
Le 17 octobre 2023 à 18h30
En 1928, le réseau Amérique du Sud de la compagnie Aéropostale de Natal à Buenos Aires est prêt : terrains d’aviation, avions modernes, pilotes, mécaniciens et personnels d’escale. En 1929, les Potez 25 relieront Mendoza à Santiago, réalisant enfin l’objectif de Pierre-Gorges Latécoère: une liaison aérienne postale de Toulouse au Chili, au prix de quelques aventures... Pourquoi Mermoz, Pranville et leur mécanicien navigant ont été emprisonnés en Uruguay, pourquoi les marées était un indicateur essentiel pour le pilotage, ou encore quelle a été la motivation de Guillaumet pour échapper à une mort certaine ?
Informations pratiques
Intervenant Pierre Michel Pranville, Ancien d’Air France. Descendant de pionniers de l’Aéropostale. Traducteur et ancien membre associé du CREPAL. Président de l’Association des Amis de L’Envol des Pionniers. Bernard Sergent, pilote depuis 1985, est passionné par l’histoire de l’Aéropostale. Président de l’association Aéro-club Pierre Georges Latécoère.
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.