L'Inde est-elle encore la plus grande démocratie du monde ?

L'Inde est-elle encore la plus grande démocratie du monde ?

Depuis 2014, l’Inde est dirigée par Narendra Modi, premier ministre issu du BJP, un parti nationaliste hindou qui a réussi à marginaliser le parti du Congrès, de tendance laïque et de centre gauche, qui avait conduit l’Inde à l’indépendance sous la conduite du Mahatma Gandhi et de Jawaharlal Nehru.

Reconduit au pouvoir en 2019 avec une majorité parlementaire accrue, Narendra Modi a entrepris d’appliquer méthodiquement son programme nationaliste religieux tandis que ses partisans s’en prennent aux opposants, accusés d’être antinationaux.

Informations pratiques

Intervenant Olivier Da Lage, journaliste à RFI, est spécialiste du golfe Persique où il a été correspondant au début des années 80 auquel il a consacré de nombreux articles et ouvrages. Il a également publié plusieurs livres sur l’Inde, un pays dans lequel il séjourne chaque année depuis plus de quinze ans et dont il suit attentivement l’évolution politique et sociale.

Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.

Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 56 81 38 38

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.