du littoral du Belize. Son exception réside dans sa proximité avec la barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l'Australie, toujours visible depuis San Pedro (15 mn en bateau). En bord de mer, ce village offre tous les activités et l'animation d'une station balnéaire que parcourent seulement des « golfcars ». C’est la position idéale pour qui veut naviguer vers les merveilles sous-marines que protège la barrière de corail, « divers » ou « snokelers » sont ici rois. En revanche l'île ne propose que peu de plages et de sites de baignade, mis à part au bout des pontons.

JOURS 6 CAYE AMBERGRIS

"Organisez une sortie en mer sur la barrière de corail pour découvrir les merveilles sous-marines du Belize. Les sites les plus prisés sont Mexico Rocks, Tres Cocos, Hol Chan Marine Reserve & Ray Shark Alley.

HOL CHAN MARINE RESERVE & RAY SHARK ALLEY
Ray Shark Alley est un site où naguère les pêcheurs qui revenaient de haute mer, nettoyaient leur poisson à l’abri du récif, attirant raies, requins et consorts. Aujourd’hui ce sont les guides de plongée qui poursuivent l’action pour la joie des divers et snorkelers. Les argentés carangues avec leurs grands yeux ouvrent le bal, comme pour annoncer l’arrivée des majestueuses raies, qui étourdissent toujours par leur grâce. Plus inquiétants, les requins nourrices suivent, volant la vedette à tous les autres. Bien qu’inoffensifs, ils n’en sont pas moins impressionnants avec leurs quelques 2m de long et leur large mâchoire… Cette proximité avec ces espèces rares est assez unique et euphorisante. Reprise du bateau vers ce qui est annoncé comme l’un des dix plus beaux spots de snorkeling du monde, Hol Chan. Et en effet c’est plus qu’exceptionnel, comme si l’on furetait dans un aquarium géant où tout serait si parfait, qu’un paysagiste l’aurait façonné. Chaque éléments de cette biodiversité ahurissante est à sa place pour créer une harmonie majeure et créer l’émotion. En esthète admirez d’abord le paysage, la beauté de ses coraux et de ses plantes marines puis laissez vous surprendre par ses espèces animales, parfois si nombreuses que l’on perd pied à ne rien en vouloir perdre. Tortues qui broutent dans la prairie sous-marine, sont-elles plus gracieuses et attachantes que les raies ? Impossible à déterminer. Poissons exotiques qui explosent la palette et luisent sous les variations de la lumière, raies mais léopards cette fois-ci, encore plus belles que leurs cousines… Puis cela se poursuit, encore et encore, barracudas, mérous, murènes pour les espèces reines, on ne veut plus partir, on veut rester là à l’affût esthétique éternellement.

JOUR 7 CAYE AMBERGRIS / BELIZE CITY  

Envol à destination de l'aéroport international de Belize City (20 mn) qui sera l'occasion d'admirer la barrière de corail depuis les airs.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.