Pékin ville de pouvoir, quand l’urbanisme est impérial

Pékin ville de pouvoir, quand l’urbanisme est impérial

Il y a trois mille ans, à l’emplacement actuel de Pékin, il y avait déjà une ville qui n’est devenue capitale que 24 siècles plus tard. En 1404 l’empereur Yong Le décide de faire de son palais la Cité Interdite et de Pékin l’expression de la grandeur chinoise. En 1644 les Mandchous envahissent la Chine et s’installent dans la Cité impériale. En 1949 Mao établit ses quartiers à côté du palais impérial et remodèle Pékin. En 1978 Deng Xiaoping lance une nouvelle ère de réformes, d’ouverture et d’enrichissement qui permet un urbanisme audacieux et d’enrichir la capitale de bâtiments étonnants.

Informations pratiques

Intervenant Sinologue, écrivain, consultant, Cyrille J-D Javary a publié une quinzaine d’ouvrages sur la culture chinoise, notamment une traduction du livre fondateur du mode de penser chinois Yi Jing, le Livre des Changements (Albin Michel 2002). En 1985 il fonde le Centre DJOHI, Association pour l’étude et l’usage du Yi Jing, qu’il dirige toujours.

Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.

Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 40 51 95 00

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.