L’Aéropostale aurait 100 ans en 2018, découvrez une saga de Toulouse à Santiago

L’Aéropostale aurait 100 ans en 2018, découvrez une saga de Toulouse à Santiago L’Aéropostale aurait 100 ans en 2018, découvrez une saga de Toulouse à Santiago

L’essor de l’aviation est une conséquence directe de la première guerre mondiale. Le premier à se lancer dans l’exploitation commerciale fut Pierre-Georges Latécoère. Ce constructeur de wagons s’était diversifié, en construisant sous licence des avions Salmson pour l’armée. Il envisage dès 1918 de créer une liaison aérienne entre Toulouse et Casablanca avec pour objectif ultime, la desserte de l’Amérique du sud. Le 25 décembre 1918 Latécoère et le pilote Cornemont réalisent le vol inaugural et expérimental entre Toulouse et Barcelone.

Informations pratiques

Intervenant Denis Parenteau, président d'honneur du Musée Air France et Directeur honoraire d'Air France, est membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace et de l'Aéroclub de France. Bernard Bacquié, ancien commandant de bord Air France, auteur-éditeur, dont la dernière publication en mai 2018 s’intitule : « Saint-Exupéry, ses combats ».

Tarif 15 € - Réservation indispensable (nombre de places limité).

Où ? 3 rue Cassette 75006 Paris
Tel. 01 53 63 13 40

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour